Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 identification svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikinou26

kikinou26


Masculin Age : 49
Date de naissance : 15/08/1974
Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : drome 26

identification svp  Empty
MessageSujet: identification svp    identification svp  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:51

voici ma tortue que j'ai depuis 5 ans .. sais une graeca mais connais pas sont texton !! ni son sexe !! si quelqu'un pouvait me dire je suis preneur .. merci a tous.identification svp  Img_2010 identification svp  Img_2011[identification svp  Img_2012/uidentification svp  Img_2013[identification svp  Img_2014/url]rl]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification svp  Empty
MessageSujet: Re: identification svp    identification svp  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:42

J'aurais tendance à dire Graeca graeca... Mais bon, je maitrise pas à fond les taxon Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikinou26

kikinou26


Masculin Age : 49
Date de naissance : 15/08/1974
Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : drome 26

identification svp  Empty
MessageSujet: Re: identification svp    identification svp  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:51

merci lvat pour ta réponse..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

identification svp  Empty
MessageSujet: Re: identification svp    identification svp  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:55

Bonjour,

je vois une belle Ibera qui devrait donner un gros spécimen adulte. Pour cinq ans elles a pas mal de stries de croissance. (Pas plus âgée ?)

Vu sa croissance on pourrait déjà  voir le bout du pénis (si un mâle) La placer debout avec le cloaque sous un filet d'eau tempérée.

Mais les écailles arrières semblent fermées et il y a des chances pour une femelle.

Ce ne sont que des suppositions, elle encore trop jeune pour la sexer (si une femelle de cinq ans).  Enfin j'ai vu des jeunes mâles ibera de quatre ans qui commençaient à pointer un bout de pénis. A partir de là le doute n'est plus possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
kikinou26

kikinou26


Masculin Age : 49
Date de naissance : 15/08/1974
Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : drome 26

identification svp  Empty
MessageSujet: Re: identification svp    identification svp  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 4:33

merci mik2 pour ces informations ... on me la donner il y a 5 ans mais elle mesurais déjà 5cm de plastron maintenant elle mesure 14cm !!donc je ne connais pas sont âge exacte.. oui peut-être femelle il y a pas de creux au niveaux du plastron ..
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

identification svp  Empty
MessageSujet: Re: identification svp    identification svp  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:35

Enchanté A 5 cm, elle devait avoir environ 1 ans/1ans et demi. Je vois aussi une belle femelle ibera, mais je ne suis pas une pro en identification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

identification svp  Empty
MessageSujet: Re: identification svp    identification svp  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:10

Je ne vois pas une ibera dutout,elle n'a rien d'une ibera mis à part sa tête noire,probablement une graeca graeca ou un mélange de taxons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification svp  Empty
MessageSujet: Re: identification svp    identification svp  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 4:46

Pas ibéra pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikinou26

kikinou26


Masculin Age : 49
Date de naissance : 15/08/1974
Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : drome 26

identification svp  Empty
MessageSujet: Re: identification svp    identification svp  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:02

merci a tous pour votre aide... je voie que les avis diverge !!! surement un mélange de taxon scratch !!! forte chance que se soit une femelle selon vous ... si il y a d'autre avis n'hésite pas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification svp  Empty
MessageSujet: Re: identification svp    identification svp  Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:04

C'est même certain qu'il s'agit d'une femelle !
Revenir en haut Aller en bas
kikinou26

kikinou26


Masculin Age : 49
Date de naissance : 15/08/1974
Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : drome 26

identification svp  Empty
MessageSujet: Re: identification svp    identification svp  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:17

merci adriendu26 et merci a tous de m'apporter vos connaissances et expériences .. PouceD je vais continuer a chouchouter ma petite carapace et peut-être un jour trouver un male pour madame !! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification svp  Empty
MessageSujet: Re: identification svp    identification svp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification svp
» identification
» identification
» identification !
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: