Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Identification taxon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Identification taxon  Empty
MessageSujet: Identification taxon    Identification taxon  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 15:44

Bonjour,

J'ai pris mes deux Géochelones Elégans sous toutes les coutures ce matin afin que vous m'aidiez à définir leur origine. On m'a dit que c'étaient des GE originaires du Pakistan mais je les trouve tellement différentes que je me demande si elles ont la même origine. Voici les photos. La plus jeune est née fin 2014 et pèse 48g. Elle est très foncée et très bosselée. L'autre est née début 2014 et pèse 75g. Elle est lisse et beaucoup plus claire.

Identification taxon  Img_2021

Identification taxon  Img_2022

Identification taxon  Img_2023

Identification taxon  Img_2024

Identification taxon  Img_2025

Identification taxon  Img_2026

Apparemment on peut les sexer tôt...mais je pense que c'est quand même trop tôt mais on ne sait jamais des fois que vous ayez un avis....

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification taxon  Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon    Identification taxon  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:48

Désolé je ne sais pas les identifier Sad

Envoie un MP aux différents éleveurs d'elegans sur le forum, je pense qu'il sauront te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification taxon  Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon    Identification taxon  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:19

Pour répondre à ton MP, les bosses sur la carapace (on dit qu'elle tobleronne, mais pour les GE on dit qu'elles pyramident, va savoir pourquoi), ces tortues pyramident très souvent, même dans de très bonnes conditions d'élevage. Tant que ça reste Leger ce n'est pas grave. Là ce n'est absolument pas inquiétant. Une bonne maintenance permettra sûrement d'atténuer cet effet.
Pour la souche, il en existe 3: Inde, Sri Lanka et Pakistan. Les plus courantes (sûrement car plus petites) sont les indiennes et les pakistanaises. Apparement, les rayons des sri lankaises sont plus larges que ceux des autres. La maintenance est la même, peut importe la souche. Mais là tout de suite je ne saurai pas te dire de quelles souches sont les tiennes. C'est vrai qu'elles sont vraiment différentes mais pour moi ce n'est pas forcément signe qu'elles ne viennent pas du même endroit. Je vais essayer de me renseigner, mais je ne garantie rien, et surtout pas tout de suite! Lol.
Pour les sexer, c'est un peu tôt encore! Mais bientôt ça sera possible. Si tu as l'occasion de leur faire un enclos dehors dans lequel elles resteront tout l'été ça va vraiment les booster (avec Serres et tout... Mais j'ai pas fait gaffe à ton département d'autant plus si tu habites en appartement ou maison ^^). Les miennes étaient dehors tous les étés et à chaque fois, la courve de poids faisait un bond !
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Identification taxon  Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon    Identification taxon  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 10:20

Coucou !

Merci beaucoup pour ton aide. Ce que je trouvais curieux c'est que j'ai lu que les GE commençaient à pyramider vers un an alors que celle ci a à peine un an et est déjà comme ça depuis longtemps (je ne sais pas depuis quand puisque je les ai depuis le mois d'octobre) et que celle qui a deux ans ne l'est pas du tout. Je suppose que ça dépend des individus.
C'est vrai que c'est vraiment très difficile de différencier les taxons car ce sont de tout petits détails qui diffèrent et je n'arrive pas à les voir comme la largeur des rayons, sans comparaison c'est difficile de dire si ils sont larges ou pas surtout qu'elles sont jeunes. Apparemment il y a des taxons qui ont des rayons qui se rejoignent et d'autres non.
Oui un enclos est prévu pour la belle saison et la serre est déjà achetée. J'ai hâte de les voir gambader dehors et se prélasser sous le soleil au lieu de sous la lampe à UV.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Identification taxon  Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon    Identification taxon  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 10:29

Il te faut t'armer de patience. C'est toujours compliqué d'identifier des jeunes.
Dans quelques années ça sera plus évident pour déterminer leur souche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





Identification taxon  Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon    Identification taxon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification taxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification taxon
» Identification taxon graeca
» Quel taxon ? (Max)
» Quel taxon Graeca ?
» Eurotestudo hermanni, taxon varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: