Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baboune31

Baboune31


Féminin Age : 45
Date de naissance : 20/12/1978
Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ?   Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:22

Bonjour,

J'ai essayé de trouver ces informations sur le net en vain.
Je souhaiterai savoir si on peut donner des feuilles des plantes du potager ?
Comme feuilles de pastèque, melon, concombre, cornichons, haricot vert, tomates ?
Je précise que nous cultivons au maximum au naturel sans pesticides. Juste un peu d'engrais bleu ou bactériosol au pied des plants. Pour les fraisiers de l'anti limace et escargot.
Merci pour vos réponses Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ?   Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:19

Bonjour,

A part les fanes de radis et le chou chinois, je dirai non... mais attends d'autre avis.
Privilégie les pissenlits, plantain (lancéolé) trèfles blancs, sédum spectabile, laiteron, évite les tomates
et les fruits occasionnellement
Les fleurs d'hibiscus, de campsis, les campanules elles adorent, cherche un peu sur le forum il y a une
liste de plantes comestible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31

Baboune31


Féminin Age : 45
Date de naissance : 20/12/1978
Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ?   Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:32

Coucou et merci oui j'ai vu les listes d'aliments, pas de tomates, concombres, melon ect trop riches en eau.
Pour tout ce qui est plantain, pissenlit, trèfle, laiterons, on a que ça dans le jardin. C'est plus un jardin de mauvaise herbe y'a pas de gazon.
Dans son enclos je lui mettrai un altéa qu'on a dans notre jardin mais qui a du mal a reprendre et à pousser du coup il est tout petit. Lui planter quelques graines de capucines, maches et recupérer les trèfles, platain, pissenlit, etc que nous avons dans le jardin pour lui planter dans son enclos quand il sera terminé
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ?   Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:13

Pour ce qui est des melons ou pastèques donne des morceaux du fruit pas des feuilles, mais pas comme repas principal.. exceptionnellement un ptit dessert.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31

Baboune31


Féminin Age : 45
Date de naissance : 20/12/1978
Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ?   Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:26

Bonjour

Merci pour la réponse des feuilles. Oui j'avais vu dans la liste des aliments juste en gourmandise de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ?   Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles du potager melon pastèque concombre ect...bon ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de framboisier
» creation d un potager dans l enclos
» Melon Pepino
» Melon Pepino, festin des carbo
» Feuilles de vigne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: