Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Année catastrophique...

Aller en bas 
+6
Xav
jp67
Fanfan
mercedes2
chouchounette
restingue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 10:23

Il y a des années comme ça ou on a envie de tout arrêter...


  • Cet hiver une petite marginata de 2 ans se retourne pendant une période de redoux dans sa cabane et meure


  • Mi mars, une femelle hercegovinensis de 8 ans meure sans raison


  • Mi mars une petite marginata de 2 ans meure, peut être d'épuisement à cause du temps de merde.. (du coup je rentre les autres en terra)


  • Mi mars ma femelle malacochersus fait une occlusion intestinale et passe 2 semaines chez le véto pour évacuer le bouchon de sable


  • Début avril une petite malacochersus née chez moi, le lendemain je la retrouve morte, elle avait percé son sac vitellin avec sa patte arrière


  • Mi avril mon mâle boettgeri carlo et pris en soin chez le véto pour une septicémie à un stade avancé, il restera 1 mois chez le véto et est maintenant rentré chez moi guéri


  • Début Mai, une femelle adulte boettgeri est trouvée avec une mycose sur la peau, le véto dit que ça passera en la mettant en terra au chaud et sec. Elle meurt en 3j de façon tout à fait inexpliqué... J'ai demandé une autopsie..


Voilà j'espère que la série s'arrête là, mais je n'y crois pas trop, je crains de plus en plus une infection virale.. J'attend les résultats de l'autopsie pour être fixé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:52

De tout coeur avec toi LVAT, c'est moche cette série noire Crying or Very sad
j'espère que c'est la fin croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:54

Il fallait faire une analyse de sang complète. Mon véto en a fait une envoyée ensuite en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:06

Si ils ne trouvent rien à l'autopsie c'est ce qui sera fait
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:16

Je suis bien peinée pour toi et tes carapaces Sad
Tu n'as vraiment pas eu de chance cette année, courage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:59

J'espère que tu vas pouvoir comprendre et arréter ces décès ou maladies... Je suis désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:38

Je suis vraiment triste pour toi, j'espère sincèrement que c'est la fin de cette série noire je te souhaite bon courage et de meilleurs jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 66
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 6:20

Désolé pour tes petites ,mais trop de cas pour donner la faute au hasard , comme toi je pense  a un virus Bah
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:50

Outch je comprends,courage ! Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
greca

greca


Masculin Age : 45
Date de naissance : 15/06/1978
Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2010
Localisation : ile de france

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:49

Bonsoir,

oui la perte de toutes c' est tortue en peut de temp c'est pas facile a digéré , je compati a ta douleur.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:49

Résultat de l'autopsie et des analyses réalisées : septicémie foudroyante par la bactérie pseudomonas

C'est une bactérie très courante, dont la plupart des tortues sont porteuses saines. Mais lors que la tortue est affaibli la bactérie infecte la tortue et prend le dessus. Une fois que ça passe dans le sans --> septicémie et c'est la mort quasi assurée...


Conclusion je suis pas plus avancé sur pourquoi j'ai eu ce déclenchement de septicémie... Tous les éleveurs que j'ai contacté dans la même région maintenant leurs tortues comme moi (en liberté dans le jardin) n'ont eu aucun problème...


Point positif, aucune trace de virus retrouvé dans les analyses et cette bactérie n'est pas contagieuse...
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:30

mince , de tout cœur avec toi LVAT pour cette série noire Bah c ' est moche toutes ces pertes wooputain Je comprends ta peine ...et ta colère Wink

Cette histoire de septicémie , bactérie me fait un peu peur , car ma veille est un peu affaiblie ces derniers jours Bah
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 6:31

C'est peut être l hibernation qui les a affaibli, l' hiver a été trop doux
Heureusement que ce n est pas contagieux
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 8:32

s'il n'y a pas de risque de contagion, c'est déjà une bonne nouvelle! j'espère que maintenant tu vas avoir plus de chance!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:17

Combien sont mortes chez toi de cette septicémie? Désolée pour ces pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 17:26

Une femelle adulte, mon mâle adulte a failli y passer, et j'ai également 2 mortes causes inconnue...
Donc peut être septicémie vu qu'elle ne laisse pas de signes
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 19:05

C'est déjà une bonne nouvelle si il n'y a pas de risque de contagion, mais bon ça n'enlève pas la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:36

Salut, depuis 15 jours j'ai une grande partie de mes naissances 2015 qui meurent petit à petit. Je ne comprends rien. Elles ont la même maintenance que toutes les autres. Elles ont de l'eau, sont au soleil avec des cachettes et ne mangent que des herbes venant du jardin dans lequel je n'utilise aucun pesticide ni autre intrant.

Sur mes 24 naissances, j'ai 9 morts. Je suis dépité, je ne sais pas quoi faire. Mes grosses et moyennes sont en pleine forme mais mes dernières tombent les une après les autres.

Je retrouve mes petites les yeux renfoncés, le plastron mou et comme des hématomes sur le côté du plastron.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:46

Dit donc, j 'imagine ta peine! affraid

C'est tout de même étonnant, est ce qu'elles ont repris une activité normale après l'hibernation, elles mangent?

Tu devrais ouvrir un post bien a toi,pour que ton message ne se perde pas et qu'on puisse t'aider à sauver les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:02

Si la carapace est rouge c'est une septicémie !!

La bactérie qui a été retrouvé chez les miennes c'est aeromonas, pas pseudomonas en fait, je me suis trompé !!

Et j'en ai encore une chez le véto pour des signes d'hépatite et de septicémie Sad !!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:11

Punaise mais quand est ce que cela va s'arrêter Shocked pfouuuuuu Lvat inzust
J'espère qu'elle va s'en remettre croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:45

Certaines de mes petites ont des tâches rouge sur le plastron. Je les amène d'urgence chez le veto demain. Que faire sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:23

Tu as des photos sous la main ?

Mais quand les taches sont sur le plastron, généralement c'est déjà un peu plié pour la tortue Sad

A part une cure d'antibio de 2-3 semaines rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:05

Mais qu'elle misère tout ces décès, c'est terrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 16:28

Salut, ce matin j'ai essayé de contacter mon veto, mais impossible. J'ai donc confié mes pépettes "malades " a ma mère. Ce midi quand je suis rentré, plus de tâches rouges et une pêche d'enfer. Je me demande si finalement les taches rouges ne sont pas simplement une décoloration des pétales de rose que je leur donne à manger. Elles ont profité du beau temps pour faire trempette et ont sûrement lavé leur plastron.
Cela n'explique tout de même pas la mort de mes 9 autres bébés. Mais finalement en regardant bien, il ne me reste plus que les plus grosses de mes bébés. j'ai deux femelles reproductrices et 26 naissance.
cela peut être la sélection naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année catastrophique...  Empty
MessageSujet: Re: Année catastrophique...    Année catastrophique...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Année catastrophique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maintenance catastrophique!
» Joyeux Noël 2012
» BONNE ANNEE 2013
» et une année de passée
» Bonne année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: