Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 morsure animal sauvage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 15:53

bonjour à tous.
je suis dépitée je viens de déménager du coup j’ai confiée mes iberas, à une amie le tant de leur refaire un parc.hier soir me tel en me disant que ma plus grosse s est fait attaquée par une bête, ou chien ,mais leur portail est fermé donc ont ne sait pas ,toujours est il que elle a plusieurs morsures sur la carapace.je les ai récupérée baignée ma blessée bien nettoyée les morsures et bétadine et au chaud sur des chiffons propre, je tel au véto ce mat il faudra surement des antibio mais pour les trous dans la carapace deux qui font bien 5mm et les autres très petits, je ne suis pas rassuré du tout. bien sur mon amie n est pas responsable les siennes sont dans leur parc depuis x année .
si vous avez des conseils je suis preneuse, bien sure elle est en terra avec lampe chauffante et uv . juste une question faut il que je laisse les uv la nuit aussi le tant qu elle aille mieux merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 16:23

salut!!

surtout pas de lampe chauffante!!!juste les UV et t° ambiante !


Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 18:20

[quote="Xav"]salut!!

surtout pas de lampe chauffante!!!juste les UV et t° ambiant

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 7:36

puce44 a écrit:
bonjour à tous.
je suis dépitée je viens de déménager du coup j’ai confiée mes iberas, à une amie le tant de leur refaire un parc.hier soir me tel en me disant que ma plus grosse s est fait attaquée par une bête, ou chien ,mais leur portail est fermé donc ont ne sait pas ,toujours est il que elle a plusieurs morsures sur la carapace.je les ai récupérée baignée ma blessée bien nettoyée les morsures et bétadine et au chaud sur des chiffons propre, je tel au véto ce mat il faudra surement des antibio mais pour les trous dans la carapace deux qui font bien 5mm et les autres très petits, je ne suis pas rassuré du tout. bien sur mon amie n est pas responsable les siennes sont dans leur parc depuis x année .
si vous avez des conseils je suis preneuse, bien sure elle est en terra avec lampe chauffante et uv . juste une question faut il que je laisse les uv la nuit aussi le tant qu elle aille mieux merci Embarassed

Bonjour
rdv prix chez le veto mais que lundi matin.
ce matin je lui redonne un bain pas urinée depuis jeudi soir mange pas ou très peu.
doit je continuer la bétadine jusqu a lundi ,ou faire que au serum phy.
les plais ne paraissent pas infectées.
j attend vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:12

Moi je mettrais de la pommade antibiotique, parce que normalement un véto donnerait des antibiotiques par voie générale.

Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 12:37

salut
je suis bien d accord avec toi mais qu elle pommade antibio.
surtout que lundi elle mettra surement les antibio en injection ,et pour pas la déplacer tout les jours, je les fraies.
en attendant faut il continuer la bétadine?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:31

Bonsoir Puce44.
Tes ibreras sont-elles des juvéniles ou des adultes ?
Et quel type de morsures as-tu constaté sur la carapace: trous de crocs ou bien carapace rognée ?
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:22

bonjour

alors elle a 9 ans et pèse 459g je vais faire des photos ce matin pendant les soins ce sont des trous de crocs pas rongé,mais ce sont les dégâts intérieure qui peuvent être mauvais .
peut tu me dire si je doit continuer la bétadine ,et je la baigne tout les jours pour qu elle se réhydrate.
je met les photos tout a l heure.
bon pas chance pour elle et moi ,car mes amis ont leurs tortues la depuis 15 ans et jamais eu de soucis.
a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 8:15

et voila les photos pas très net mais j’ai pas le bon objectif,la elle viens de uriner avec les traces blanches donc impec .
bonne journée


morsure animal sauvage Katana10

morsure animal sauvage Katana11
morsure animal sauvage Katana11
morsure animal sauvage Katana10
morsure animal sauvage Katana11
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 8:37

J'ai l'impression de voir des petites taches rosées sur la carapace, mais peut-être est-ce un effet de la photo.

Peux-tu confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:09

bonjour
non tu as raison il y a bien des taches rosées elles non pas évoluée depuis jeudi surement hématomes .
je ne pense pas encore a une septicémie mais jai pas le choix que d attendre mon rdv demain chez le véto ,et sure que sa va ce finir en injections d antibio j’ai un peut hâte d être a demain .
la elle viens de faire des selles j’ai du toute la nettoyer et désinfectée car pansement salis.
je vous tiens informée
puce 44
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:13

Merci pour les photos.
Effectivement on voit une multitude de trous ronds, qui semblent plutôt espacés les uns des autres et pas forcément correspondre dessus et dessous: ce qui rend peu probable (à mon avis) l'hypothèse des crocs.
Peut-être une attaque de gros oiseau type corbeau, corneille, pie, geai ?

Les poumons sont juste sous la dossière, ils semblent avoir été épargnés.
En revanche le plastron est plus tendre et ça a saigné comme Hubbabuba l'a remarqué.

Vivement lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 17:54

Ouf rien de grave, de la crème cicatricante qques jours et tout ira bien!!stop au pessisime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsure animal sauvage Empty
MessageSujet: Re: morsure animal sauvage   morsure animal sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure animal sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help suite morsure de chien
» la tortue est elle un animale solitaire
» Tortue animal solitaire, qui croire?
» Salon de l'animal de compagnie à Nîmes le week-end du 12-13 février.
» légumineuse sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: