Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon nouveau bébé

Aller en bas 
+4
Mike2
Bébert81
vegas47
hogie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

mon nouveau bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:46

Mike2 a écrit:
Bébert81 a écrit:
......
Oui, mais souvent elles ont une activité moindre, la nature est bien faite. Puis pour celles qui cherchent de la nourriture ne trouvent pas de granulés.
Je rejoins LVAT pour la composition qui n'est pas souvent (voir jamais) 100% végétale.
En captivité on peut leur fournir suffisamment à manger, en végétaux, pour éviter la disette. Smile

Bonjour,

je pense que pour les granulés qui nous sont proposés, il faut rester ouvert à l'innovation. Tout n'est pas blanc/noir

Ceux qui sont ciblés tortues de terre  sont à des prix trop élevés et souvent  additionnés de vitamines et autres compléments dans des proportions importantes.  Il y a tout de m^me des choses intéressantes pour requinquer une tortue qui traine la patte.

Pour les petits herbivores on trouve des granulés intéressants qui peuvent être bien utile en dépannage. Également pour préparer une pâtée avec d'autres compléments (comme le calcium ou les vermifuges) .

Garrigella (Catalogne), après des essais et vingt ans d'expérience, utilise des granulés produit aux USA dont ils sont très contant. (moitié moitié avec des végétaux frais) Malheureusement je n'ai pas pu les trouver sur le net.

J'ai d'autres exemples en tête qui donnent de bons résultats....

Pour ce sujet, nous manquons de recul et de bonnes évaluations de ce qui est proposé.

En été il y a fort a parier que les tortues se rabattent sur du carné excréments de divers animaux (elles ont le pifs pour le déterrer), charognes... Mais on manque cruellement d'études approfondies sur ce sujet (comme sur beaucoup d'autre d'ailleurs), même en pointant 3 fois par jours des tortues sauvages, il est rare de les surprendre en train de manger !! lol  A savoir que a part si elles tombent sur des excréments bien appétant ou des charognes, elles ne dévorent pas comme nos captives d'un coup d'un seul le tas de pissenlits que l'on distribue tous les matins dans l'enclos mais grignotent par ci par là tout au long de la journée. Beaucoup de sauvages en tout cas dans le var passaient beaucoup de temps dans les ronciers et à mon avis ce n'était pas simplement pour se cacher ! lol

Je constate d'ailleurs que les miennes ne consomment plus de la même manière maintenant qu'elles vivent en semi liberté dans 200m² par rapport à quand elles étaient au parc ! J'ai beau leur proposer de la nourriture bien fraiche de temps en temps, il est rare qu'elles y touchent. Il m'arrive très rarement de les surprendre (mise a part au printemps) a grignoter par ci par la un bout de liseron, de trèfle ... mais beaucoup plus souvent excréments oiseaux chats (que j'enlève pourtant dès que je vois), escargots, mûres. Un régime finalement très omnivores et saisonnier. J'ai l'impression qu'on est loin des quantités qu'elles étaient capables d'ingérer dans leur enclos !! Pour autant elles grandissent et prennent du poids !
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

mon nouveau bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:27

Moi aussi j'ai constaté un changement dans les habitudes alimentaire de ma tortue depuis qu'elle est dans son parc, elle touche rarement à ce que je lui donne sauf les fruits, elle mange vraiment ce qu'elle trouve dans son enclos... Avant elle dévorait les pissenlits que je lui apportais...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

mon nouveau bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:00

Voilà, mais perso je n'enrichis pas l'alimentation de mes terrestres avec de l'industriel, question de choix.
J'ai déjà vu mes AH manger des escargots par exemple. Elles sont herbivores opportunistes et ne crachent pas sur du carné de temps en temps, mais de là à leur filer des granulés avec des farines animales...
Ce n'est que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
hogie




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2015

mon nouveau bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:45

petite question :
comment déterminer l'age de ma tortue ? ( j'ai pas voulu faire de nouveau post)
et y a t'il un tableau permettant de suivre le bon développement de la tortue ( poids, taille etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» second bébé
» Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» 1er bébé est né !
» Bébé en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: