Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une personne en infraction !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:20

Bonjour,
Je crée ce sujet car je me baladais un petit peu sur YouTube, quand je tombe sur une vidéo d'un garçon âgé d'une treizaine d'années présentant ses installations reptiles dans un concours (reptiles sur Youtube). Il en vient à présenter ses tortues Hermann vivants dehors.. Elles sont très bien maintenues, mais dans les commentaires, il explique à un gars qu'il a pris ces Hermann dans la nature ! (J'ai fait un screen de la conversation). Un gars l'a avertit et lui dit même de les relâcher...
Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire, sachant que ces tortues ne lui appartiennent dans aucuns cas, qu'il n'a pas d'AEA, ni de CIC, rien du tout. Que dois-je faire? Car là il est en infraction ! Si vous voulez, j'ai le nom de sa chaîne YouTube, c'est sa première vidéo. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:42

Si tu le dénonces, les tortues seront saisies et iront en refuge. Elles ne seront pas relachées dans la nature sauf si le refuge fait des tests ADN (gonfaron fait cela pour les varoises) et qu'elles fassent parties d'un relaché dans quelques temps voir années, sinon, elles seront adoptées par des particuliers de manière légale ou resteront au refuge tout le temps. Les responsables légaux de l'enfant écoperont certainement d'une amende.

Si il n'est pas dénoncé il recommencera sans soucis ou alors il faut faire pression sur les parents mais sans être sûrs de la suite favorable. C'est donc un dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:19

Dacc merci pour les infos ethioco.
Franchement je ne sais pas quoi faire, tu as raison, c'est un gros dilemme.
Tu veux le nom de sa chaîne? (Si tu veux aller faire un tour?)
Si je le dénonce, quel est le procédé?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 19:52

envoi moi ca en mp, j'irai voir !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:45

Dacc, je te fais ça demain.
Il présente les tortues (et non "ses" car elles ne lui appartiennent pas !) en fin de vidéo, mais il dit les avoir prélevé dans la nature dans les commentaires, faudra que tu regardes ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:56

Baptiste2613 a écrit:
Dacc merci pour les infos ethioco.
Franchement je ne sais pas quoi faire, tu as raison, c'est un gros dilemme.
Tu veux le nom de sa chaîne? (Si tu veux aller faire un tour?)
Si je le dénonce, quel est le procédé?

Je ne connais pas le procédé mais en passant un coup de fil à gonfaron, tu le sauras...
On en revient toujours aux tortues sans papiers mais la différence est énorme entre se servir dans la nature et acheter des jeunes tortues sans papiers que des personnes font naître chez elles. pfff, que faire dans le cas de ce jeune ?
Si d'autres membres pouvaient donner leur manière de penser, ca serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:07

Tout à fait d'accord avec toi, surtout que les tortues prélevées dans la nature qu'il considère à lui sont protégées -_- ça me dégoute ! Et en plus il y a eu un "conflit" dans les commentaires de sa vidéo, c'était un autre jeune qui lui disait de les relâcher, qu'il n'avait pas d'AEA ni aucuns papiers, qu'il était en infraction et que si il ne le faisait pas, il le dénoncerait.. Sauf que ce petit malin a supprimé certains commentaires..! (Mais moi j'ai tout pris en photo !)
Je te donne le nom de sa chaîne en mp, et regardes dans les commentaires, tu verras une personne lui demandant comment il a eu toutes ses tortues, et il lui répond tout simplement qu'il a été les chercher dans la nature... C'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:40

Si d'autres membres pouvaient donner leur manière de penser, ca serait bien

Essayer de le raisonner , a la limite avec des menaces de sanction , mais svp pas de dénonciation ,c'est un gamin , pas un criminel !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:09

Il a déjà été menacé, mais là il explique qu'il est allé les chercher AVEC ses parents ou grands parents dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:16

Quelque"un qui dit ouvertement qu'il prend ses tortues dans la nature, moi j'envoie un mail ou je téléphone à l'ONCFS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:29

Dacc LVAT, si tu veux aller jeter un coup d'oeil, fais moi signe, je te donne le nom de sa chaîne YouTube en mp Wink
Et oui il dit dans les commentaires qu'il les a pris dans la nature, surtout qu'on voit qu'il a des tortues très sauvages, qui essayent de le mordre (alors que les NC c'est rare)...
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:50

je peux avoir le lien svp
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:14

Tiens tiens, il vient de supprimer sa vidéo ! J'espère qu'il a compris, je lui ai mis un peu la pression ^^ en tout cas, j'ai les photos des conversations au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une personne en infraction !!! Empty
MessageSujet: Re: Une personne en infraction !!!   Une personne en infraction !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une personne en infraction !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personne ne dort
» Personne qui on déja eu une repro de Ocadia Sinensis
» Photos de mes bébés
» Photos en vrac ( comme je sais que personne n'aime les photos ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: