Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plantain, oui, mais lequel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHCH




Masculin Age : 30
Date de naissance : 19/10/1993
Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2017

Plantain, oui, mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Plantain, oui, mais lequel ?    Plantain, oui, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:26

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation, je viens vous afin de d'ores et déjà, vous poser une question concernant l'alimentation. En effet, je vis en moyenne montagne (1000m), et je trouve "par chez moi" deux type de plantain. (A savoir et respectivement, Plantain Majeur, et Plantain lancéolé)

Celui ci,
Plantain, oui, mais lequel ?  Plantain_hm-1

et celui-là
Plantain, oui, mais lequel ?  Plantain



Alors, lequel est recommandé pour nourrir les tortues ? Y-a-t-il une variation de ratio phosphore calcium ?

Aussi, j'ai entendu que les feuilles de mûrier pouvait être donné, n'étant pas certain des possible variations de langage entre la France et la Suisse (où je vis), qu'entendons par mûrier ? Ronce sauvage ? Ou l'arbre ?

Dans l'attente de vos réponse,
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Plantain, oui, mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ?    Plantain, oui, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 18:50

Les deux plantains sont bons pour nos tortues, mais Le second (lancéolé) est un peu plus courant. Elles l'aiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Plantain, oui, mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ?    Plantain, oui, mais lequel ?  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 7:31

Les 2 en effet!! Pour les feuilles de muriers.... personnellement je n'en donnerais pas mais attend plus de réponses!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantain, oui, mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ?    Plantain, oui, mais lequel ?  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 10:52

Chez moi, elles préfèrent le plantain lancéolé, une seule a goûté le major.
Pour les feuilles de murier,c'est le murier platane mais j'ai essayé elles ne l'ont pas touché  No  
elles adorent le crépis, le trèfle blanc, le sédum spectabile, les campanules, le laiteron , pissenlits

Pour les fleurs, hibiscus, bignone, campanule  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Plantain, oui, mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ?    Plantain, oui, mais lequel ?  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:47

Toutes mes tortues adorent les feuilles de mûrier platane

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
LEGEND

LEGEND


Masculin Age : 52
Date de naissance : 05/03/1972
Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2017

Plantain, oui, mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ?    Plantain, oui, mais lequel ?  Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 19:06

toute les 2 sont bonne pour nos tortues de plus elles savent souvent se qui est bon pour elle,dans la nature elles se débrouillent seule ((:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantain, oui, mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ?    Plantain, oui, mais lequel ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantain, oui, mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plantain... et les autres plantes
» Plantain major séché
» Repas de plantain et mouron
» Mais qui voilà...
» Mais où qu'il est Scorpio???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: