Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Herbes de jardin comestibles ou toxiques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Empty
MessageSujet: Herbes de jardin comestibles ou toxiques ?   Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 17:53

Bonjour,

L'enclos de notre carapace est terminé, à nouveau nous avons utilisé les moyens du bord (étant en location) et avons transformé la très grande plate-bande, ça donne plutôt pas mal. Il ne reste plus qu'à aménager des zones pour que notre guignol fasse un peu d'exercice.

Par contre, avec la pluie, l'enclos foisonne de plantes dont nous n'avons aucune idée si elles sont comestibles ou pas pour les tortues. D'avance un grand merci si vous repérez sur les photos quelque chose de nocif !
Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? <a href=Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Plante11" />

Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? <a href=Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Plante12" />

Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? <a href=Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Plante14" />

Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? <a href=Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Plante16" />

Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? <a href=Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Plante17" />

Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? <a href=Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Plante18" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes de jardin comestibles ou toxiques ?   Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:02

Pas facile à identifier, mais ce sont des herbes présentent partout, aucun soucis, elles mangeront juste ce qu'elles veulent Smile
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes de jardin comestibles ou toxiques ?   Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:19

Oui ce sont vraiment des herbes qui ont poussé là spontanément, on n'a rien planté.

J'espérais qu'il sache en effet quoi manger instinctivement, ça me rassure ! Bon, l'année passée je l'avais surpris voulant croquer dans une tulipe dont on m'avait dit qu'elles sont dangereuses pour les tortues.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes de jardin comestibles ou toxiques ?   Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:44

li a écrit:
Oui ce sont vraiment des herbes qui ont poussé là spontanément, on n'a rien planté.

J'espérais qu'il sache en effet quoi manger instinctivement, ça me rassure ! Bon, l'année passée je l'avais surpris voulant croquer dans une tulipe dont on m'avait dit qu'elles sont dangereuses pour les tortues.

Merci !

Les tortues je ne sais pas, mais les lapins dévorent les tulipes, mais ne mangent ni les narcisses et jonquilles, si ça peut rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
LEGEND

LEGEND


Masculin Age : 52
Date de naissance : 05/03/1972
Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2017

Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes de jardin comestibles ou toxiques ?   Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:49

Bonsoir,

Attention que ton enclos ne soit pas trop encombré, la tortue n'aime pas trop l’humidité, garde bien des endroits dégagé pour qu'il est le moins possible d'humidité .

Une petite astuce pour désherbé naturellement de l'eau bouillante mais attention à tes petites tortues

A plus:


averto
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes de jardin comestibles ou toxiques ?   Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 11:55

Merci, ta remarque est judicieuse ! Là on a été un peu pris de court par cette poussée soudaine mais d'habitude on lui laisse une partie de terre, il a des ardoises (pierres) et également quelques grosses pierres et des branches à "escalader". Travaux en vue ce week-end ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes de jardin comestibles ou toxiques ?   Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 11:57

C'est vrai pour les lapins, j'ai eu de la chance avec les miens, on aurait dit qu'ils avaient un radar et s'éloignaient direct pour ne manger que les trucs sains. Ca me fait penser que ça me manque les lapins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Herbes de jardin comestibles ou toxiques ?   Herbes de jardin comestibles ou toxiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbes de jardin comestibles ou toxiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mauvaises herbes de mon jardin : comestibles ou non?
» Identification "herbes" du jardin
» comestibles ou pas??
» Plantes comestibles?
» Genets toxiques ou non????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: