Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma Carapuce =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetie57




Féminin Age : 32
Date de naissance : 13/10/1991
Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2015

Ma Carapuce =) Empty
MessageSujet: Ma Carapuce =)   Ma Carapuce =) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:28

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Laetitia, j'ai 23 ans, j'habite en Alsace =)
Je viens d'acheter ma première Sulcata il y a une semaine, elle s'appelle Carapuce, elle a 1 an, mesure 9 cm et pèse 177g =)
Je m'inscris sur ce forum car débutante dans ce domaine, j'aimerai que ma petite Carapuce grandisse correctement et en bonne santé. Même si je me suis déjà bien renseignée, j'ai encore quelques questions, j’espère trouver les réponses à mes questions sur ce forum =)

Voilà ma Carapuce :
Ma Carapuce =) Img_4413

Voilà son Terrarium fabriqué par mon Chéri =) :
Ma Carapuce =) Fullsi10

Et voilà Carapuce quand elle fait bronzette ^^ (justement c'est normal qu'elle aime tellement se mettre sous la lampe les jambes complètement écartées, genre affalée, en fermant les yeux ?)
Ma Carapuce =) Fullsi11
Ma Carapuce =) Fullsi12
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Ma Carapuce =) Empty
MessageSujet: Re: Ma Carapuce =)   Ma Carapuce =) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:26

Bonjour, carapuce est jolie, la position qu'elle prend est courante chez les tortues qui s'insolent. Mais, son terrarium est vraiment trop petit, de plus la lampe est au milieu, carapuce n'a donc pas moyen de se mettre au frais.
Il faut un côté froid façon de parler, et un côté chaud avec lampes... D'autres, plus douée que moi en exotiques vont te guider.
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Ma Carapuce =) Empty
MessageSujet: Re: Ma Carapuce =)   Ma Carapuce =) Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 6:46

Belle susu , je dirais que le terra va allez pour ses premier mois , après il faudra effectivement agrandir etc comme le dit Laetie , mettre la lampe sur le coté , il faut aussi changer le substrat qui n'est pas adapté du tout , terre de jardin et rien d'autre Smile
Des les beaux jours un parc exterieur et ta petit aura tout ce qu'il lui faut Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laetie57




Féminin Age : 32
Date de naissance : 13/10/1991
Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2015

Ma Carapuce =) Empty
MessageSujet: Re: Ma Carapuce =)   Ma Carapuce =) Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 8:20

Merci pour vos conseils :-) du coup la lampe il faut qu'on la mette de côté, ça marche on va essayer d'arranger ça.. Elle ne risque rien si elle est au centre ? Car ça fait 1 semaine déjà.. Par contre le Terra c'est juste pour commencer au début on sait qu'on devra avoir un plus grand par la suite :-) et le substrat j'entend partout effectivement que le terreau est meilleur.. Je vais améliorer tout ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma Carapuce =) Empty
MessageSujet: Re: Ma Carapuce =)   Ma Carapuce =) Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:16

Oui ta lampe doit être sur un côté du terra pour avoir un point chaud et un point froid !!!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Carapuce =) Empty
MessageSujet: Re: Ma Carapuce =)   Ma Carapuce =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Carapuce =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: