Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Critères sexage juvéniles ibéras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

Critères sexage juvéniles ibéras Empty
MessageSujet: Critères sexage juvéniles ibéras   Critères sexage juvéniles ibéras Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 15:38

Bonjour à tous Enchanté

Voilà comme indiqué dans le titre, je souhaiterais savoir si il y à des critères auquel on peut se fier pour avoir une première idée, "je dis bien une première idée", du sexe futur des bébés ibéras, même si le meilleur moyen est d'attendre l'âge de 5/6ans.

Je crois avoir lu que les critères pouvaient variés des Hermanns aux Ibéras.

Quels critères peut-on prendre en compte chez les ibéras? Écart des plaques anales? Grosseur de la queue, Ecailles caudales? Autres?

Aux amateurs d'ibéras et à ceux que le sujet intéresse, je voudrais savoir ce que vous avez pu observer avec le recul?

D'après ces photos de cette juvénile ibéra: Vous verriez plutôt un mâle ou une femelle? Pouvez-vous argumentés vos pronostics, qui vous pousserait à dire que cette tortue est plutôt Mâle que Femelle, s'il vous plaît.  Wink


TORTUE N°1: 31 Grs

Critères sexage juvéniles ibéras P1060410

Critères sexage juvéniles ibéras P1060411

Critères sexage juvéniles ibéras P1060412

Critères sexage juvéniles ibéras P1060413

Critères sexage juvéniles ibéras P1060414

Critères sexage juvéniles ibéras P1060415

Critères sexage juvéniles ibéras P1060416

Critères sexage juvéniles ibéras P1060417


TORTUE N°2: 82 Grs

Critères sexage juvéniles ibéras P1060418

Critères sexage juvéniles ibéras P1060419

Critères sexage juvéniles ibéras P1060420

Critères sexage juvéniles ibéras P1060421

Critères sexage juvéniles ibéras P1060422

Merci par avance, pour votre participation Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Critères sexage juvéniles ibéras Empty
MessageSujet: Re: Critères sexage juvéniles ibéras   Critères sexage juvéniles ibéras Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 18:40



david 02 avait demandé aux possesseurs d'ibera de remplir une fiche de données pour déterminer le sexe, peu de personnes l'on fait

je me souviens qu'il m'avait répondu que les miennes étaient dans les cordes par rapport à leur sexe mais ce sont des adultes

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

Critères sexage juvéniles ibéras Empty
MessageSujet: Re: Critères sexage juvéniles ibéras   Critères sexage juvéniles ibéras Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:48

Un grand merci pour ton intervention Danielle72 Enchanté

J'avais vu l'étude faite par David02 mais effectivement c'était pour des adultes et moi je voudrais recueillir des informations sur les juvéniles ibéras.

En rassemblant des observations des uns et des autres nous pourrons ainsi avoir une base à laquelle se fier pour avoir un premier avis sur le sexage de nos bébés ibéras, même si cela ne sera jamais du sur à 100%, bien évidement. geek
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Critères sexage juvéniles ibéras Empty
MessageSujet: Re: Critères sexage juvéniles ibéras   Critères sexage juvéniles ibéras Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 10:36

Difficile de déterminer le sexe des ibéras surtout quand elles sont juvéniles.

Une de mes ibéras (adulte) avait toutes les caractéristiques d'un mâle mais se comportait comme une femelle !!!! et cette année "monsieur" a décidé d'être un VRAI MALE et a persécuté la femelle. je l'ai donc mis dans un enclos tout seul.
Il faut que tu attendes encore les tiennes sont trop jeunes.

Critères sexage juvéniles ibéras Dscn8711

Le voilà à droite pendant la crise du logement serré contre la femelle. Il y a d'autres pots dans l'enclos mais celui ci doit être le meilleur !!!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Critères sexage juvéniles ibéras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ibéras
» concernant Les ibéras
» mes iberas s'éveillent
» Alimentation des Iberas
» Hibernationdes BB ibéras de cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: