Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flow




Masculin Age : 34
Date de naissance : 21/12/1989
Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Empty
MessageSujet: Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés   Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:11

Bonjour

Mon petit, José, tortue d'hermann d'environ 1 an maximum, vit actuellement en terrarium ( de ma fabrication ) avec 2 de ses congénères, âgées de 2 et 3 ans.

J'ai remarqué, que certaine fois, ses paupières " gonflais ", une petite peau blanche venant recouvrir le noir de son oeil. ( CF: photos )

je lui ai nettoyé les yeux au coton tige plusieurs fois par jours, pendant plusieurs jour, mais rien n'y fais.

Il mange, et n'a pas perdu de sa vivacité.

Petit précision: lorsque je le sort du terrarium, ses yeux dégonflent instantanément...

Peut être est-ce dû a l'éclairage ?

descriptif du terrarium:

1 petite lampe exoterra avec une ampoule de 25w en UVB 150 de chez exoterra
1 petite lampe exoterra avec une ampoule 50w " intense basking spot " de chez exoterra
1 coté terre avec cachette, un coté plus " aride " avec gravier, point d'eau.
température: elles ont un point chaud a 30-34° et un point plus froid a 20-25°
humidité: varie entre 50% et 75% selon le moment de la journée.

Régime alimentaire:

principalement composé, d'endive, de mâche et 1 à 2 fois par semaine de la tomate ou de la fleur d’hibiscus

Je vous joins des photos, en espérant que cela puisse aider.

Merci d'avance ! et bonne journée !

Photos:

Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Img_0110
Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Img_0111


Dernière édition par Flow le Mer 28 Sep 2016 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés   Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:54

Bonjour,

wooputain Tes tortues doivent vivre dehors toute l'année. Ton terrarium est très joli mais pas du tout adapté pour cette espèce. Un enclos est vital pour elles, en terrarium elles vont mourir Sad
As-tu un jardin ?
L'alimentation n'est pas top, il faut leur donner des mauvaises herbes, pissenlits, plantain, trèfle, laiteron...
Pour son oeil je pense à une conjonctivite, tu devrais la montrer à un véto spé Smile
Pourrais tu aussi nous faire une petite présentation, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flow




Masculin Age : 34
Date de naissance : 21/12/1989
Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés   Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:03

Bonjour, et merci de la réactivité !

Je n'ai actuellement pas de jardin, Mais je compte bien qu'elle puisse quitté ce terrarium au plus vite.

En parcourant le net j'avais lu que les juvéniles pouvait vivre en intérieur jusqu’à leur 2, 3 ans, mais je conçoit très bien qu'elle serais nettement mieux dehors. =)

Cet tortue est un cadeau, arrivé un peu vite, du coup pour le moment j'essai d'en prendre soin au mieux que je puisse faire avec mes moyens.

Combien coûte une visite chez le vétérinaire ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés   Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:08

Pour la visite chez le véto, désolée je ne peux pas t'aider, mes tortues n'ont jamais eu besoin d'y aller. Si tu en connais un, passe lui un coup de fil pour connaître ses tarifs? mais je pense pas que cela soit bien cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flow




Masculin Age : 34
Date de naissance : 21/12/1989
Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés   Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:12

Je n'ai malheureusement jamais eu d'animaux domestique, jusqu'à maintenant.

Je vais me renseigné pour trouvé un veto, qui connais les NACs.

Encore Merci !

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés   Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:14

De rien, et n'hésites pas si tu as des questions, nous t'aiderons au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés   Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:16

Bonjour Flow,

Ce que tu as lu sur le net c'est n'importe quoi. Tu dois mettre ta tortue dehors sous les vrais UV du soleil. Si tu ne peux pas, tu dois la confier à quelqu'un qui a un jardin pour un faire un enclos. Cette petite doit hiberner impérativement dès la première année. Tu écourtes son espérance de vie si tu ne la fais pas hiberner et tu l'affaiblis. Je suis sûre que son problème d'yeux disparaîtrait si tu la mettais dehors. C'est comme si on devait passer l'hiver dehors. C'est contre notre nature. Sa nature à elle c'est de vivre dehors et d'hiberner.
J'ai deux bébés nés en septembre qui pèsent 10 grammes et qui vont hiberner!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés   Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:42

Il y a de forte chance pour que le problème aux yeux vienne de la maintenance en terrarium
un enclos dehors plein de mauvaises herbes et une bonne hibernation , c'est ca la vie d une tortue
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés   Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 14:02

Bonjour,

Comme dit par mes "confrères", ta tortue doit impérativement vivre dehors et hiberner, faute de quoi elle développera de gros problèmes et ne vivra pas longtemps.

Alimentation à 100% en mauvaises herbes (dents-de-lion, plantain, trèfle, ...)

De quel région es-tu ? Sans jardin, comment comptes-tu fournir une vie décente à cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés   Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scripta Troosti + Yeux gonflés
» Vélo ma tortue a mal aux yeux
»  tortue problème au yeux
» Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule
» Ma tortue garde les yeux fermés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: