Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SOS carapace abimé en dessous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ANAVI




Féminin Age : 52
Date de naissance : 29/07/1971
Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2016

SOS carapace abimé en dessous  Empty
MessageSujet: SOS carapace abimé en dessous    SOS carapace abimé en dessous  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:46

Chers amis et amies des tortues,
J'ai récupéré deux tortues (CARO et KIKI) après le décès de mon beau père. Elles sont aujourd'hui très âgées (selon la vétérinaire environ 80ans)... c'était les tortues de mon époux qu'il les a eu quand il avais 4 ans. Mon mari décédé récemment, les tortues c'est ce qu'il me reste de lui, vous pouvez alors imaginer comme j'y suis attachée. Par ailleurs tout au long de la maladie de mon mari, c'était vraiment incroyable comment ces tortues et notamment Caro s'approchaient de lui.. (j'ai apporté Caro plusieurs fois à l'hôpital pour remonter moral à mon mari...elle s'approchait à son visage et restait toute calme..malgré que c'est une fofolle qui court tout le temps...):)c'était magique..
Elles vivent dans le jardin et elles hibernent tous les ans. Cette année, après l'hibernation, je m’aperçois que Caro  a la carapace abimé (au niveau équivalent la poitrine chez l'être humain).. il s'agit d'une lésion bilatérale d'environ 0,5 cm à l'aspect de superficie abrasée et ramollie...toutefois Caro est en plein forme et elle ne semble pas souffrir. Je suis assez préoccupée et ma vétérinaire est absente jusqu'à la semaine prochaine.
Je me permets de vous solliciter afin de recueillir des précieux conseils et si possible des hypothèses de quoi peut il s'agir.
Pour votre information, mes tortues ne mange que la salade et les tomates et je ne suis jamais arrivée de leur faire manger autre chose (chez mon beau père elles étaient je pense habituées comça).. de coup je me demande si elles ne manquent pas des éléments essentiels pour leur santé..
Pouvez vous me conseiller un livre qui m'aiderais...(je vais poster une photo demain pour que vous puissiez visualiser la carapace abimé de Caro.

MERCI infiniment si vous prenez le temps de me lire et me répondre.
Amitiés, anavi.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

SOS carapace abimé en dessous  Empty
MessageSujet: Re: SOS carapace abimé en dessous    SOS carapace abimé en dessous  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 13:57

Bienvenue parmi nous Enchanté
Tout d'abord je te souhaite sincèrement beaucoup de courage dans le malheur qui te touche Sad
Il faut vraiment revoir l'alimentation car effectivement, elles doivent être carencées bien que si elles sont en enclos extérieurs elles doivent certainement manger autre chose, plantain, pissenlit, laiteron.. que des mauvaises herbes c'est ce qu'il leur faut Wink regardes en section alimentation. Par contre sais tu à quelle espèce elles appartiennent ?
En ce qui concerne sa carapace c'est peut être une mycose, si tu grattes doucement avec ton ongle ça s'effrite ? a t-elle le plastron rosé ? sans photos c'est très difficile de te répondre. Afin de t'aider au mieux il faudrait des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
greca

greca


Masculin Age : 45
Date de naissance : 15/06/1978
Messages : 85
Date d'inscription : 20/03/2010
Localisation : ile de france

SOS carapace abimé en dessous  Empty
MessageSujet: Re: SOS carapace abimé en dessous    SOS carapace abimé en dessous  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:23

Bonsoir,

Peux tu nous faire partager des photos pour te conseillée ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS carapace abimé en dessous  Empty
MessageSujet: Re: SOS carapace abimé en dessous    SOS carapace abimé en dessous  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:49

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

Il faudrait en effet des photos pour se rendre compte.
voici la marche à suivre : https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages

Peux tu nous décrire la maintenance de ces tortues ?
Il va falloir revoir l'alimentation qui va les mener à des carences Neutral ...


Je suis désolé pour ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

SOS carapace abimé en dessous  Empty
MessageSujet: Re: SOS carapace abimé en dessous    SOS carapace abimé en dessous  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:36

Désolée pour toutes ces peines.
Quant aux tortues il faudrait qu'elles mangent des herbes sauvages.... Si tu ne leur donne pas autre chose elles mangeront plantain et pissenlit.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS carapace abimé en dessous  Empty
MessageSujet: Re: SOS carapace abimé en dessous    SOS carapace abimé en dessous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS carapace abimé en dessous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie dessous de carapace
» Carapace abîmé....
» ocadia sinensis carapace abimé
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» Taches sur la carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: