Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 hermann ? Mâle ? Femmelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:16

Bonjour,

On m'a offert une tortue il y a un an, elle vient d'animalerie et en lisant les forums et vos différents post je me suis aperçue que les animaleries n'étaient pas forcément de bon conseil.
Je souhaiterais donc savoir l'espèce, l'âge et le sexe de ma tortue ? Sachant qu'elle son plastron mesure 10cm et qu'elle pèse 186g aujourd'hui... Quand je l'ai eu elle faisait 99g, elle n'a pas grossi voir maigri les 5/6 premiers mois mais depuis tout va bien, si ce n'est que j'ai du la mettre en terrarium et du coup elle n'a pas hiberné...

Que pensez-vous de tout cela ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:22

Voici des photos...

hermann ? Mâle ? Femmelle ? 2015-017


hermann ? Mâle ? Femmelle ? 2015-018


hermann ? Mâle ? Femmelle ? 2015-019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:02

J'aurais tendance à dire une jeune femelle boettgeri Wink 

Mais bon, sans photo des parents, jamais sur à 100%... Tu sais d'ou elle vient ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:36

Femelle pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:35

femelle boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:38

Pour moi aussi femelle Boet.
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:02

L'animalerie l'a vendu comme une hermanni hermanni...
Sans voir les parents il est difficile de déterminer la sous espèce si j'ai bien compris... (Je suis un peu novice)

La maintenance est la même il me semble ?

Et concernant son âge vous avez une idée, c'est assez difficile de compter les stries...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:53

Oui c'est une hermanni boettgeri c'est la cousine de l hermanni, même maintenance peut être 4/5 ans vu la taille
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:02

Merci pour vos réponse Very Happy

Désolé LVAT, j'avais pas vu ta question, Embarassed non je ne sais pas d'où elle vient exactement, sur les documents c'est pas franchement détaillé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:29

Tu as un document CITES Smile ? Papier jaune ? 

Si oui tu as le pays d'origine au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:05

Oui ça j'ai, elle vient de Toulouse mais j'ai pas le nom de l'élevage... C'est que j'aurais aimé avoir...
Mais bon, ma tortue va bien, je l'adore et avec ce beau temps elle profite bien du soleil c'est le principal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:09

Ah si c'est d'un élevage en France, alors normalement elle doit être pure et pas hybride, enfin, si on se base sur le fait que les éleveurs capacitaires sont censés être sérieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermann ? Mâle ? Femmelle ? Empty
MessageSujet: Re: hermann ? Mâle ? Femmelle ?   hermann ? Mâle ? Femmelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hermann ? Mâle ? Femmelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle de 8 ans hermann?
» IDENTIFICATION MALE HERMANN
» Mâle ou femelle hermann ?
» Vieux male Hermann Boettgerie ?
» hermann ou pas mais un authentique mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: