Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  nouvelle de ma sulcata Yakari

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elode




Féminin Age : 40
Date de naissance : 30/09/1983
Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Azas

 nouvelle de ma sulcata Yakari Empty
MessageSujet: nouvelle de ma sulcata Yakari    nouvelle de ma sulcata Yakari Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 15:19

Bonjour,

je ne savais pas que mon petit yakari pouvait s'abimer le plastron dans la maison, je vais éviter de le laisser gambader dedans pourtant, il appréciait beaucoup.
Il refait chaud, il profite de son enclos extérieur mais il est souvent dans sa cabane, il fait un petit tour tardivement dans la matinée, mange et repart se cacher jusqu'en fin d'après midi. Je le rentre le soir car je trouve les nuits fraiches et je le sors qu'une fois qu'il pointe son nez. J'ai annulé son rendez vous au véto car mon beau père a été hospitalisé en urgence, c'est donc reporter à la semaine prochaine mais ça me tarde qu'il le voie car j'ai pleins d'inquiétude (je trouve qu'il est "vide", quand je le porte sa carapace me donne l'impression de ne pas être dure) pourtant il mange énormément, par jour :2endives 1fenouil 1branche de céleris et une salade entière le tout mélanger à du foin, je lui coupe aussi 2 grosses poignées d'herbes de mon jardin avec des pissenlits sauvages (qui se font rares)et des orties séchés et il a de quoi continuer ses repas dans l'enclos avec rhubarbe persil herbes pour tortue hibiscus. Le jour ou il est arrivé je lui avais donné une nectarine et samedi je lui ai donné 2 tranches de melon ou j'avais mis de la poudre de calcium. Si vous avez une idée de plus pour l'alimentation je suis preneuse...

A très vite... salut
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

 nouvelle de ma sulcata Yakari Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de ma sulcata Yakari    nouvelle de ma sulcata Yakari Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:12

deja arretes les endives
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

 nouvelle de ma sulcata Yakari Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de ma sulcata Yakari    nouvelle de ma sulcata Yakari Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:55

Bonjour!
Il faut vraiment changer la maintenance:
-attention à l'alimentation,elle est bien spécifique...bien lire les posts sur leur alimentation.Pas de salades etc c'est vraiment mauvais.
-ne pas la laisser divaguer dans la maison...
-ne pas la rentrer et la sortir chaque jour,rien de pire niveau stress pour un animal sauvage,ce n'est pas une vie ,il faut des installations conséquentes!Niche avec chauffage s'il fait froid.(mais en cette période tu as quelles t°???).Il faut vraiment améliorer cela.Ce n'est pas un chien qu'on trimballe toute la journée .Very Happy .Désolé c'est triste de lire ça avec une telle espèce.
-ensuite faire une coprocopie pour écarter tout risque de parasitisme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

 nouvelle de ma sulcata Yakari Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de ma sulcata Yakari    nouvelle de ma sulcata Yakari Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 1:42

Enchanté
Les sulcata vivent au Sahel, (région désertique), ça doit t'aider quand tu as un doute sur l'alimentation (les salades et les endives ne poussent pas dans le sable!)
Il faut bcp de fibres a ces tortues et tu en trouve dans les mauvaises herbes (amarandes, pissenlits...)
Comment sont les selles de ta tortue?
L'idéal est de proposer plusieurs choses
Revenir en haut Aller en bas
Elode




Féminin Age : 40
Date de naissance : 30/09/1983
Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Azas

 nouvelle de ma sulcata Yakari Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de ma sulcata Yakari    nouvelle de ma sulcata Yakari Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:16

Je suis les recommandation du vendeur et de la fiche d'alimentation du veto, apparemment je fais fausse route et ma tortue est malheureuse et maltraitée, par moi depuis 15 jours mais surtout depuis qu'elle est née avec l'éleveur...Je vais faire en sorte que tout se passe mieux maintenant mais est ce que je dois annuler du jour au lendemain ce qu'elle a l'habitude de manger depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

 nouvelle de ma sulcata Yakari Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de ma sulcata Yakari    nouvelle de ma sulcata Yakari Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:29

pourquoi depuis qu'elle est née chez l'éleveur?
Elle vient de terrario center non?c'est uniquement un revendeur.
Cette tortue doit simplement être dehors dans un grand jardin à brouter uniquement de l'herbe et des plantes sauvages avec un abris chauffé si moins de 18° la nuit,rien de plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

 nouvelle de ma sulcata Yakari Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de ma sulcata Yakari    nouvelle de ma sulcata Yakari Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:56

avec un gros apport de foin ,elle dois manger du sec ,tu le melanges avec le frais
Revenir en haut Aller en bas
Elode




Féminin Age : 40
Date de naissance : 30/09/1983
Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Azas

 nouvelle de ma sulcata Yakari Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de ma sulcata Yakari    nouvelle de ma sulcata Yakari Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 14:30

oui terrario c'est un revendeur, ça faisait pas longtemps qu'il l'avait et le vendeur m'a dit qu'il venait d'un éleveur de l'union européenne... ok pour le maintien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 nouvelle de ma sulcata Yakari Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de ma sulcata Yakari    nouvelle de ma sulcata Yakari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle de ma sulcata Yakari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS : sulcata
» ma sulcata
» Ah, c'est beau l'amour
» sulcata d'un an dehors?
» Carapace de ma Sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: