Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation...tous les jours ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Alimentation...tous les jours ? Empty
MessageSujet: Alimentation...tous les jours ?   Alimentation...tous les jours ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 8:29

Bonjour,

Je viens de regarder une vidéo sur "Le village des tortues" de Gonfaron et une intervention de Bernard Devaux qui dit qu'il ne faut pas trop donner à manger aux tortues et les nourrir seulement une à deux fois par semaine parce que dans la nature ça se passe comme ça... Moi je leur donne tous les jours. Est-ce une erreur ?  Bah
Qu'en pensez-vous et comment faites-vous avec vos tortues ?

D'autre part je suis un peu surprise parce qu'ils leur donnent de la salade à manger....curieux non ?

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation...tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation...tous les jours ?   Alimentation...tous les jours ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 10:43

Visiblement tu as des hermann et graeca graeca.

La hermann est censée rester à l'année en extérieur et donc se nourrir d'elle même, pas de soucis.
La graeca, suivant ta région, peut passer quelques semaines pendant les intersaisons en terrarium, donc si c'est après une hibernation, il faut lui proposer tous les jours de la nourriture pour qu'elle refasse ses réserves !
Ce qui pose soucis, c'est les tortues qui sont habituées à être nourri par l'homme, car elles mangeraient tout ce qu'on leur propose, alors que si on les laisse faire, elles se gèrent ! L'été dans la nature tout est grillé par le soleil, en captivité on a tendance à leur apporter des herbes fraiches, arroser les enclos etc...

Ensuite, dans les parcs de récupération, il est tout simplement impossible de cueillir tous les jours des pissenlits pour 300 tortues, c'est donc plus facile de leur donner de la salade.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Alimentation...tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation...tous les jours ?   Alimentation...tous les jours ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:55

Merci Adrien.
En fait, mes tortues sont dehors mais je leur donne à manger en plus... je trouve qu'elles n'ont pas grand chose à manger. une fois qu'elles ont croqué les quelques pissenlits qui poussent il ne reste plus grand chose... du coup je leur donne des fleurs d'hibiscus en plus tout l'été...elles en raffolent. Le petit hibiscus qui est dans leur parc est encore trop petit pour leur fournir suffisamment à manger. Mais bon, du coup, elles ne jeûnent jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation...tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation...tous les jours ?   Alimentation...tous les jours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation...tous les jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf de 40 jours opaque ?
» 1ère naissance - aidez moi
» Pas d'éclosion après 120 jours
» 90 jours après le ponte
» 61 jours d'incubation aujourd'hui ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: