Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 réveil de mon Tchoupi et ma Tchoupinette

Aller en bas 
AuteurMessage
poupouye02

poupouye02


Féminin Age : 76
Date de naissance : 01/11/1947
Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Chateau-Thierry

réveil de mon Tchoupi et ma Tchoupinette Empty
MessageSujet: réveil de mon Tchoupi et ma Tchoupinette   réveil de mon Tchoupi et ma Tchoupinette Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:13

Bonjour,

Mon Tchoupi et ma Tchoupinette, mes 2 plus grosses mémères sont réveillées.... après une 1ère hibernation (elles ont 5 ans et la personne qui les détenait avant ne les avait jamais hibernées étant en appartement). Je les ai baignées pris leur poids tout est normal (13g pour Tchoupinette et 5g pour Tchoupi elles pèsent respectivement 283g et 253g). Mais elles ne mangent toujours pas après une petite semaine de réveil!!!!!!!!!!!... Est-ce normal ? Elles se déplacent bien lorsque je les mets dans leur enclos lorsque le temps le permet. Je les rentre le soir car dans l'aisne, il fait encore près de 0° la nuit.

Quant à mes petites méditérranéennes Kitty et Oui Oui, elles dorment encore. Je sors leur caisson depuis 2 jours lorsque le temps est au beau mais toujours pas de signes de réveil.

Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil de mon Tchoupi et ma Tchoupinette Empty
MessageSujet: Re: réveil de mon Tchoupi et ma Tchoupinette   réveil de mon Tchoupi et ma Tchoupinette Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:15

C'est tout a fait normal Smile !!

Il gèle chez toi la nuit ? Dans le cas contraire faut les laisser dans leur enclos meme la nuit Wink ! Ca va les stresser de les bouger tous les jours....

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil de mon Tchoupi et ma Tchoupinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de Tchoupi
» questions réveil pas réveil
» Réveil ou pas ?
» Le réveil
» Le réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: