Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Géochelones juvéniles au ralenti...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:27

Bonjour,

Je possède deux petites Géochelone Elegans de 1 et 2 ans que j'ai depuis mi Octobre. Mais elles passent tout leur temps sous la lampe chauffante et ne bougent quasiment pas. Elles vivent dans un périmètre de 40 cm2 pas plus. Le terra est pourtant beaucoup plus grand mais elles ne restent que dans le petit coin où se trouve la lampe. Elles mangent pourtant, même si je trouve qu'en comparaison avec mes bébés Hermann et Graeca (qui hibernent maintenant), elles mangent peu.
En fait elles semblent aller plutôt bien mais je les trouve amorphes, au ralenti. Les paramètres de température et d'humidité sont pourtant bons.
Est-ce que cette attitude est normale pour cette race là ou est-ce que vous pensez que c'est anormal ?

Qu'en pensez-vous vous ?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:02

Tu les as déjà vermifugées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:30

coucou ;
pas d' inquiétude mes bébés passent leur temps caché , elles sont timides Wink
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 15:39

Oui, elles ont été vermifugées. Je vais tenter d'augmenter la température la nuit en mettant la lampe céramique et je verrai si ça a un effet sur elles. Actuellement la température du terra la nuit est autour de 21°. Je vais l'augmenter selon les conseils de Turtle-09.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 7:20

Bonjour sof0970 J'ai le même soucis que toi et j'aimerais savoir si le fait de remonter la température à résolu ton problème j'ai commandé un thermostat et je vais chauffer la nuit (à combien es tu montée?)
avec une ampoule céramique (combien de watt?)

Merci et merci à tous, ce forum est super j'y passe presque tous les jours et même si je ne me manifeste pas beaucoup (je trouve que je n'ai pas assez d'expérience pour donner des conseils) j'apprends tellement de choses sur toutes les espèces 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:27

Bonjour Fanfan !

Non, malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse au fait que mes tortues ne grossissent pas et ça m'inquiète. ça va bientôt faire un an que je les ai adoptées et elles n'ont quasiment pas grossi et je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai augmenté la température dans le terra la nuit, je les ai vermifugées trois semaines de suite au mois d'Aout au Panacur, elles ont passé tout l'été dehors sous le bon soleil et elles ne grossissent toujours pas. On m'a conseillé de faire faire une coproscopie ce que je pense faire mais ça fait 10 jours que je cherche une crotte désespérément!!!! GRRRR
C'est vraiment une énigme car par ailleurs elles semblent aller très bien. Elles mangent, même si je trouve qu'elles mangent moins que les autres races de tortues que j'ai mais je ne sais pas si c'est normal ou si ça veut dire qu'elles ont un problème...
Je te tiens au courant sur la suite des évènements.
Il me semble que tu m'avais dit qu'elles avaient bien grossi au début de l'été non ? Après c'est normal qu'en cette saison leur poids stagne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:14

coucou sof0970
Merci pour ta réponse Ce n'est pas que mes pépettes ne grossissent pas, elles prennent régulièrement mais je les trouve moins actives, elles restent presque toute la journée sous leur lampe et mangent moins
le matin il ne fait que 21°au point chaud et je pense qu'elles n'ont pas assez chaud, à combien chauffes tu la nuit?
Il est vrai que c'est bizard que les tiennes ne grossissent pas, ma Maya a prit 100gr depuis la fin juin et mon petit Bouddha à prit 40 gr
Elles n'ont rien pris du tout les tiennent?
J'aimerais bien savoir comment tu leur fais prendre le panacur ça ne doit pas être facile de leur ouvrir le bec heuu
Je ne les ai pas vermifugé car le jeune homme qui me les a cédé leur avait fait mettre une pipette et du coup j'ai vu que ce n'était pas bon qu'il fallait du panacur
Merci pour ta réponse salut salut
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:20

Je ne chauffe plus la nuit, la température ne baisse pas au dessous de 20° chez moi et de toutes façons elles ne sont pas plus actives si je chauffe.
Pour le Panacur ce n'est pas compliqué il suffit d'en mettre sur leur nourriture. Il leur en faut très peu et même si elles en prennent trop ce n'est pas grave il n'y a pas de surdosage possible. C'est du Panacr pâte pour chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:31

Merci pour tes conseils Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 10:02

Bonjour ,

tu devrais quand même chauffer la nuit , elles sont encore jeunes , lampe céramique ou une IR , j ' ai toujours un point chaud à 26-27 la nuit même pour mes adultes ,
bon week end à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 11:52

Merci Turtle-09! Very Happy

Merci pour tes conseils. En fait j'ai essayé de chauffer la nuit tout l'hiver dernier mais ça ne change rien, elles ne grossissent pas plus...
En fait j'ai arrêté de chauffer parce qu'un pro m'avait dit sur le site qu'on pouvait les laisser dehors tant que la température ne baissait pas en dessous de 15° la nuit et c'est ce que j'ai fait, je les ai rentrées lorsque la météo a prévu une baisse des températures au dessous de 15°. ça veut dire qu'elles supportent des températures à 20° non ? Sinon de 8h à 18h elles ont la lampe solar raptor flood 35w.
Je ne sais plus quoi penser en fait. Elles vont bien, mangent, ne sont pas malades mais ne grossissent pas....
Elles mangent des fleurs d'hibiscus et du sédum. Je leur mets du pissenlit et du liseron mais elles ne les mangent pas... J'ai essayé de leur donner de l'opuntia mais elles n'en mangent presque pas. Aujourd'hui je leur ai donné un peu d'orange pour les vitamines et elles ont croqué deux fois dedans pas plus. Cet hiver ce sera régime pissenlits parce que de toutes façons il n'y aura plus grand chose d'autre à manger. Tu leur donne quoi toi à manger? Et toi Fanfan ?

Il est où le problème ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 12:29

Coucou sof0970
Les miennes mangent tous les jours un mélange de pissenlits plantains et trèfles que je cueille dans mon jardin et de temps en temps des fleurs d'ibiscus(althéa), des fleurs de bignone, des figues de barbarie, des endives, des fanes de radis, pour les opuntias je n'ai pour le moment que des petites pouces, j'attends donc que ça pousse un peu pour leur en donner
Là j'ai de la frisée mais je ne sais pas si c'est très bon pour elles
Mais peut être que les miennes grossissent trop vite, je ne sais pas ce qu'en pense Mama? J'aimerai bien avoir son avis
La mâche elles la mangeaient au début et maintenant elles n'en veulent plus
j'ai essayé les épinards et la roquette, elles n'aiment pas non plus
Sinon je ne donne rien d'autre
Ah! je rince toujours vite fait ce que je donne sauf si il a plu
Je t'avais tout expliqué dans un mp mais tu n'as pas du le recevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 12:45

Le plantain j'ai essayé mais elles n'en veulent pas, les endives elles adorent mais j'évite de leur en donner. Juste de temps en temps et je saupoudre dessus de l'os de seiche en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 12:50

Elles mangeaient quoi chez la personne qui te les a cédé?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 13:10

Je me suis trompé dans une de mes phrases plus haut qui était destinée à Turtle-09 et non pas à Mama
Désolée, je ne suis pas encore habitué
"mais peut être que les miennes grandissent trop vite, je ne sais pas ce qu'en pense Turtle-09, j'aimerai bien avoir son avis" Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:09

Dans la liste de ce qu'elles mangent il y a aussi le trèfle et le laiteron mais cet été je n'en trouvais pas et je recommence à en trouver un peu. Je crois qu'elles se sont habituées aux fleurs d'hibiscus et au sédum et qu'il va falloir que je les réhabitue à manger autre chose.
De toutes façons je pense que le problème n'est pas là parce que l'hiver dernier elles mangeaient du laiteron, du pissenlit, de l'endive, de la salade frisée et rouge et du trèfle et elles ne grossissaient pas plus....
Je trouve qu'elles ne mangent pas beaucoup en comparaison de mes Hermanns et Graecas du même âge.
Chez l'ancien éleveur elles mangeaient à peu près la même chose.
Fana, j'ai regardé mais je n'ai pas reçu de MP. OUIN
Turtle-09, je viens de leur remettre le chauffage pour la nuit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:13

Fanfan....pardon, erreur de frappe! Embarassed
Je ne pense pas que tes tortues grossissent trop, je pense que c'est normal mais bon, attends l'avis de Turtle-09, elle connaît mieux les GE que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:05

Fana me va bien aussi je suis fana d'animaux lol!
Je t'ai envoyé un MP il y a à peu près 15 jours je ne sais pas où il est parti loool
Je t'y expliquais (entre autre) que ma petite Maya est très déformée parce qu'elle n'était pas maintenue dans de bonnes conditions: pas de parc extérieur, pas de bonne lampe UV, et je pense que la nourriture n'était pas terrible non plus(le jeune homme qui me les a cédé était en appartement)
J'essais de bien m'en occuper Pour les os de seiche je leur en donne à volonté et entier elles croquent régulièrement dedans
Pour ce qui est de la quantité ma grosse mémère mange bien et le petit bien moins mais il ne fait pas la même taille non plus. ça m'a fait drôle au début car j'avais une sulcata de 16 ans et elle mangeait de sacré quantité par rapport à mes deux petites
J'espère que tu vas trouver la solution pour tes petites; Je leur prends un bain par semaine et là elles font leurs besoins, peut être que tu pourrais récupérer des crottes pour faire ton examen croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:36

Coucou Fanfan !

Alors comment vont tes tortues après tout ce temps ?
Les miennes vont bien même si elles ne grossissent toujours pas vite... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 6:48

Coucou Sof super content contente de te revoir parmi nous et que tes pépettes aillent bien Pour les miennes ça va aussi Maya pèse maintenant 1050kg et Bouddha 360gr L'année dernière Maya a fait sa première ponte très difficilement mais cette année elle m'a pondu 5 œufs comme une fleur, elles ont bien profité de l'extérieur cet été Pour les tiennes du moment qu'elles vont bien ce n'est pas grave pour la prise de poids, j'ai des pardalis qui grossissent trop vite et résultat elles sont toute tobleronée ce n'est pas évident Je leur donne chaque matin une feuille d'endive pleine d'agrobs mouillés (ainsi qu'aux élégans) pour éviter qu'elles ne mange trop de frais voila voila pour les nouvelles Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 8:26

Alors pour comparaison elles pèsent 68g et 145g. La première aura 4 ans à la fin de l'année et la deuxième 5 ans début 2019...
Elles sont vraiment petites mais elles vont bien… Ce ne sont pas des morfales mais elles mangent et grossissent harmonieusement.
Quand je l'ai eue je trouvais la petite un peu tobleronnée mais ça s'est vraiment amélioré avec de bons UV et du soleil.
Elles ont passé tout l'été dehors sans soucis. Je vais tâcher de vous mettre des photos récentes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 10:08

Ce sont peut-être des males, mon Bouddha pesait 165gr à 4 ans Tu les laissais la nuit dehors? J'attends tes photos avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 18:13

Elles ont passé tout l'été dehors.
Géochelones juvéniles au ralenti... 20181010

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 18:14

Géochelones juvéniles au ralenti... 20181011

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 18:49

Coucou, elles sont belles Love la première toblerone non, bizarre elles ont la même maintenance silent

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géochelones juvéniles au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Géochelones juvéniles au ralenti...   Géochelones juvéniles au ralenti... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géochelones juvéniles au ralenti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future nouvelle au club des Geochelones Elegans !
» 4 juvéniles
» Juvéniles et canicule
» Juvéniles Boettgeri?
» juvéniles albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: