Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Naissance AH !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:26

Après 67 jours d'incubation, je suis heureux de vous annoncer la naissance de la petite Edelweiss  White Flower  Very Happy ! (nom provisoire :-) )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le sac vitellin est complètement résorbé, est-ce que je peux la mettre dehors directement ? Je viens de lui faire prendre un bain sur du papier humidifié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:48

magnifique !! Elle est parfaite Smile

Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:23

Très belle petite !
Attends quelques jours qu'il soit vraiment résorbé et au bout d'environ 1 semaine (à ajuster en fonction de l'avancée du plastron) tu pourras la sortir. Y'a pas de règle précise c'est à toi de voir. Veille surtout à la placer dans un enclos adapté à savoir avec une belle serre, au moins un bassin très peu profond pour éviter les noyades (surtout avec un toute jeune) et surtout super bien protégé des rongeurs mais aussi des oiseaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:42

Félicitations pour cette petite qui est très belle Love
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:54

Merci ! Very Happy

Oui je vais la laisser quelque temps dedans. En plus la météo annonce de la pluie pour ces prochains jours...

Je mettrai une photo du parc dès que le temps se sera amélioré. Il est déjà prêt, il ne reste plus qu'à installer un filet anti-oiseaux (ou quelque chose de plus esthétique si vous avez une idée ?) Razz Contre les rongeurs la serre est très bien protégée et le reste du parc est grillagé.

Je me demandais aussi si je ne devrais pas faire une hibernation raccourcie puisque je vis à 700m d'altitude et que mes adultes s'enterrent fin septembre et ressortent fin mars, ce qui fait un total de 6 mois !...

Je ne me lasse pas de la regarder en tout cas ! Baby Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 18:47

Superbe, félicitations !

Mama a eu plus de réussite en laissant ses bébés dehors dés le premier hiver, plutôt qu'à tenter de raccourcir l'hibernation naturellement très longue chez cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 20:13

Merci ! Very Happy

J'avais justement suivi son post et j'avais cru comprendre qu'elle avait raccourci l'hibernation à 4 mois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour ça que je me posais la question de la durée de l'hibernation, qui aura lieu de toute façon :-) sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 8:32

pour ma part , je les fais hiberner seulement 2 mois la premiere année ,puis 3 mois la deuxieme ,et ensuite comme les adultes
j'ai eu une mauvaise experience en les faisant hiberner comme les adultes ,toutes retrouvées morte ,alors l'hiver avait ete long ,etc etc
j'ai une fois retrouver un bb qui avait echaper a mon regard lors de la rentrer en cave pour hiberner ,donc il a passer l'hiver dehors ,il etait bien vivant ,donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:43

Il ne faut pas perdre de vue que parfois une femelle fatiguée, carencée peut pondre des oeufs qui donneront des bébés plus faibles. Il faut comparer avec des bébés de plusieurs pontes et plusieurs femelles pour avoir des données fiables.

Ensuite, on le répète toujours, mais dans la nature elles font comment ? 6 mois d'affilé et l'espèce est toujours là...
De plus c'est pas une naissance en retard dans la saison, elle a encore plusieurs semaines pour se préparer à l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:57

dans la nature ,la selecion naturelle doit etre feroce , nous ne sommes pas la pour le voir ,mais seul les plus costauds s'en sortent
ne voulant pas jouer a la roulette russe ,je fais comme ca depuis des annees et plus perdu une seule tortues !!!! chercher l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:51

Je partirai donc sur une hibernation à durée normale... Je voulais juste choisir la meilleure des options pour ma petite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:45

Bravo! Quelle belle réussite! 2Pouces bravo

Pour la mettre dehors le temps en cette fin de semaine devrait être un peu plus potable, donc pas de soucis si le plastron est bien refermé Wink Par contre elle risque de s'enterrer direct et rester cachée pendant quelques jours ce qui est normal. Laisse la gérer.

Pour l'hibernation j'avais fait pour le premier hiver 4 mois mais ensuite elles ont complètement fait leurs hivers dehors.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:18

Comme promis, voici des photos de ma petite et de son parc. Elle est déjà très active ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mama, est-ce que du coup tu me conseillerais de faire moi-aussi une hibernation de 4 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:36

Elle est si petite à côté de la fleur d'althéa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:02

Bonjour,

le parc est à la fois parfait et esthétique mais inadapté à une tortue aussi petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Naissance AH !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance AH !!!   Naissance AH !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance AH !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: