Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon couple d'élégans

Aller en bas 
+3
m-lee09
em77
Mama
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:03

Voici mes dernières arrivées, un magnifique couple d'élégans. Et oui, on ne peut pas dire le contraire M.Red

Pour l'instant, elles sont en quarantaine.

En milieu de matinée, quand les températures sont remontées, je les mets dans un petit parc afin qu'elles prennent le soleil. Elles vivaient jusqu'à présent en terra.

Les élégans sont des tortues qui stressent beaucoup ce qui fait qu'elles peuvent déclencher des rhinites ou une prolifération de vers. Pour l'instant, ça va. Je surveille de près.

Voici quelques photos. J'en prendrais d'autres mais je ne veux pas les embêter pour le moment.

Le mâle

Mon couple d'élégans Images67

La femelle

Mon couple d'élégans Images68

Le petit parc de quarantaine

Mon couple d'élégans Images69

Le mâle pèse 379 g et mesure 12 cm de carapace.

La femelle pèse 196 g et mesure 9,30 cm de carapace.





Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:12

Superbes! Love Love Love

Elles ont pas l'air encore trop stressées, je pense que cette nouvelle vie avec la possibilité d'être en extérieur leur fera un bien fou! PouceD

Tu comptes les vermifuger? je te le conseille si c'est pas déjà fait... car comme tu dis: coup de stress = prolifération des parasites.

_________________
Mama
Mon couple d'élégans Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:18

Encore deux photos Very Happy

Mon couple d'élégans Images70

Mon couple d'élégans Images71

Elles sont bien familières.

Je vais attendre encore un peu pour les vermifuger. Mais c'est prévu que je le fasse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:44

sunny sunny sunny sunny sunny de vrais petits soleils!

_________________
Mama
Mon couple d'élégans Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:56

de toute beauté Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 6:01

Magnifiques ! Et le petit parc est très bien fait, je vais m'en inspirer pour mes futures installations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:26

Aerangis a écrit:
Magnifiques ! Et le petit parc est très bien fait, je vais m'en inspirer pour mes futures installations.

Les serres de chez lec*** sont résistantes. En plus la taille est idéale : 1 m x 0,96 cm. Elles sont plus grandes que celles que l'on trouve généralement dans le commerce.

Il suffit d'oter le plastique sur l'un des dessus et de mettre un petit cadre avec du grillage. Ca évite aussi la surchauffe. Comme j'ai plusieurs serres, j'ai 2 dessus comme ça et ça me permet soit de fermer pour bien garder la chaleur soit de laisser les dessus en grillage pour que les tortues profitent des rayons du soleil.

Le cadre en bois permet de renforcer la base surtout que le parc est sur la pelouse et que j'ai mes sultatas qui y sont aussi. Je n'ai pas envie qu'elles me pulvérisent mes serres. C'est un enclos de quarantaine, je ne peux donc pas le mettre près de mes autres enclos derrière la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:35

Très ingénieux! PouceG

_________________
Mama
Mon couple d'élégans Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:07

J'ai 2 exemplaires de ce modèle de serre, mais je ne m'en sers pas pour l'instant, et à l'époque, je n'avais pas osé couper le plastique pour mettre du grillage, mais je vois que ce que tu as fait est très joli et je pense que dès que mes enclos sur le nouveau terrain seront prêts, je remettrai les serres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:22

2 photos que j'ai prises ce matin. Monsieur fait de l'escalade Razz

Mon couple d'élégans Images77

Mon couple d'élégans Images78

Dommage, j'ai loupé la descente Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:08

I love you Je trouve toujours drôle de les voir escalader des obstacles, je trouve que les tropicales sont souvent plus gauches et maladroites que leurs cousines méditerranéennes.

_________________
Mama
Mon couple d'élégans Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:55

Elles sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
m-lee09

m-lee09


Age : 39
Date de naissance : 31/12/1984
Messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : genève

Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:08

MAGNIFIQUE Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:12

Magnifique !!!
j'ai hate de voir leur évolution !!

Elles s'adaptent bien pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:09

Oui, tout va bien. Ces 2 tortues m'ont été donné par une personne qui habitait en appartement et qui voulait qu'elles puissent passer du temps dehors. Comme il ne va pas vivre dans une maison avant surement très longtemps, il a préféré s'en séparer. Pourtant il y tenait beaucoup.

Il m'a juste demandé, si un jour j'ai des bébés et qu'il habite en maison, de lui donner un bébé. Ce que je ferais avec plaisir car c'est un beau cadeau. Il y aura peut être un petit problème, c'est que j'ai l'impression que le plus petit sera aussi un mâle. Mais on s'arrangera.

Pour l'instant, elles sont dehors et profitent du soleil. J'ai commencé à aménager le terra avec un substrat, des pierres, et tout ce qu'il faut dedans. Comme c'est une espèce relativement fragile, je les rentre le soir et ne les sors que quand les températures sont idéales pour elles.


Dernière édition par Pardalis 21 le Sam 21 Aoû 2010 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:14

Elles lui viennent d'un éleveur ou de fermes d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:20

Aucune idée. Je dois le revoir en novembre et récupérer les cites. Je lui demanderai en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:09

Ok, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:13

PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:16

Comment va ton couple d élégans? Elles sont bien installées dans leur terra? Elles vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:47

Mon couple d'elegans va bien. Ils se sont bien habitués au terra vu qu'ils y ont toujours vécu chez leur ancien propriétaire. Par contre, elles ont passé un maximum de temps dehors pour profiter du sunny et semblent avoir apprécié.

J'ai de plus en plus l'impression que le petit est un mâle. Je verrai au printemps pour trouver une ou deux femelles. Mais ça ne sera pas facile ou alors à un prix exhorbitant Pas content .

L'avantage chez les elegans, c'est qu'elles sont sexables de bonne heure Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:11

Petites photos du jour

Mon couple d'élégans Image326

Mon couple d'élégans Image327

Mon couple d'élégans Image328
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:16

Love Love Love


_________________
Mama
Mon couple d'élégans Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:23

Merci pour les photos elles sont vraiment très belles et tu en profites toute l'année contrairement à celles qui hibernent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:27

Toujours assez timides ces elegans...

Ils ont beaucoup grandit en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple d'élégans Empty
MessageSujet: Re: Mon couple d'élégans   Mon couple d'élégans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple d'élégans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de 2 de mes pensionnaires
» Des photos du couple ...
» couple de pardalis
» Couple de Hermann....
» Mon couple de Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: