Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Os de seiche et relation ponte???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

Os de seiche et relation ponte??? Empty
MessageSujet: Os de seiche et relation ponte???   Os de seiche et relation ponte??? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:00

Voilà,  j'ai remarqué que deux de mes femelles se sont goinfrées d'os de seiche alors que dans l'enclos elles ne manquent pas de mauvaise herbes en tout genre, donc apport de calcium normalement suffisant. De plus, les os de seiche sont toujours présent dans l'enclos. Elles en grignotent de temps en temps mais ce soir, elles l'ont quasiment dévorés.  affraid

D’où ma question: Ce comportement peut-il être le signe annonciateur du ponte imminente?  siffle

Quelqu'un à t’il remarqué ce genre de comportement chez ces tortues, notamment chez les femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Os de seiche et relation ponte??? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche et relation ponte???   Os de seiche et relation ponte??? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:01

Oui peut être ou signe qu'elles grandissent!quelle espèce?poids?elles ont déjà pondu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

Os de seiche et relation ponte??? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche et relation ponte???   Os de seiche et relation ponte??? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:32

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide Xav. PouceG

Pour te répondre, il s'agit d'ibéras.

La 1ière femelle fait 1443 Grs elle à 10 ans

La 2ième à 8/9 ans et fait 680 Grs

Leur enclos étant très grand, je ne peux te dire si ces demoiselles ont déjà pondu ou non.

D'ailleurs penses-tu cela possible pour ces deux femelles?

Et d'après toi, cela serait plus le signe qu'elles grandissent ou d'une prochaine ponte?

D'autres avis sur le sujet sont les bienvenue. siffle

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Os de seiche et relation ponte??? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche et relation ponte???   Os de seiche et relation ponte??? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:50

La première peut pondre,pas la deuxième.Sans mâle aussi,mais généralement c'est le premier contact avec un mâle qui les fait pondre.

Tu verras bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

Os de seiche et relation ponte??? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche et relation ponte???   Os de seiche et relation ponte??? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:53

J'avais oublié de préciser l'essentiel, il y a un mâle et il est très entreprenant siffle

Pour la deuxième, tu penses que cela sera possible à partir de quel poids?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Os de seiche et relation ponte??? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche et relation ponte???   Os de seiche et relation ponte??? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:00

pas avant 1KG400!après c'est théorique,tu nous diras si tu as des pontes! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

Os de seiche et relation ponte??? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche et relation ponte???   Os de seiche et relation ponte??? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:03

Oui pas de soucis, je vous tiens au courant. Je ne pensais que niveau poids les ibéras pondaient aussi tardivement. heuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os de seiche et relation ponte??? Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche et relation ponte???   Os de seiche et relation ponte??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Os de seiche et relation ponte???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» os de seiche
» Os de seiche
» L'os de seiche
» Os de seiche
» Os de seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: