Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 emydura subglobosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo5941

flo5941


Masculin Age : 33
Date de naissance : 24/01/1991
Messages : 51
Date d'inscription : 08/08/2015
Localisation : loir et cher

emydura subglobosa  Empty
MessageSujet: emydura subglobosa    emydura subglobosa  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:36

Bonjour à tous, je vais avoir une petite emydura subglobosa de 3 à 5 cm de plastron et je voudrais savoir si je peux la mettre avec ma mauremys sinensis de 5 cm. Ceci étant pour une courte durée (1 mois max ) le temps de préparer une cuve de 150 cm qu'il faut que je netoie de fond en comble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emydura subglobosa  Empty
MessageSujet: Re: emydura subglobosa    emydura subglobosa  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:52

Ce sont deux espèces de continent différent, de comportement différent, mais aussi très sensibles aux mycoses.
Les mélanger c'est jouer avec le feu !
Puis avec des petites tortues c'est pas compliqué de les maintenir quelques semaines dans une caisse de rangement en plastique de bonne taille !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

emydura subglobosa  Empty
MessageSujet: Re: emydura subglobosa    emydura subglobosa  Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 6:04

+1

Il te faudra 2 bacs séparés sachant que ce sont deux espèces qui peuvent devenir très grandes, surtout si ce sont des femelles donc un bac de 150x50x50cm mini est souvent recommandé pour chacune. Smile

Provenant de continents différents elles n'ont donc pas les mêmes besoins comme dit par Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
flo5941

flo5941


Masculin Age : 33
Date de naissance : 24/01/1991
Messages : 51
Date d'inscription : 08/08/2015
Localisation : loir et cher

emydura subglobosa  Empty
MessageSujet: Re: emydura subglobosa    emydura subglobosa  Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 6:35

D'accord j'ai une petite cuve je la mettrai dedans alors. Oui bebert81, c'est 2 cuves de 150cm que j'ai, seulement, une des 2 est vraiment salle donc c'était juste histoire de la décrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

emydura subglobosa  Empty
MessageSujet: Re: emydura subglobosa    emydura subglobosa  Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:12

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





emydura subglobosa  Empty
MessageSujet: Re: emydura subglobosa    emydura subglobosa  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emydura subglobosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Emydure à ventre rouge (Emydura subglobosa ou anc. Emydura albertisii)
» Emydura subglobosa subglobosa
» 2 Emydura Subglobosa malade...
» emydura subglobosa
» Maintenance émydura subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: