Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de ma petite Graeca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Nouvelles de ma petite Graeca Empty
MessageSujet: Nouvelles de ma petite Graeca   Nouvelles de ma petite Graeca Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:11

Ne voyant pas d'amélioration chez ma petite tortue (mais pas d'agravation non plus), Sachant qu'elle a eu droit à des inhalation de Pérubore pendant 4 jours et qu'elle a été vermifugée mais qu'elle renifle toujours de temps à autres avec un très faible écoulement nasal clair, je me suis décidée à l'amener chez le vétérinaire.
Il l'a trouvée plutôt en bonne forme et vive, et m'a dit de recommencer le Pérubore pendant 10 jours associé à du Baytril par la bouche (enfin dans son cas, par le nez vu sa taille...) pendant une semaine. Pour lui c'est une petite rhinite pas trop grave et qui ne devrait pas devenir chronique.
Il m'a dit de ne pas renouveler le vermifuge tout de suite. Il me conseille de la vermifuger de nouveau juste avant l'hibernation.
Il m'a conseillé aussi de lui donner des bains une fois par semaine et de lui donner de la tomate en des carottes râpées pour stimuler son appétit et pour l'hydrater, en plus des fleurs d'hibiscus et du lizeron qu'elle a au quotidien.
En effet, je lui ai dit qu'elle mangeait moins depuis que sa congénère est morte. Elle a perdu un peu de poids d'ailleurs et c'est ce qui m'inquiète le plus. Elle était plutôt vorace avant mais depuis qu'elle est seule elle s'alimente très peu.
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'elle va s'habituer à la solitude et se remettre à manger comme avant ? En effet, vu comme ces tortues là sont fragiles je n'ai pas très envie de lui racheter une compagne. J'ai bien deux tortues Hermann mais je ne peux pas les mettre ensemble... je ne sais pas trop quoi penser de ça.

Merci pour votre aide.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de ma petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de ma petite Graeca   Nouvelles de ma petite Graeca Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:56

Les graeca c'est compliqué... Certaines n'arrivent jamais à s'adapter...

Mais le fait d'être seul ne change rien à priori...
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Nouvelles de ma petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de ma petite Graeca   Nouvelles de ma petite Graeca Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:05

Je ne pense pas que ce soit une question d'adaptation, elle s'est très bien adaptée et a même triplé son poids depuis que je l'ai soit octobre 2014. Cette attitude correspond vraiment au moment où elle s'est retrouvée seule. Ce serait une coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de ma petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de ma petite Graeca   Nouvelles de ma petite Graeca Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 6:14

La présence de l'autre la stimulait peut être en effet...
Difficile à dire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelles de ma petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de ma petite Graeca   Nouvelles de ma petite Graeca Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 6:46

Merci pour ces nouvelles, je pense comme LVAT que le fait de vivre seule ne va pas la faire péricliter. Une tortue qui a une rhinite a moins d'odorat, donc parfois aussi moins d'appétit. Les antibio freinent aussi l'appétit, c'est donc une étape à passer où il faut effectivement la stimuler avec des aliments qu'elle aime. Par contre la tomate, bof bof, j'aurais plutôt proposé des fruits qui sont bien plus vitaminés. Essaie toutes les baies: myrtilles, framboises, mûres, etc... Les pêches, prunes. Coupe lui le pissenlit en petits morceaux, cela les stimule d'avoir de la nourriture ciselée, probablement que cela dégage aussi plus d'odeur.

Bon courage pour les soins, c'est vrai que sur de si petits volumes c'est tout un cirque...
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Nouvelles de ma petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de ma petite Graeca   Nouvelles de ma petite Graeca Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 8:24

Merci pour vos avis. Ce qui est curieux c'est que jusque là elle mangeait très bien malgré sa petite rhinite et d'un coup elle ne mange presque plus et même plus du tout depuis deux jours alors qu'elle n'a vraiment pas l'air très malade... Pour les antibiotique je me demande si elle en prend vu que lorsque je lui met sur les narines ça coule sur le côté dans son oeil... c'est vrai c'est vraiment compliqué de soigner des petites tortues ! C'est peut-être aussi ça qui l'embête. Au lieu de la laisser tranquille comme d'habitude, je vais la chercher deux fois par jour pour l'antibiotique et les inhalations et hier en plus de ça je l'ai baignée...du coup après elle va se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelles de ma petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de ma petite Graeca   Nouvelles de ma petite Graeca Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:10

C'est aussi le stress des manipulations, mais tu n'y peux rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de ma petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de ma petite Graeca   Nouvelles de ma petite Graeca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de ma petite Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle souche mes 3 nouvelles graeca??
» Nouvelles du bébé graeca de Margaux
» Nouvelles du bébé graeca de Margaux
» des nouvelles de ma petite kalhane
» des nouvelles de ma petite bande qui s'est agrandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: