Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Extension du parc de mes petites boettgeri

Aller en bas 
+4
gallak
ethioco
jp67
Kiki14
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:51

Bonjour à tous,

Les beaux jours sont presque là aussi en Suisse ( croiser les doigts M.Red ), et je commence à sérieusement envisager de préparer le parc des mes 2 petites boett (elles Sleep encore profondément dans leur caisson à 8 degrés, et ceci depuis octobre dernier).

Leur parc, construit l'an passé, mesure 4m2. Il était parfaitement exposé/ensoleillement, mais la pluie quasi permanente de l'été dernier a fait développer plus que de raison le grand tilleul et le pommier tout près. Du coup, le parc n'a pas reçu complètement les rares beaux rayons du soleil, mais seulement une petite moitié.

En conséquence, le tilleul et le pommier ont été taillés pour cette prochaine saison, mais j'envisage quand même de fabriquer une serre/solarium d'environ 1m2 en continuité du parc (partie librement ensoleillée toute la journée). Les 2/3 du toit seraient amovibles et l'autre partie fixe et inclinée pour un meilleur écoulement des pluies. Un grillage de protection serait ajouté sous la partie amovible.

Avant de fabriquer cette serre sur mesure, je préfère être certaine de ne pas me tromper sur le matériau. Habitant un endroit au climat rigoureux l'hiver, pensez-vous que le plexiglas serait assez résistant pour un usage extérieur ? Et si oui, quel type de plexiglas serait le meilleur d'après vous ? Quelle épaisseur ? Je pense également à poser un plexi spécial UV sur la partie fixe. Est-ce possible ?

Merci pour vos prochaines réponses et bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:45

le plexi Alltop est probablement le seul a laisser passer les uv ,mais est ce nécessaire , si la tortue peu sortir il n'y a aucun problème.
le Alltop est très cher , de mémoire une cinquantaine d'euro le m2 et seulement disponible en 6 m x 1 m,
un simple panneau alvéolé du brico machin devrait faire l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:51

Oui, c'est vrai, tu as entièrement raison concernant le Altop, il n'est vraiment pas nécessaire ici. Et encore plus s'il ne se vend que dans les dimensions et au prix que tu donnes What a Face ! Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de mes autres questions : type et épaisseur du plexi + oui ou non/hiver suisse, une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:53

Bonjour, prend du polycarbonate alvéolé le plus épais que tu puisses travailler, cela résistera mieux dans le temps et met des profilés pour éviter que l'eau s'infiltre à l'intérieur car sinon, tu auras de la mousse verte ou des algues qui se développeront dans les rainures et ton polycarbonate perdra son utilité, sa transparence. La plaque coûte moins de 100euros chez Mr B par exemple (un des plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:14

Très sympa, merci ethioco ! Ceci dit, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris : Le polycarbonate alvéolé, c'est uniquement pour la partie fixe du toit, c'est ça ?
En fait, j'aimerais bien, si c'est possible, avoir un plexi clair/transparent sur les côtés au moins (+ partie amovible du toit si affinité..!), ne serait-ce que pour mieux voir mes tortues plus facilement sans les déranger.

pour les profilés, j'ai prévu un châssis en alu + joint au niveau du toit fixe et de la porte pour l'étanchéité.

Je ne suis pas très sûre de moi, alors merci de m'aider... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:27

Bon alors pour les côtés, il faut mettre des plaques de plexi mais il faut que ce soit épais et rigide ou alors bricoler des fenêtres avec des carreaux de verre montés sur des plaques de bois... Le verre coûtera moins cher que des plaques plexi rigides. Du coup, le polycarbonate alvéolé est super pour l'isolation, mais est-ce utile si les côtés sont simples ? Autant faire le toit en même matière...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:34

Ah oui, je comprends mieux, merci. Je vais réfléchir à tout ça avant de me lancer. Merci encore et bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:49

Salut,

J'habite aussi en Suisse à 750 m d'altitude. Pour mes parcs, j'ai une serre que j'avais acheté chez Landi et une autre faite par mes soins (plexi acheté chez Jumbo il me semble mais il y en a aussi chez Coop brico etc...).

Extension du parc de mes petites boettgeri Img_1510

Extension du parc de mes petites boettgeri Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:11

Merci gallak, je la trouve très belle cette serre, et même si ce que je désire, c'est un agrandissement du parc avec la serre, son côté pratique me donne des idées ! bom

Merci à tous pour votre aide, je vais encore penser à tout ça et je vous reviendrai très vite ! Bonne journée (ici, beau sunny , et chez vous ?? ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:28

Hello gallak, magnifique ta serre, beau travail.

Kiki, j'ai aussi pris une serre de chez Landi elle sont pas mal, il y a deux dim.
j'ai pris la moins grande.
Il fait beau sunny mais vraiment pas chaud Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:38

Oui, tu as raison, Plume, pas vraiment chaud... Mais BEEEAUUUU, et ça va être bien plus doux cette fin de semaine (12 degrés annoncés) !!!! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:43

Si la bise tombait ce serai cool Cool sa souffle aussi beaucoup chez toi Question
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:00

Oui, un peu, mais ça va se calmer. Pas de pb pour demain, on pourra accélérer la préparation de l'enclos de nos pépettes ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:42

Enchanté à tous !

J'ai finalement réussi à prolonger l'enclos avec une serre et toutes les sécurités indispensables pour protéger mes petites (il manque un dernier coup de pinceau sur le cadre de la serre + diverses plantations + cachettes... et c'est tout, j'espère...) heuu Very Happy

Voici ce que cela donne :

Avant (4m2)
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_4810

Après (4m2 + prolongement et serre 1,60m2)
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5010

Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5011

Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5012

Serre vue de l'intérieur
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5013

Et, le meilleur pour la fin : Mes Loulouttes un peu ensuquées et crotteuses, mais relax sous le beau et chaud soleil vaudois  drunken  drunken
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5014

Dési  Love
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5015

Cloé  Love
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5016

En bonnes tortues qu'elles sont, elles ont déjà exploré ce nouvel univers, à la fois tout étonnées et curieuses comme des chats, trop mimis Razz Razz !

Bon dimanche à vous et à vos carapaces chéries, et encore merci pour vos conseils qui m'ont bien aidée pour la construction de cette serre/solarium 2Pouces salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:37

Waouh...! c'est superbe beau boulot bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:04

Super sympa le parc !!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:58

Ca me plait !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:09

Très joli ce parc, et très bien aménagé, bravo !!!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:58

Merci à tous pour vos gentils messages. Moi aussi, je l'aime bien cette petite serre, et j'espère que mes poupettes l'apprécieront également. C'était d'ailleurs très rigolo de les voir découvrir cet endroit si mystérieux pour elles : elles sont restées un bon moment à essayer de comprendre ce qui leur arrivait. Je pense que rien ne leur a échappé tellement ça a pris du temps ( Extension du parc de mes petites boettgeri 1692040566 ) Shocked Shocked  Laughing !

La preuve en photo drunken  drunken  Very Happy :
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5017
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:30

Coucou à tous Enchanté !

Ici, le beau temps persiste et signe super content !!! Du coup, la nature pousse à une vitesse extraordinaire. Pour preuve, la 1ère photo du parc transformé (visible en page 1) a été prise il y a 3 jours.

Aujourd'hui, ça donne ceci (avec ma chaise préférée  Razz !) :
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5021

Rien n'est définitif concernant l'aménagement de l'enclos, je tâtonne encore, d'autant qu'entre les 2 parties, il y a un important dénivelé qui semble inquiéter mes petites. Je pense que je vais ajouter des "escalopes" de trèfles et autres bonnes mauvaises herbes afin d'adoucir la descente. En attendant, voici les quelques changements opérés depuis les dernières photos, sans oublier sur la pellicule les 2 protagonistes de cette aventure  drunken  drunken  M.Red  !!
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5022

Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5023

À...à...à la queue leu leu... Razz
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5025

Investigations en tous genres  Suspect  temaboul  Shocked  Very Happy
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5026

Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5027

Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5028

Mes beautés, Dési et Cloé Love Love
Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5029

Extension du parc de mes petites boettgeri Img_5030

J'espère que tout va bien chez vous aussi. Bonne soirée !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 51
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:44

Bravo, super boulot pour l'extension du parc de tes petites louloutes trop mimi !! bravo Love
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Masculin Age : 48
Date de naissance : 07/07/1975
Messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lausanne (suisse)

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:00

Très joli parc & superbes petiotes! Beau travail! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 51
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:14

J'adore les photos de tes petites chouchoutes en gros-plan !!!!! tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:25

Tout le Canton de Vaud s'est réuni ici pour envoyer des messages adorables, c'est Extension du parc de mes petites boettgeri 1595412297 MDR MDR

Merci, les amis, et excellente soirée à vous ! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 6:09

C'est que le chauvinisme on connaît pas siffle Razz Laughing

Très bel espace pour tes petites carapattes, on voit qu'elles y sont à l'aise, j'aime beaucoup la photo de la petite qui médite à l'entrée de son tunnel!

La chaise est un indispensable pour pouvoir passer plusieurs heures à contempler ce petit monde... Laughing

_________________
Mama
Extension du parc de mes petites boettgeri Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension du parc de mes petites boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Extension du parc de mes petites boettgeri   Extension du parc de mes petites boettgeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension du parc de mes petites boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)
» Parc pour mon Boettgeri
» Parc de Caroline (boettgeri)
» réfection du parc des Boettgeri
» Dimension parc pour 2 juvéniles boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: