Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Régularisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turtlemaniaaa




Féminin Age : 34
Date de naissance : 01/01/1990
Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2017

Régularisation Empty
MessageSujet: Régularisation   Régularisation Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:16

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais régulariser mes ... 5 tortues hermann hermannis... Elles sont toutes nées après 2007.

Elles sont issues de 3 provenances différentes, mais toutes provenant de la Nouvelle Aquitaine. Elles n'ont pas été issue d'un braconage, elles sont toutes nées en incubateur.

3 petites de juillet 2016, de deux provenances: 2 venant d'un monsieur qui les avait incuber chez lui après ponte et pour la dernière, idem sauf qu'il avait récupérer les oeufs chez une amie.

Les plus grosses, plus vieilles, qui ont 3 ans, sont nées en incubateur après ponte.

Je sais que j'ai été irresponsable, que j'aurais du me renseigner bien avant leur achat... mais bon, je ne les regrette pas, ce n'est pas parce qu'elles sont "sans papiers" qu'elles ne doivent pas vivre maintenant mon objectif, c'est de pouvoir les régulariser.

Elles vivent toutes dans un enclos qui a entièrement été sécurisé, aménagé. J'en prends réellement soin... Embarassed

Les particuliers qui me les ont vendues ne me permettront jamais de communiquer leurs adresses par peur de répressailles, ce que je peux comprendre... alors je suis dans une impasse. J'avais fait ma demande d'AEA, bien avant de les acquérir.

Est ce que c'est possible? Crying or Very sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Régularisation Empty
MessageSujet: Re: Régularisation   Régularisation Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 6:06

Franchement non ce ne sera pas possible...

Le fait de détenir l'AEA ne t'aidera pas à les régulariser.

Mis à part le risque de la confiscation et amendes, tu ne gagneras rien à les déclarer....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
turtlemaniaaa




Féminin Age : 34
Date de naissance : 01/01/1990
Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2017

Régularisation Empty
MessageSujet: Re: Régularisation   Régularisation Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 7:18

nath5s a écrit:
Franchement non ce ne sera pas possible...

Le fait de détenir l'AEA ne t'aidera pas à les régulariser.  

Mis à part le risque de la confiscation et amendes, tu ne gagneras rien à les déclarer....

Ok merci Nath pour ta franchise... :/

Et comme j'ai fait ma demande d'AEA, je suis dans le registre de la DDPP, donc visite ssurprise possible
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Régularisation Empty
MessageSujet: Re: Régularisation   Régularisation Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:48

Oui, tu as toujours un risque, mais reste discrète et ne déclare rien!
Revenir en haut Aller en bas
turtlemaniaaa




Féminin Age : 34
Date de naissance : 01/01/1990
Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2017

Régularisation Empty
MessageSujet: Re: Régularisation   Régularisation Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 7:22

Xav a écrit:
Oui, tu as toujours un risque, mais reste discrète et ne déclare rien!

Coucou Xav,

Oui je pense que malheureusement, c'est la conduite à tenir... c'est dommage... :-( vive dans la crainte...

J'ai lu quelque part que la ddpp en général autorisait de garder une tortue "égarée" si ils voyaient qu'elles vivaient dans de bonnes conditions et que surtout il n'y avait plus de places dans les refuges où les tortues saisies allaient.

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Régularisation Empty
MessageSujet: Re: Régularisation   Régularisation Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:08

en fait tu n'aurais jamais du en prendre sans papiers en ayant l'AEA, ça se trouve avec papiers.Mais bon tu dois le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
LEGEND

LEGEND


Masculin Age : 52
Date de naissance : 05/03/1972
Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2017

Régularisation Empty
MessageSujet: Re: Régularisation   Régularisation Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 19:04

Bonjour,

Et oui beaucoup de gens se font avoir en achetons des tortues non déclaré qui son moins chère, mais attention au contrôle.

Donc toujours acheter des tortues avec puçage et déclaration au bon organisme. ((:


TortueCataclop
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

PPLoo


Masculin Age : 64
Date de naissance : 05/04/1960
Messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : PACA

Régularisation Empty
MessageSujet: Re: Régularisation   Régularisation Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 15:48

Bonjour
je suis un peu dans le même cas, j ai trouvé une tortue, en sortant de chez moi pour allez travaillé, je me suis inscris sur ce forum ou on m a conseillé de la remettre en liberté, mais voila j habites en ville quasi betonner, et laisser la mémère au risque et péril de la circulation, je n en n ai pas très envie, ou l emmener dans les bois , mais les incendie prolifèrent en ce moment, j ai collé des affichettes un peu partout autour de chez moi pour savoir si elle ne c était pas enfuit d un enclos de particulier, j ai reçu 2 appelles, de personne qui disaient que c était leur tortue ,1 pour qui ce n était pas ça tortue, et l autre qui m'a décris une autre espèce, reste le vétérinaire NAC, pour savoir si elle est pucé, malheureusement non pucé, j ai donc décider de la garder, mais suis je hors la loi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Régularisation Empty
MessageSujet: Re: Régularisation   Régularisation Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 8:40

Ouvre ton propre post tu auras plus de réponses!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régularisation Empty
MessageSujet: Re: Régularisation   Régularisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régularisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: