Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quoi faire quand les petites se retournent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nelloch

Nelloch


Féminin Age : 57
Date de naissance : 06/09/1966
Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2017

Quoi faire quand les petites se retournent ? Empty
MessageSujet: Quoi faire quand les petites se retournent ?   Quoi faire quand les petites se retournent ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:49

Bonjour,

il arrive que nos deux petites Graéca se retournent dans le terrarium. Quand je m'en aperçois je les pose sur le point d'eau qu'elles ont pour qu'elles se réhydratent et je les laisse en sortir quand elles le veulent. Est-ce une bonne réaction ?

Quoi faire quand les petites se retournent ? 100_3621
Revenir en haut Aller en bas
LEGEND

LEGEND


Masculin Age : 52
Date de naissance : 05/03/1972
Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2017

Quoi faire quand les petites se retournent ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand les petites se retournent ?   Quoi faire quand les petites se retournent ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 19:27

Bonsoir à toi,

Dans la nature elles doivent se débrouillé seul donc fait attention de ne pas trop le faire elles doivent apprendre à le faire seul ((:heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire quand les petites se retournent ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand les petites se retournent ?   Quoi faire quand les petites se retournent ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:12



En général elles se remettent rapidement dans le bon sens... Mais un coup de main est le bien venu de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Quoi faire quand les petites se retournent ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand les petites se retournent ?   Quoi faire quand les petites se retournent ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:33

C'est parce qu'elle sont en terrarium --> le terrain est trop plat et il n'y a pas assez d'attache à mon avis. En extérieur elles auraient la possibilité d'utiliser les plantes et le relief pour se relever.

Observe-les une fois que l'une est retournée, et regarde si elle s'en sort sans ton aide. Mais un enclos extérieur où elles seraient à l'année est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire quand les petites se retournent ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand les petites se retournent ?   Quoi faire quand les petites se retournent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire quand les petites se retournent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUOI FAIRE ?
» Help !!!!! je ne sais plus quoi faire ....
» Je ne sais pas trop quoi faire
» Les températures sont douces, une de mes petites se réveille !!!!! Quoi fair, y a t'il un risque d'épuisement ?
» Graines spéciales tortues - nouveauté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: