Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Invasion de bébés carbo

Aller en bas 
+6
Xav
rob38
Mrs C
restingue
Mama
jp67
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:20

Photos à venir quand les bébés seront sorti de leurs oeufs.

1 née il y a deux jours et 5 qui cassent leurs coquilles aujourd'hui, belle réussite cette année  Youpiii

Mais il ne faudrait pas que les autres œufs dans l'incubateur donnent des bébés car je vais être envahie entre les elongata et les carbo  M.Red Twisted Evil

Petite née il y a 1 mois

Invasion de bébés carbo 20150520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:36

lol! lol! lol!


Ya pire comme invasion Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:38

Oui, c'est vrai qu'il y a pire comme invasion Razz
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:39

Super ,belle invasion Very Happy
tu peux nous en dire un peu plus sur l'incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:55

Belle petite poupette! Love Baby Baby Baby

_________________
Mama
Invasion de bébés carbo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:57

L'incubateur est une glacière de pique nique avec un thermoplongeur pour aquarium. Les œufs sont posés dans une boîte en plastique remplie avec le substrat qui se trouve dans le bac de ponte (terreau + sable) dans la pièce ou mes exotiques passent l'hiver.

Pour la température d'incubation, environ 31°.

Les autres années, j'incubais plus haut (33°) et les œufs posés sur de la vermiculite. Très mauvaise réussite.

Une personne qui reproduit les carbo m'avait dit que l'hiver, les carbo devaient manger beaucoup de fibres pendant la saison de ponte. Mes carbo mangent des pellets pour chevaux (mélange de beaucoup d'herbes) que je réhydrate dans de l'eau avant de donner. Beaucoup moins cher que les aggrobs et surtout en sac de 20 kg il me semble. Pratique quand tu as un certain nombre de bouches à nourrir. Ma femelle adulte carbo fait plus de 6 kg et les carbo sont de grosses mangeuses. Je mets aussi de temps en temps des fruits et de légumes mélangés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:59

Mama a écrit:
Belle petite poupette! Love Baby Baby Baby

La photo de famille risque d'être sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:01

Félicitations pour cette invasion, trop mimi la petite I love you
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:08

Pardalis 21 a écrit:
L'incubateur est une glacière de pique nique avec un thermoplongeur pour aquarium. Les œufs sont posés dans une boîte en plastique remplie avec le substrat qui se trouve dans le bac de ponte (terreau + sable) dans la pièce ou mes exotiques passent l'hiver.

Pour la température d'incubation, environ 31°.

Les autres années, j'incubais plus haut (33°) et les œufs posés sur de la vermiculite. Très mauvaise réussite.

Une personne qui reproduit les carbo m'avait dit que l'hiver, les carbo devaient manger beaucoup de fibres pendant la saison de ponte. Mes carbo mangent des pellets pour chevaux (mélange de beaucoup d'herbes) que je réhydrate dans de l'eau avant de donner. Beaucoup moins cher que les aggrobs et surtout en sac de 20 kg il me semble. Pratique quand tu as un certain nombre de bouches à nourrir. Ma femelle adulte carbo fait plus de 6 kg et les carbo sont de grosses mangeuses. Je mets aussi de temps en temps des fruits et de légumes mélangés.

merci , Smile tu as un taux d'hygrométrie élevé pour l'incubation ?
je vais voir pour les pellets , j'ai un peu de mal a leur faire manger les mauvaises herbe sans rajouter un peu de légumes et champignons
la photo de famille risque effectivement d'être sympa , le plus dur va être de s'en séparer et de les placer correctement Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:17

Je ne mesure pas l'hygrométrie mais elle est élevée.

C'est dur de faire manger autres choses que du frais à des tortues. J'ai au début l'hiver mis beaucoup de fruits et de légumes râpées en petits morceaux dans les pellets et j'ai mis de plus en plus de pellets et diminuer le reste. De toute façon, il ne faut pas craquer car comme elles ont faim, elles finissent par manger, il faut les avoir à l'usure Wink

Par contre, je vais galérer pour les placer, car comme je suis capacitaire, je ne peux les céder qu'à des personnes qui sont déclarées. Et il faudra que je demande des CIC.

Par d'incubation dans les années à venir...

Je vais voir si je te trouve le site ou je commande les pellets, il n'y en a pas toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:23

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/fourrage_litiere_chevaux/289596

Il faut bien prendre le médium car il s'hydrate dans de l'eau, l'autre est à donner sec. Ce sont des sacs de 25 kg.

Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:32

merci , je crois que j'étais sur le même produit ,mais j'ai la chance de pouvoir commander en Allemagne et faire livrer chez un amis

http://www.pferdefutter-shop.de/heucobs-medium.html?type=N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:40

Sacrée différence de tarif Bah
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:44

Vive la France Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:04

Comme tu dis, on n'est bon qu'à payer colerenoire Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:13

félicitation !!!! une superbe invasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:20

Bravo pour ces naissances....une vraie pouponnière chez toi Baby Baby

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:23

Merci à toutes les deux Very Happy

Quel travail je vais avoir surtout si les naissances continuent...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 4:07

sacrée maitrise en effet, impressionnant! il est magnifique ce bébé Love , j'imagine l'excitation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:32

Photos des 4 petites sorties de leurs œufs aujourd'hui lors du bain. Elles sont encore dans l'incubateur bien au chaud le temps que les plastrons se referment bien avant d'aller dehors sur de la terre avec les 2 autres

Invasion de bébés carbo 20150527

Invasion de bébés carbo 20150528
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:36

c'est chouette ,elles sont vraiment foncés
moi hier 5 oeufs de mon hermans ,et la seconde qui commence a vreuser par ci par la ,cette annee la saison commence tot ,je compte sur deux pontes ,l'an drnier une seule
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:38

Rhooooo! Les ptites nénettes!!! Love Love Love des petites potelées déjà bien colorées! 2Pouces Y a même une ptite surnum dans le lot, une petite particulière comme je les aime Smile Félicitations pour ces naissances, les bébés carbo sont vraiment magnifiques, avec ces couleurs déjà vives elles promettent d'être plus tard de très belles pépettes!

Faudra que tu nous mettes aussi des phots de Rubis, elle a dû bien pousser ma petite filleule!

_________________
Mama
Invasion de bébés carbo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:00

Quand les petites iront dehors, je ferai une photo de famille avec Rubis Wink

Oui, une petite a une surnuméraire, c'est la première fois que ça arrive heuu Ca lui fera une petite coquetterie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:37

Super, merci! Merci!!!

Eh oui celle-là pas besoin de lui mettre un point de vernis Wink

_________________
Mama
Invasion de bébés carbo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:19

Youpiii Love Love Love magnifique !!! je vois même pas celle avec une surnuméraire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de bébés carbo Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de bébés carbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébés carbo
» Repas de Noêl des bébés carbo
» Carbo et gâterie du week end
» ma carbo , Azalée ...
» Bain des carbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: