Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 zig-zag : nos vénérables carapaces

Aller en bas 
+7
nath5s
vinc
Fanfan
chouchounette
danielle72
mercedes2
patou45
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 13:24

Dommage!

Pour participer, un vieux pépère marginata énorme!


zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Img_2910

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Img_2911

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 13:31

Love Love IL est magnifique 2Pouces J'adore!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:21

Il est superbe Love il est a toi Xav et quel âge a-t'il Question
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:20

plume a écrit:
Il est superbe Love il est a toi Xav et quel âge a-t'il Question

Yes! 5kg!!

Connais pas son age, le couple de personnes âgées avait le couple depuis une trentaine d'années! :ko:

Par contre il est horrible avec ses deux femelles depuis l'année dernière, première fois qu'il s'attaque méchamment à leurs pattes j'ai eu de grosses blessures avec griffes arrachées, il sera seul au printemps et n'est pas prêt de les revoir je culpabilise de pas avoir m'en être rendu compte plus tôt l'été dernier.
En quelques jours c'était la catastrophe pour mes femelles. wooputain

Il harcèle sans cesse, même en liberté dans le jardin il escalade les barrières pr venir les harceler, je vais barricader leur parc cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 7:44

En effet, vaut mieux le séparer le Vieux Sage 5 kg c'est énorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 8:52

Xav a écrit:
plume a écrit:
Il est superbe Love il est a toi Xav et quel âge a-t'il Question

Yes! 5kg!!

Connais pas son age, le couple de personnes âgées avait le couple depuis une trentaine d'années! :ko:

Par contre il est horrible avec ses deux femelles depuis l'année dernière, première fois qu'il s'attaque méchamment à leurs pattes j'ai eu de grosses blessures avec griffes arrachées, il sera seul au printemps et n'est pas prêt de les revoir je culpabilise de pas avoir m'en être rendu compte plus tôt l'été dernier.
En quelques jours c'était la catastrophe pour mes femelles. wooputain

Il harcèle sans cesse, même en liberté dans le jardin il escalade les barrières pr venir les harceler, je vais barricader leur parc cette année !!

Oh qu'il est beauuuuuu drunkenLove  il est assez âgé en effet on le voit aux stries ,aux plaques 2Pouces tu as une photo du plastron Question
Mon plus gros va atteindre ses 3 kg cette année et je trouve qu'il est lourd ,il n'a que 15ans  crâneur je lui trouve un certain "charisme", quand il se déplace, vue de derrière c' est assez comique , il a le derrière qui se dandine  ...il me fait rire  ,je suis fier de l' avoir vu grandir au fil des annnées qui passent hélas trop rapidemment !j' ai déjà eu en main une énorme marginata de 5/6KG , impressionnant Shocked eu en garde une ibéra de + de 5 kg également une beauté que je n' ai hélas jamais revue ...

Ton beau marginata est un teigneux et tu as raison de le séparer des femelles , c' est ce que j' ai fait chez moi crâneur Du coup ça va les blessures de tes femelles:?: tu les fais hiberner en caisson Question *

Moi aussi j' ai eu le même problème pour l' escalade Rolling Eyes les phéromones des dames stimulaient un peu trop son instinct d' adolescent  M.Green
Le mien il faisait les 2 , un soldat qui part en commando wooputain un coup je creuse par le bas Suspect  , un coup des tentatives d' escalade par le haut temaboul un gros bastaing lourd et assez haut s' éparait pourtant l' enclos ! le bougre trouvait le moyen de s' aider d' une pierre pour tenter l' impossible , il retombait illico sur le dos passait un p' tit moment avant déplacer son centre de gravité pour trouver son point de basculement ( M.Green pour ceux , celles qui suivent  ) et hop c'était reparti  wooputain j' ai le steeve mc queen king de l' évasion !
Ca m' énervait tellement de le voir faire ce truc ...disons que j' avais peur de le retrouver un de ces 4 HS Couic alors nous avons résolu le problème et maintenant il est comme un couillon supeeer le nez collé au mur loool


Dernière édition par patou45 le Dim 25 Fév 2018 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 8:55

En fait il est déjà seul dès que j'ai vu les blessures, il est avec les hermanni corses et là il ne fait rien, ils ne s'y attaquent pas dutout et ne s'y intéressent pas!

Cette année repos pour les femelles histoire que tout cicatrice bien et qu'elles se refassent une santé !

3 kg c'est déjà énorme. :ko: Very Happy . La cantine est bonne chez Patou lol! lol!

Je te ferai le plastron au printemps dès qu'il sort.

Avec le froid qui arrive je vais tout barricader. flower geek
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 13:56

Tu le laisses  avec tes hermanni ! tu as de la chance que tout ce passe bien car j' ai fait l' essai avec mon vieux boettgeri et c' est pas du tout l'entente parfaite  wooputain je voulais mettre mon tyson avec lui pour pas que le vieux reste seul CartonRouge! mauvaise idée PouceB   ça irait même jusqu'à la mort d' un des 2 Pas content ils s' attaquent mutuellement  What a Face se mordent et ne lachent pas  , se cognent etc bref des véritables chars d' assaut , on m' a dit:" ils vont finir s' habituer " l'un à l'autre en les voyant s' acharner de la sorte je doute et ne tente pas le diable crâneur

ton gros pépère est beau et foncé , presque tout noir ,j' aime bien ! je regardais son derrière la jupe , une merveille !! par contre , il a dû se faire cogner à plusieurs reprises car il est "marqué" ! Je regardais de plus près les "zigzags" ça commence mais ils sont moins prononcés que chez mes  très vieilles ...

OK, pour la photo du plastron , laisse le finir son hibernation  Sleep penses aussi à faire des photos de tes femelles , j 'aimerais bien les voir , surtout le plastron et la queue si tu peux ! on t'a donné le couple , donc tu as aussi la femelle agée   Question si oui , elle pèse combien ? plus lourde ou moins ?

Tu as raison de barricader car il va faire plus froid donc vigilance ! Elles sortent quand chez toi Xav ?  Chez  moi , l' année dernière le tyson était remonté vers le 2 mars , cette année , je pense que ce sera plus tard car il fait encore bien froid et il est encore bien enfoncé dans la terre , et les autres aussi !

Pour la cantine manger  , je pense qu'elle est bonne et heureusement car je me décarcasse assez pour trouver des coins pissenlits un peu partout autour de chez moi  geek d' ailleurs je guette les pousses en ce moment pour un futur repiquage histoire de les faire patienter crâneur  avant le top départ de la grande corvée de ramassage de mauvaises herbes  :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 16:16

Je ferai des photos au printemps plus jolies.

On verra bien comment il se comporte cette année. Angel


Elles remontent en février/mars avec apparitions quand il fait beau, on verra cette année.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 16:45

ok pour les photos M.Green je guette Suspect Suspect M.Green

Pour le comportement je ne pense pas que ça va s' arranger ricane Mon gros ne se bonifie pas en veillissant bien au contraire crâneur les autres idem Daemon Devil  z'étaient paisibles petits👶  Angel Angel2 maintenant les caractères s' affirment:bom: colerenoire  What a Face

Pour la fin d' hibernation c' est à peu près pareil que chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:11

Xav a écrit:
En fait il est déjà seul dès que j'ai vu les blessures, il est avec les hermanni corses et là il ne fait rien, ils ne s'y attaquent pas dutout et ne s'y intéressent pas!

Cette année repos pour les femelles histoire que tout cicatrice bien et qu'elles se refassent une santé !


Mais cela ne les empêchera pas de pondre, si ?

S'il a pu les féconder l'an dernier avant que tu ne le sépare, tu auras peut-être de beaux bébés cette année ?



Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:49

Oui oui elles pondront!

En fait ça a bien cicatricé mais je ne sais pas si les griffes repoussent?

Je veux que ca devienne bien dur comme du cuir, on verra!

J'ai eu bcp de bébés marginata cette année, pas grave si j'en ai pas cette année! Very Happy

Celles de 2016:

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Img_2912

Celles de 2017:

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:50

Félicitations pour ces beaux bébés bravo c'est la maman avec les petites de 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 30
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:00

Ça a un instinct maternelle les tortues? Pasque didon elle peut les écraser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:32

plume a écrit:
Félicitations pour ces beaux bébés bravo c'est la maman avec les petites de 2017 ?

Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:33

Camillouxx a écrit:
Ça a un instinct maternelle les tortues? Pasque didon elle peut les écraser Razz

Non mais certaines espèces défendent leurs nids ! Jamais vu non plus un adulte faire du mal aux bébés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 30
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:34

Xav a écrit:
Camillouxx a écrit:
Ça a un instinct maternelle les tortues? Pasque didon elle peut les écraser Razz

Non mais certaines espèces défendent leurs nids ! Jamais vu non plus un adulte faire du mal aux bébés. Very Happy

Merci Wink
Je lis tout les sujets pour en connaître un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:14

Trop mignon tous ces petits galets:luv:
Tu dois avoir une nurserie bien remplie drunken j' espère que le garde mangé est à porté de bec lol!
La maman suberbe , dommage on ne la voit pas entièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:20

Camillouxx a écrit:
Xav a écrit:
Camillouxx a écrit:
Ça a un instinct maternelle les tortues? Pasque didon elle peut les écraser Razz

Non mais certaines espèces défendent leurs nids ! Jamais vu non plus un adulte faire du mal aux bébés. Very Happy

Merci Wink
Je lis tout les sujets pour en connaître un peu plus

Regarde du côté des manourias et de leur instinct maternel tu devrais fouinuer sur google sur cette espèce elles défendent leurs nids!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:37

Xav , j' ai lu que les manourias défendent le nid des prédateurs pendant 3 semaines , après elles quittent le nid ! incroyable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:41

yes! faudrait se pencher plus sur le sujet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zig-zag : nos vénérables carapaces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bon ou pas pour les carapaces ?
» Identification de mes carapaces
» Carapaces tobleronnées
» Le jardin de mes tortues, en route !
» Photos de mes petites carapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: