Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 WOUF! c'est le bazard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carmen34




Féminin Age : 34
Date de naissance : 15/08/1989
Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 34

WOUF! c'est le bazard Empty
MessageSujet: WOUF! c'est le bazard   WOUF! c'est le bazard Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:48

je me pose enfin car dans mon parc de femelle...c'est la guerre.

ma première pond, super, rien a redire. ma seconde creuse EXACTEMENT au même endroit colerenoire je la sort de la inextrémiste et met un pot de fleur par dessus. elle pond donc a coté. devinez ou pond ma troisième? Twisted Evil a l'endroit de la ponte non protéger. je le découvre trop tard elle me fait une omelette OUIN OUIN OUIN
bref ne restant plus rien a sauver inzust  je la laisse faire et protège d'un pot de fleur.

moment de grande solitude quand le première veut re-pondre AU MÊME ENDROIT! temaboul  pas la place, elle pond a coté, nouveau pot de fleur. la seconde la même chose. pourtant il est grand mon parc alors pourquoi la? silent en plus l'année dernière c'était même pas là... Pas content

j'ai demander conseil sans vouloir user de couveuse (on est pour le natura). il ma proposer une alternative: un bac de polystyrène percer de nombreux trous et remplie a moitier de vermiculite non traité. de laisser ce bac le plus près possible de la zone de ponte et d'y placer les œufs que je recupère après que la tortue soit partie (en les rentérant bien évidemment). cela me permettrait de sauver les pontes tout en laissant la place libre pour les autres. drunken

ne voyant rien dans ce genre ni dans les livres ni sur le site, je me permet de vous demander votre avis LaCigogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOUF! c'est le bazard Empty
MessageSujet: Re: WOUF! c'est le bazard   WOUF! c'est le bazard Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:15

Ah pas de bol ! Mais les tortues veulent toujours pondre au meme endroit... lol!

Je ne connais pas ce genre d'incubateur... 

Mais du coup quite à faire ça autant juste enterrer les oeufs ailleurs dans le jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

WOUF! c'est le bazard Empty
MessageSujet: Re: WOUF! c'est le bazard   WOUF! c'est le bazard Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 14:08

J'ai le même problème chaque année, je gère pareil avec des boîtes plastique qui servent un
peu de serre pour protéger les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
carmen34




Féminin Age : 34
Date de naissance : 15/08/1989
Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 34

WOUF! c'est le bazard Empty
MessageSujet: WOUF! coucou   WOUF! c'est le bazard Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 17:28

effectivement c'est juste pour sécuriser les ponte et laisser la place libre aux autres...

mais le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi?
en trois ans elles ne mon jamais fait le coup de me cuisiner une omelette alors la pourquoi elles s'acharnent a vouloir creuser a l'emplacement de ponte de la précédente! heuu

et ce système? vous penssez que c'est plausible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WOUF! c'est le bazard Empty
MessageSujet: Re: WOUF! c'est le bazard   WOUF! c'est le bazard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WOUF! c'est le bazard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» WOUF! deuxième ponte de Corail
» re-bébés 2015
» WOUF les deux suivantes
» WOUF! troisième vague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: