Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carapace qui démange

Aller en bas 
+2
vegas47
mercedes2
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:57

Bonjour a tous,
Sam depuis trois jours est très énervé, il parcours son parc pendant des heures, ne mange presque plus rien
et cet après-midi je l'ai vu se frotter la carapace contre une branche d'hibiscus Shocked
J'ai bien regardé sous toute les coutures je ne vois rien.
Du coup je l'ai baigné dans l'eau tiède et brossé légèrement sa carapace, il a aimé.

Sa carapace est bien dur, voilà des photos si vous voyez quelque chose de suspect.

Carapace qui démange Dsc02310

Carapace qui démange Dsc02311

Carapace qui démange Dsc02312

Carapace qui démange Dsc02313

C'est sur l'arrière que ça le démange Suspect

Je rajoute que le 28 août il pesait 692 gr. et aujourd'hui 683 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:57

Comment il faisait pour se gratter ?

Il fait ça souvent ?

Il est pas juste excité par la chaleur du moment ? Il est comment avec les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 8:30

Idem, comportement stéréotypé d'un mâle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:40

LVAT a écrit:
Comment il faisait pour se gratter ?

L'arrière train sous une branche d'hibiscus, comme une vache sous un arbre Shocked

Il fait ça souvent ?
C'est la première fois, Sam a toujours été très calme depuis que je l'ai.

Il est pas juste excité par la chaleur du moment ? Il est comment avec les femelles ?

Je crois bien que c'est la chaleur, il est juste avec la petite Sissi, pour le moment aucun sexage
possible elle est trop jeune

Aujourd'hui pareil, depuis 11 heures jusque a 16 heures, c'était le marathon dans l'enclos affraid
Ensuite j'ai arrosé et le calme est revenu...enfin presque, un coup je grimpe sur Sissi
un coup Sissi grimpe sur Sam lol!

Je me suis inquiétée pour rien je crois Embarassed

Les T° vont gentiment descendre et je vais surveiller sont comportement, je voulais être sûre
qu'il aborde l'hibernation en bonne santé.

Merci LVAT et adrien.

Encore une petite question  Very Happy
Une photo de son bec qui a déjà été limé, il arrive très bien a manger mais je le trouve encore
un peu long, est-ce que je le fais limer avant l'hibernation ou au printemps prochain  Question
Carapace qui démange Dsc02314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:42

Ca n'est pas urgent si il s'alimente correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:57

Il mange bien et je l'ai vu hier se raboter le bec sur un caillou Cool  je ne vais pas le stresser avant l'hibernation
je lui ferai limer au printemps.
Merci adrien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:37

Alors Sam m'inquiète quand même  Suspect

Le matin il se réveille tranquillement, se chauffe au soleil il est très calme. vers 11 heures. il démarre  Shocked
il longe son enclos a une vitesse incroyable en poussant des petits sifflements et essaie de grimper
pour sortir. Il se calme vers 15 heures et ne mange presque rien.

Est-ce normal a cette saison pour un mâle si prêt de l'hibernation  Question
Merci pour votre aide, je flippe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:29

Mes tortues étaient excitées chez moi aussi, peut - être à cause du temps orageux!

Mais je ne sais pas si les sifflements dont tu parle sont normaux. Mon mâle, fait du bruit mais uniquement lorsqu'il poursuit sa chérie, ce qui est fréquent ces jours ci...

Les connaisseurs vont te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:48

Pareil chez moi, après une pause durant la canicule, les activités reprennent avant la pose hivernale
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:53

Il y a regain d'activité sexuelle avant l'hibernation, c'est normal qu'il semble stressé.

Par contre, je ne sais pas quoi penser des sifflements. Il a le nez bien débouché ?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 21:44

Sifflement ou petit cri strident ?
Le premier est a surveiller sauf si il le fait uniquement quand tu le porte par exemple (le mien emet en genre de sifflement quand on l agace)le second est normal
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 6:29

Mes mâles aussi on un regain d'énergie en ce moment!! à priori rien de grave si tu vois qu'il s'alimente correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:24

Sifflements ou petits cris, j'ai de la peine a dire heuu  il ne le fait pas en séance bronzette
seulement quand il court et pas tout le temps.
Son nez ne coule pas, les trous de narines n'ont pas l'air bouchées et il n'ouvre pas le bec.
Sinon comment faire pour les déboucher Question

Il en oublie de manger a ce moment-là, juste un petit grignotage, hier il a mangé une raquette d'opuntia
il est gourmand le petit gars  manger et aujourd'hui fleurs de bignone
Il pesait 610 gr. en mai, il est monté a 692 en août et aujourd'hui a 660 gr. Suspect

Je vais essayer de faire une photo de ses narines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:47

Voilà, je ne peut pas faire mieux, Mr n'était pas très content Devil

Carapace qui démange Dsc02315
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:18

Il est magnifique ,tu es douée pour la photo!
Je ne vois rien d'anormal , ces sifflements, sont sans doute liés à son excitation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:29

Merci pour le compliment mercedes Smile il s'est calmé aujourd'hui et a bien mangé Cool
Merci pour vos témoignages, dorénavant je ne m'inquiéterai plus, restons zen  Carapace qui démange 5mz2o-10 mais c'est facile a dire loool
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:30

Je ne vois rien d'anormal non plus, très beau ton loulou  Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:47

Merci chouchounette Very Happy  il a bien regardé l'objectif, une futur star le pépère tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:26

Mes petits mâles graecas font aussi la course dans leur enclos car il fait très chaud et ils sont encore excités pas d'inquiétude si le poids diminue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 18:30

Merci restingue Cool  il se calme un peu depuis hier, ce n'est plus trois heures de temaboul mais deux heures
Sa copine Sissi par contre est au ralenti, elle ne mange plus et dort beaucoup.
Malgré le beau soleil elle se prépare a faire le grand dodo zzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapace qui démange Empty
MessageSujet: Re: Carapace qui démange   Carapace qui démange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapace qui démange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» Carapace TSS
» Carapace moisie ?
» Carapace de ma Sulcata
» La carapace de Léon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: