Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Futur aquarium pour Emydura Subglobusa

Aller en bas 
AuteurMessage
yanmag




Masculin Age : 50
Date de naissance : 19/02/1974
Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2016

Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Empty
MessageSujet: Futur aquarium pour Emydura Subglobusa   Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:28

Bonjour,
Je possède une Emydura Subglobosa depuis un peu plus d’un an, et la j’ai la passer dans un futur aquarium.
Je pense à un bac 150x50(60)x60 pour une eau à 30cm.
Je suis hésitant sur la filtre, je pense à un EHEIM Pro4+ 600 (débit théorique de 1250l/h) ou un Pro 3e 700 (débit théorique de 1850l/h). Lequel serait le mieux adapté, ou y a-t-il d’autre qui peuvent convenir.
Pour l’éclairage/UV je pense à une solar glo pour avoir les deux en un si c’est une bonne option.
Autre petite question, est ‘il possible de mettre des plante type anubia ? Des plantes qui n’ont pas besoin de terreau ou de grosse lumière vu que le bac sera ouvert.
La cohabitation avec des guppy (par exemple) est-elle possible sans qu’elle les chasse ?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Empty
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Emydura Subglobusa   Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:14

Bonjour,

Le filtre le plus adapté serait celui qui offre un débit de 1850 L/h. Cette espèce a besoin d'une eau de très bonne qualité car elle a une carapace assez sensible !

Les lampes Solar Raptor ou Bright Sun sont de meilleur qualité, une 70 W suffira.

Plantes et poissons seront mangés, à toi de voire :ko:
Revenir en haut Aller en bas
yanmag




Masculin Age : 50
Date de naissance : 19/02/1974
Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2016

Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Empty
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Emydura Subglobusa   Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 6:34

Bon j'avais un petit doute sur les plantes et les poissons.
Bon en en installera en plastique alors pour faire jolie, et je testerais peut-être une petite anubia on sait jamais et au pire ca lui fera de la "salade".

Niveau filtre j'ai vu le EHEIM PROFESSIONEL 3 1200XL (2080), qui peut avoir deux crépines d'aspiration, ca à l'air pas mal sur le papier.

Si je prend une ampoule solar raptor de 70W il me faut comme support le Solar Raptor Big Clamp? C'est ca? C'est pas indiqué quelle puissance ce support peut supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Empty
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Emydura Subglobusa   Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:26

La plupart des supports en céramique supportent plus de 200W donc tu as de la marge. Par contre ces lampes fonctionnent avec un ballast !
Revenir en haut Aller en bas
yanmag




Masculin Age : 50
Date de naissance : 19/02/1974
Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2016

Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Empty
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Emydura Subglobusa   Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 6:36

ok donc entre la prise et la lampe j'ai un ballast à mettre? C'est compliqué ou juste à brancher ? (je suis une bille en électricité...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Empty
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Emydura Subglobusa   Futur aquarium pour Emydura Subglobusa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur aquarium pour Emydura Subglobusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium Smarties emydura subglobosa
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» mon parc pour futur pensionnaires
» Futur terrarium pour mauremys revessi
» Futur terrarium pour mauremys revessi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: