Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tortues Hermann d'Animalerie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:01

Bonjour
je viens d'accueillir il y a 1 mois une nouvelle Hermann, chez moi Smile (j'en ai déjà plusieurs).
C'est un ami qui me l'a donné, il l'a acheté en animalerie...
En fait il voulait la relâcher et je lui ai dit surtout pas et je lui ai donc proposé de la récupérer (en gros je l'ai sauvé).
Je l'ai placé en quarantaine (ça fait 3 semaines) en enclos extérieur mais elle allait tout le temps se cacher dans des cachettes et y rester plus d'1 semaine... Elle ne mangeait pas, ne faisait pas de sels et ne s'alimentait pas Sad je l'ai donc mise en terra, histoire de l'observer plus facilement. Elle y est depuis 1 semaine, et est partie se réfugier dans le tas de foin... Je ne fais que vérifier si elle est vivante ou non, et elle l'est bien, sauf qu'elle ne fait que se mettre à l'abri dans des coins frais. Je pense que vu qu'elle vient d'une animalerie, elle n'as sûrement pas hiberné.. Et je pense qu'elle veut hiberner, mais là, en Juin c'est quand même bizarre. Donc ce que je fais depuis 2 jours, c'est que je vaporise un peu le tas de foin, mais là je ne sais plus quoi faire Sad Sad Sad help
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:07

Tout changement de lieu génère un stress chez les tortues. De plus il fait chaud donc elle se cache.
Quand il fait très beau donne lui un petit bain dans de l'eau tiède afin de l'hydrater.
Il faut absolument la mettre à l'extérieur dans un enclos protégé. Une hermann n'a rien à faire en terra elle va mourir

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:12

Dacc, pas de problèmes, mais pour le bain, ça fait le 2e de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:32

Une photo pour identification de l'espèce déjà Wink 

Ensuite on avisera suivant l'espèce. Mais je pense que dans tous les cas un check up chez un véto serait pas du luxe
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:49

Oki, je m'occupe des photos demain.
Pour le véto, j'en parle à mes parents Wink normalement c'est ok Smile reste encore à trouver un véto nac près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 14:45

La mienne fait la même chose cette année, toujours planquée, en ce moment elle se met dans sa serre toute la journée alors qu'il fait 30°C dehors, elle se cache sous de la paille, sous des pierres et veut dormir...
L'année dernière elle n'a pas fait ça du tout, elle passait ses journées à explorer son enclos, mais cette hivers elle n'a pas hiberné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:37

C'est tout à fait le même cas que celle que je viens de récupérer, surtout qu'il a fait très chaud aujourd'hui, mais après un petit bain d'eau tiède vitaminée, elle est enfin restée un petit peu dehors, au soleil puis elle est repartie dodo. Je pense que ça devrait aller mieux pour la mienne.
Dis, c'est ta tortue qui n'a pas hiberné ou bien c'est toi qui ne l'a pas fait hiberné? C'est bizarre qu'une Hermann n'hiberne pas...
Du coup, elle était maintenue où cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:52

hermann a écrit:
La mienne fait la même chose cette année, toujours planquée, en ce moment elle se met dans sa serre toute la journée alors qu'il fait 30°C dehors, elle se cache sous de la paille, sous des pierres et veut dormir...
L'année dernière elle n'a pas fait ça du tout, elle passait ses journées à explorer son enclos, mais cette hivers elle n'a pas hiberné non plus.

Alors ta tortue a un problème!
Si ele n'hiberne pas,si elle se planque,il faut creuser et faire un check-up ce n'est en rien un comportement normal et c'est souvent révélateur d'un problème.
Il faut aussi condamner la serre quand il fait beau,sinon elle ne sortira pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:21

Elle n'a pas hiberné parce qu'elle a eu un soucis de santé l'été dernier et j'ai du la mettre en terrarium, je pense que c'est pour ça qu'elle a du mal à se réadapter dehors... Je vais lui laisser encore un peu de temps pour voir, ce soir quand je suis allée la renfermer je l'ai trouvé à l'autre bout de l'enclos dans les fleurs... super content du coup j'ai espoir qu'elle se réhabitue tout doucement à son enclos...
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:57

Merci pour l'info pour la serre, j'avais pas pensé à la fermer dans la journée... Je la renferme dedans la nuit du coup je lui laisse le libre accès tout le temps...

Pour l'instant je ne suis pas trop inquiète parce qu'elle mange bien et qu'elle ne faisait pas du tout ça dans le terrarium...

Je mettrais des nouvelles dans quelque temps, mais si je vois que ça ne s'arrange pas elle aura le droit à son check up, de toute facon il faut que je la fasse voir à un veto spé pour savoir ce qu'il pense de son bec, moi je le trouve long (il etait deja comme ca quand je lai eu), pour savoir ce que je dois faire...
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:12

Quelques nouvelles de mademoiselle... Alors dès que je condamne la serre dans la journée, mademoiselle se promène un peu plus dans son enclos, elle se cache encore mais sort régulièrement pour changer de place, elle mange toujours très bien...

Voilà pour l'instant, je pense qu'il lui faut encore un peu de temps d'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:17

au top! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues Hermann d'Animalerie... Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann d'Animalerie...   Tortues Hermann d'Animalerie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues Hermann d'Animalerie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Tortues d'Hermann
» Tortues juvéniles Hermann
» Sexage des Tortues Hermann
» Tortues Hermann que des males?
» Prema tortues Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: