Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Maintenance tortue aquatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Maintenance tortue aquatique Empty
MessageSujet: Maintenance tortue aquatique   Maintenance tortue aquatique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:50

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau sur ce forum mais je ne connais pas beaucoup de choses sur les aquatiques c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances.

Je vais prochainement créer un bassin avec des plantes. Il sera fait à partir de 2 cuve des 1m3 comme on peut en voir pas mal sur internet.

Je voulais savoir si cela pourrais être un habitat propice pour une petite tortue aquatique ? Sachant que le fond sera au moins de 80cm et qu'il y aura une pompe et un filtre avec peut être une petite cascade.

Les bords de ces cuves sont verticaux et je sais que ce n'est pas terrible pour la remontée d'hibernation, avez vous des idées pour résoudre ce probleme ?

D'après vous est ce faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Maintenance tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Maintenance tortue aquatique   Maintenance tortue aquatique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 7:39

80cm ça peut suffire mais dans le sud de la France, perso je partirai sur du 100cm mini de profondeur même dans le sud et plus dans la moitié nord.
Pour les espèces qui peuvent y vivre à l'année elles sont soumises à CDC, les autres devront être rentrées l'hiver.
Déjà de quel coin es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Maintenance tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Maintenance tortue aquatique   Maintenance tortue aquatique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 8:01

Je suis de haute normandie. Au bord de mer les températures ne sont pas si basses en hiver.

Vu que c'est un bassin hors sol je suis limité en hauteur à 80 90 cm. Les côtés seront isolés.

Quelles sont les espèces dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Maintenance tortue aquatique   Maintenance tortue aquatique Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 12:38

Trachemys et Graptemys certaineùent, mais en effet il faut des papiers et autorisations !
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Maintenance tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Maintenance tortue aquatique   Maintenance tortue aquatique Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:13

Et si j'avais les papiers nécessaires ce serais faisable dans ces conditions ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Maintenance tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Maintenance tortue aquatique   Maintenance tortue aquatique Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:50

Fais quand même gaffe si tu optes pour des cuves, les pentes abruptes c'est pas terrible, beaucoup de tortues se noient, surtout si elles hibernent dedans.

_________________
Mama
Maintenance tortue aquatique Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Maintenance tortue aquatique   Maintenance tortue aquatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance tortue aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue aquatique
» Identification tortue aquatique
» projet acquisition tortue aquatique
» identification tortue aquatique
» Photo peinte d'une tortue aquatique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: