Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 plantation opuntia ficus indica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

plantation opuntia ficus indica Empty
MessageSujet: plantation opuntia ficus indica   plantation opuntia ficus indica Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 11:48

on dit qu'il faut laisser sécher la raquette, donc :

quel aspect doit-elle avoir avant la plantation

brun, blanc bien sec au toucher ???
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

plantation opuntia ficus indica Empty
MessageSujet: Re: plantation opuntia ficus indica   plantation opuntia ficus indica Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:35

une légende encore,je ne laisse rien sêcher dutout,tu plantes plein sud dans un substrat terre/sable et ça reprend très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

plantation opuntia ficus indica Empty
MessageSujet: Re: plantation opuntia ficus indica   plantation opuntia ficus indica Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:50

ah bon Question Question
même sur graine de tortue il dit de faire sécher

je vais planter en pot car ici sous la neige
merci xav et pour info le vendeur de ma première tortue m'a recontacté pour un autre arrivage et en restant plus calme que jamais il en est venu à me l'échanger le lendemain contre une qui est en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

plantation opuntia ficus indica Empty
MessageSujet: Re: plantation opuntia ficus indica   plantation opuntia ficus indica Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:53

j'ai du terreau pour cactées
ca suffit ou je mélange avec terre ? je sais je suis nulle en fleurs mais mon chien les mangeait du coup j'avais arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

plantation opuntia ficus indica Empty
MessageSujet: Re: plantation opuntia ficus indica   plantation opuntia ficus indica Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:06

oui ca sera parfait!

Mais il faut mettre les pots au frais,en intérieur tes opuntia vont "filer",cad faire de raquettes très longues et difformes.Donc local froid hors gel,même sans lumière !Je fais ainsi avec mes cactus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79




Féminin Age : 44
Date de naissance : 20/10/1979
Messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2016

plantation opuntia ficus indica Empty
MessageSujet: Re: plantation opuntia ficus indica   plantation opuntia ficus indica Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:22

super et merci reste plus qu'à planter
j'arrose à la plantation mais après à quelle fréquence
en hiver on arrose pas je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation opuntia ficus indica Empty
MessageSujet: Re: plantation opuntia ficus indica   plantation opuntia ficus indica Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:59

Xav a écrit:
oui ca sera parfait!

Mais il faut mettre les pots au frais,en intérieur tes opuntia vont "filer",cad faire de raquettes très longues et difformes.Donc local froid hors gel,même sans lumière !Je fais ainsi avec mes cactus. Very Happy

Alors-là...! très intéressant merci pour le conseil Xav PouceD je me demandai aussi pourquoi le mien
me faisait des raquettes aussi longue heuu
Pour le moment il est encore dehors, je le rentre avant les gelées.
On peut les laisser combien de temps dans le sombre sans fenêtre Question
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

plantation opuntia ficus indica Empty
MessageSujet: Re: plantation opuntia ficus indica   plantation opuntia ficus indica Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:35

Le mien est aussi en pot et encore dehors, je ne l'arrose pas du tout durant l'hiver et je le mets aussi au frais mais à la lumière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
idrill

idrill


Féminin Age : 26
Date de naissance : 18/09/1997
Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2017

plantation opuntia ficus indica Empty
MessageSujet: Re: plantation opuntia ficus indica   plantation opuntia ficus indica Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:46

J'ai une petite question concerant les opuntia. Je suis aller dans le sud le mois dernier et j'ai ramené plusieurs raquette pour mettre en pots. Sauf que j'ai deux sorte differentes, l'une a de toutes petites épines très fine comme des poils, et l'autre espèce en a des plus longue et épaisse, en moin grand nombre. je voulais savoir si cela changeais quelques chose pour les tortues, il y a t-il une de ces variété plus aprécié ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantation opuntia ficus indica Empty
MessageSujet: Re: plantation opuntia ficus indica   plantation opuntia ficus indica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantation opuntia ficus indica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opuntia ficus indica
» recherche raquette d'opuntia ficus indica
» Retirer les épines de cactus ..ficus indica
» est ce un opuntia Indica ?
» plantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: