Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Trachemys scripta scripta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ateck




Masculin Age : 59
Date de naissance : 01/06/1964
Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Présentation de Trachemys scripta  scripta Empty
MessageSujet: Présentation de Trachemys scripta scripta   Présentation de Trachemys scripta  scripta Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:48

il y a 15 ans je me suis acheté une petite tortue d'eau, elle n'était à peine plus grande qu'une pièce de deux euros.
il y a   2 ans  j'en ai pris une deuxième bébé tortue d'eau de la même espèce. Je les ai élevée séparament au départ car l'écart de taille était trop grand.

Maintenant j'ai décidé de les mettre ensemble , mais je pense que ce sont deux femelles malheureusement mais bon trouverai peut être un jour un mâle adulte quelque part ! ( si quelqu'un peu m'aider dans cette recherche dites le moi !)

Comme alimentation : Je leurs donnes des jeunes rats ( surgelé), crevettes d'eau douce ( surgelée) et aussi du poisson d'eau douce ( Principlement du tilapia ). Elles également des granulé pour tortue zoomed .


Présentation de Trachemys scripta  scripta 13244710
Présentation de Trachemys scripta  scripta 13244210
Présentation de Trachemys scripta  scripta 13308610
Présentation de Trachemys scripta  scripta 13268210
Présentation de Trachemys scripta  scripta 13247610
Présentation de Trachemys scripta  scripta 13304910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Trachemys scripta  scripta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trachemys scripta scripta   Présentation de Trachemys scripta  scripta Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 6:28

Sympa d'avoir sa tortue depuis 15 ans et qui était toute toute petite à la base Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Ateck




Masculin Age : 59
Date de naissance : 01/06/1964
Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Présentation de Trachemys scripta  scripta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trachemys scripta scripta   Présentation de Trachemys scripta  scripta Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:15

LVAT a écrit:
Sympa d'avoir sa tortue depuis 15 ans et qui était toute toute petite à la base Smile !

Et oui et surtout qu'il y a quinze ans , on n'avait pas autant de précision sur leurs besoins et maintient ! Donc c'était un peu du n'importe quoi, dans un bac en plastic pour commencé avec un île et un petit palmier ! Et comme nourriture en majorité des crevettes sèchées et de la viande .
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Présentation de Trachemys scripta  scripta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trachemys scripta scripta   Présentation de Trachemys scripta  scripta Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:28

Et c'est aussi pour cette raison que beaucoup de tortues sont mortes et d'autres relâchées dans les étangs. De nos jours elles sont tuées. J'ai récupéré la mienne en douce dans un étang, des gars étaient en train de les massacrer Pas content elle était minuscule comme la tienne à l'époque, j'aurais tellement voulu toutes les sauver mais....... OUIN
Je suis en train de lui faire un étang et j'espère qu'elle s'y sentira bien. En tout cas c'est super que tu ais gardé la tienne toutes ces années 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Ateck




Masculin Age : 59
Date de naissance : 01/06/1964
Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Présentation de Trachemys scripta  scripta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trachemys scripta scripta   Présentation de Trachemys scripta  scripta Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:45

C'est vraiment maintenant que je prend conscience de sa beautée, là elle fait la belle sous son UV-SPOT 80W JBL

Dommage que je n'ai pas un mâle pour elle ! C'est un de mes espoirs je vais dire !
Elle à un poids de 1,331 kg pesée le 30/05/2016

Présentation de Trachemys scripta  scripta 13323310
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Présentation de Trachemys scripta  scripta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trachemys scripta scripta   Présentation de Trachemys scripta  scripta Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 15:53

Elle est superbe Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Trachemys scripta  scripta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trachemys scripta scripta   Présentation de Trachemys scripta  scripta Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:17

Elle est magnifique et j'ai l'impression qu'elle le sait queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Trachemys scripta  scripta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trachemys scripta scripta   Présentation de Trachemys scripta  scripta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Trachemys scripta scripta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Terrapene carolina triunguis/Trachémys scripta scripta
» trachemys scripta scripta flotte
» Trachemys Scripta Scripta dos verdâtre...
» J'ai trouvé une trachemys scripta elegans
» Trachemys Scripta Scripta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: