Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 hibernation tortue de floride

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pichonwl




Masculin Age : 38
Date de naissance : 24/08/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:00

Bonjour je vais avoir 2 tortues de floride de 15cm de carapace que je compte mettre dans un bassin et je me demandais si je pouvais les faire hiberner dehors ou si je devais les mettre dans mon garage...

Mon bassin fait 50 cm de profondeur et le sol est en gravillon, mes poissons passent tous les hivers dedans et je n'ai jamais eu un mort. La surface gèle mais je met un petit bulleur dans un coin donc il y a toujours une zone non gelée. Le fond ne gèle jamais.

Je voudrais éviter d'entourer mon bassin de grillage pour l'ésthetique, le tortues pourront en sortir mais mon terrain n'est pas immense et entouré d'un mur donc elles n'iront pas loin.

Il parait qu'elles peuvent manger des poissons, celles ci étaient en aquarium et nourris uniquement avec de la nourriture achetée en magasin donc j'epsère quelles ne mangerons pas tous mes poissons rouges...

hibernation tortue de floride  54e5e511 hibernation tortue de floride  Sans_t15 hibernation tortue de floride  Sans_t13

hibernation tortue de floride  20150610 hibernation tortue de floride  20150616 hibernation tortue de floride  20150615

Voilà pouvez vous me donner des avis ou conseils car ce seront mes premières tortues et je veux faire ca bien.
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:21

Bonjour,

Il serait sympa de faire une petite présentation dans la bonne partie du forum, comme il est de coutume pour tout nouveau membre d'un forum.
Au plus froid de l'hiver il fait combien chez toi ?
Si elles ne peuvent pas sortir de ton terrain, ca peut être envisageable, mais en faisant attention lors de la tonte de la pelouse, à ne pas passer dessus !
Les miennes ne mangent pas les poissons rouges.
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Masculin Age : 38
Date de naissance : 24/08/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:37

Merci pour ta réponse, je suis désolé pour la présentation j'y ai bien pensé mais je ne savais pas trop que dire vu que je n'ai même pas encore de tortue je vais les chercher demain j'ai hâte.

L'hiver chez moi il fait assez régulièrement -10 et exceptionnellement encore plus froid... Du coup j'ai un peu peur de les laisser dehors je serais vraiment deg si elles mourraient...

Pour la tondeuse ca va sans dire que je ferais très attention mais vu que je tond très régulièrement je les verrai, mais je pense que je les enfermerais quand même on sait jamais...

Je posterais des photos quand je les aurais.
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Masculin Age : 38
Date de naissance : 24/08/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:42

J'ai été chercher mes 2 TSS ce matin et je peux vous dire qu'elles seront bien plus heureuses chez moi que dans leur petit aquarium avec une seule pierre au milieu, dans une pièce sombre sans lampe UV !
Apparrement le proprio partait régulièrement un mois sans les nourrir, a peine arrivées chez moi elles mangeaient déjà...
D'après lui elles ont 10 à 12 ans, je suppose que leur croissance n'est pas normale. (15cm)

Voici quelques photos:

hibernation tortue de floride  20150617

hibernation tortue de floride  20150618

hibernation tortue de floride  20150619

hibernation tortue de floride  20150620

Elles essaient de manger tout ce quelles trouvent
hibernation tortue de floride  20150621

Elles n'ont pas peur des koïs qui font 3 fois leur taille
hibernation tortue de floride  20150622

J'ai laissé un torchon pour être sûr qu'elles puissent sortir du bassin car j'ai l'impression qu'elles glissent sur les bord, il y a un autre passage avec des pierres qui sortent de l'eau. Elles ne sont pas encore sorties en 2h j'espère quelles vont pas rester coincées !
hibernation tortue de floride  20150623

hibernation tortue de floride  20150624

Je vous redonnerai des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:32

Encore un beau sauvetage supeeer ton étang et très joli bravo
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Masculin Age : 38
Date de naissance : 24/08/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:30

c'est bien ca qu'il faut que j'achète ?
http://www.tiendanimal.fr/aliment-complet-zoomed-pour-tortues-aquatiques-pleine-croissa-p-2413.html

Je compte varier les aliments, j'ai lu que j'avais fait une erreur avec le surimi vous pouvez me conseiller pour la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:04

J'ai vraiment peur que tu ne les retrouves pas sans délimiter autour du bassin!!
Il ya quoi derrière la haie qu'on voit sur la photo?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Masculin Age : 38
Date de naissance : 24/08/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:33

en fait sous la haie c'est une mur de 40cm avec grillage au dessus, donc ya vraiment des murs partout
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:57

Magnifique étang, vraiment très esthétique ! supeeer supeeer

Par contre, tu n'as pas peur que le chien s'en prenne aux tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Masculin Age : 38
Date de naissance : 24/08/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:34

Bah j'ai toujour un peu peur mais ca m'étonnerait vraiment, il est cool avec les oiseaux, les grenouilles dans la pelouse, le chat, il machouille jamais rien et il n'est pas joueur a par avec moi mais c'est rare.
Après ya pas de risque zéro mais je vais pas monter une cloture de 2m autour du bassin...
Merci pour le compliment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:59

Elles sont bien dans ce bassin !
Il faut le temps qu'elles s'habituent avant de les voir sortir de l'eau et bronzer. Elles le feront surement quand personne ne sera là pour les regarder, puis au fur et à mesure elles s'habitueront à ta présence et ne plongeront plus au moindre mouvement.

Pour l'alimentation, privilégie le poisson de rivière crue, dinde poulet cru, limaces escargots etc c'est plus sain que les granulers enrichi en huile et autres... Elles trouveront aussi de la verdure pour compléter leur régime
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 2:36

super sauvetage, super bassin et super chien!
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Masculin Age : 38
Date de naissance : 24/08/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 4:51

Merci, ca y est elles ont fait bronzette le lendemain de leur arrivée, et en effet elles plongent dès qu'on approche : ) pas évident pour les nourrir mais ca va venir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Masculin Age : 38
Date de naissance : 24/08/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 9:45

Bonjour, j'ai réussi a prendre quelques photos dont une ou on voit bien les griffes:
hibernation tortue de floride  Dscn0510

hibernation tortue de floride  Dscn0610

hibernation tortue de floride  Dscn0611

Je commence a réussir a les faire manger sur leur petit morceau de bois donc tout va bien, elles passent leur temp a faire bronzette mais elles plongent encore quand on s'approche Smile

Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fAQEq8JBa-Y
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 11:31

ce bassin est magnifique mais le jardin aussi d'ailleurs !! ces tortues ont beaucoup de chance d'avoir croisé ta route Very Happy j'ai visionné
ta vidéo ... très bonne idée d'avoir fixé une cuillère sur un manche, cela donne des idées. manger

en effet, ton chien a l'air d'être un bon gros pépère !!
Revenir en haut Aller en bas
pichonwl




Masculin Age : 38
Date de naissance : 24/08/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:23

Merci pour tous tes compliments, tout se passe bien elles ne sortent pas du tout du bassin sauf pour bronzer sur les pierres, et dès qu'elles voient la cuillère elles se jetent dessus maintenant.
Par contre malgré que je les nourrissent tous les jours elles coursent parfois les poissons, je ne pense pas qu'elles aient réussit à en attraper pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:08

mes tortues vivent également tout le printemps et été en bassin avec 7 gros poissons rouges ( ils ont un dizaine d'années) !! je n'ai eu aucune disparition de poisson
à déplorer depuis toutes ces années qu'ils cohabitent ensemble. et quand je nourris tout ce petit monde, les poissons et tortues se mélangent sans problème : c'est même très simpa de les voir ainsi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de floride    hibernation tortue de floride  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation tortue de floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?
» tortue de floride
» Information tortue de Floride
» LA TORTUE MOLLE DE FLORIDE MENACÉE?
» j'ai une petite tortue de floride qui ne vas pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: