Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vieux mâle boettgeri ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saskia




Féminin Age : 54
Date de naissance : 23/12/1969
Messages : 28
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Belgique(Hainaut)

Vieux mâle boettgeri ? Empty
MessageSujet: Vieux mâle boettgeri ?   Vieux mâle boettgeri ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 17:00

Bonjour, ce we, j'ai eu la joie d'accueillir chez moi un vieux mâle (âge estimé 45 ans). Je possède déjà quelques petites boettgeri âgées entre 3 et 9 ans Smile D'après ce que je pense, ce serait également une boettgeri (queue cornée, couleur semblable) mais sa carapace arrière me fait douter, les marginales forment une petite jupette heuu Est-il possible que ce soit un hybride marginata boettgeri ? Je précise qu'il n'a pas d'éperons aux cuisses et que sa queue est cornée. Il mesure 25 à 30 cm et pèse 1kg400.
Je posterai des photos plus tard car il est parti dormir.
Son comportement est-il normal ? Quand il rencontre une autre, il court, mord les pattes et parfois, il essaie de s'accoupler (que ce soit avec un mâle ou une femelle) ? Faut-il lui laisser le temps de prendre ses repères ? Merci de m'éclairer :ko:
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Vieux mâle boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Vieux mâle boettgeri ?   Vieux mâle boettgeri ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:25

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour ce qui est de l'hybridation. Par contre, tu aurais dû suivre une période de quarantaine avant de mélanger ce spécimen avec les autres, pour vérifier que tout est OK niveau santé (coproscopie à faire, etc). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux mâle boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Vieux mâle boettgeri ?   Vieux mâle boettgeri ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 2:34

Marginata X boettgeri ca n'existe pas il me semble Wink

Le mieux c'est de l'identifier avec des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux mâle boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Vieux mâle boettgeri ?   Vieux mâle boettgeri ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux mâle boettgeri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermani Boettgeri => mâle ou femelle
» Vieux male Hermann Boettgerie ?
» Petit mâle Boettgeri
» Identification d'un mâle boettgeri...
» HERMANN ? BOETTGERI ? HYBRIDES HERMANN/BOETTGERI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: