Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sable anisé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baboune31

Baboune31


Féminin Age : 45
Date de naissance : 20/12/1978
Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2017

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:24

Bonjour,

Non, non ne me jeter pas de pierre Embarassed A l'acquisition de ma petite des steppes, la vendeuse m'a vendu du sable anisé plutôt qu'un os de sèche pour le calcium. J'ai beaucoup cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucune info concernant le lien entre le sable anisé et les tortues. D'ailleurs elle ne le mange pas tout comme les granulés agivert qu'elle m'a aussi vendu.
J'ai lu que beaucoup sont contre les granulés donc ça tombe bien puisqu'elle ne s'y intéresse pas du tout et notre jardin étant exclusivement du trèfle plantain et pissenlit elle a tout ce qu'il lui faut.
Donc ma question est de savoir si ce sable anisé est bon ou pas ? ou je peux le donné aux oiseaux car à la base c'est prévu pour les oiseaux heuu
Merci
Voilà une photoSable anisé ? 233864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:25

Je n'ai jamais vu ça pour les tortues et les granulés oublie Shocked par contre l'os de sèche elle aime bien PouceD
J'espère qu'elle ne t'as pas fait acheter un terrarium,ta petite nénette doit vivre dehors au soleil.

Tu peux nous mettre des photos Question
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31

Baboune31


Féminin Age : 45
Date de naissance : 20/12/1978
Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2017

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:42

Non pour le terrarium, c'était hors de question autant ne pas avoir de tortue. Nous sommes en train de lui faire un enclos, mais quand je me suis rendue compte que ça creusait et beaucoup, j'ai dit à mon mari on va grillagé le fond et les coté pour ne pas la perdre. Donc on a commencé à creuser sur 25/30cm de profondeur, elle hibernera à l'intérieur dans le garage au frais, car 60cm de profondeur c'est énorme à faire et comme on est locataire je veux pas non plus retourner le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31

Baboune31


Féminin Age : 45
Date de naissance : 20/12/1978
Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2017

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:49

Pour les photos je viens de finir ici Very Happy https://www.tortues-du-monde.net/t11370-tortue-des-steppes-agrionemys-horsfieldii#166771
Elle m'a aussi vendu un espèce de foin lol la tortue s'en sert pour se cacher M.Green
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:20

Jamais vu qu'on donnait du sable comme aliment à une tortue... ils seraient prêt à vendre leur slip!! lol

Tu as une liste des aliments bon pour elle.

Sache que cette espèce hiberne longtemps (6 mois) et creuse en effet bien profond...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG


Dernière édition par nath5s le Lun 12 Juin 2017 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31

Baboune31


Féminin Age : 45
Date de naissance : 20/12/1978
Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2017

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:46

Oui au fil de mes recherches je m'en suis rendue compte. Et la tortue me l'a fait savoir dès le premier jour lol Laughing que ce soit pour les granulés (c'est ce qu'elles avaient dans le terrarium où elles étaient) mais comme je l'ai mise dans le jardin elle a tout de suite manger des trèfles, pissenlit et plantain manger . En fait la vendeuse, m'a dit qu'elle était trop petite pour l'os de sèche confused et qu'en attendant lui donner ça car il y avait de la coquille d’huître ect dedans ...donc pour le calcium
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:58

Tu peux en mettre un d'os de seiche... si elle en a envie elle le grignotera...

Heureusement pour elle que tu te renseignes au bon endroit pour son bien être, imagine si tu te contentais des "conseils" de la jardinerie...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:14

Les os de seiche d'animalerie sont traités. Les tortues ne les aiment pas en général : elles préfèrent ceux qui sentent la marée.

Mais on peut donner des coquilles d'oeuf écrasées à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31

Baboune31


Féminin Age : 45
Date de naissance : 20/12/1978
Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2017

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:25

C'est bien ce que je pensais après avoir lu ici et là des sujets sur l'os de seiche que je pouvais déjà lui en donner.Wink
Pour la coquille d'oeuf je l'avais lu aussi donc j'ai essayé la semaine dernière mais elle n'a pas l'air d'apprécier, elle n'y a pas touché.No
Bon c'est partit pour une recherche d'os de seiche frais bravo

petite question en passant (je ferai un post pour avoir des avis), les trucs blancs c'est le pipi c'est normal qu'elle fasse dans son eau ? Question
Bon et comme j'aime bien les oiseaux ben je leur donnerai avec plaisir ce sable anisé lol! même si d'après ce que j'ai lu ça sert pour mettre au fond des cages, je verrai bien s'ils le mange sinon poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:44

Baboune31 a écrit:

Bon et comme j'aime bien les oiseaux ben je leur donnerai avec plaisir ce sable anisé lol! même si d'après ce que j'ai lu ça sert pour mettre au fond des cages, je verrai bien s'ils le mange sinon poubelle


Ou bien mélange dans la terre pour l'ameublir (à vérifier en jardinerie si c'est possible : moi je n'aime pas jeter).

Revenir en haut Aller en bas
Baboune31

Baboune31


Féminin Age : 45
Date de naissance : 20/12/1978
Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2017

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:05

Dans la terre de l'enclos ?
Moi non plus je n'aime pas jeter, comme je dis tout se recycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:53

[quote="Baboune31"]C'est bien ce que je pensais après avoir lu ici et là des sujets sur l'os de seiche que je pouvais déjà lui en donner.Wink
Pour la coquille d'oeuf je l'avais lu aussi donc j'ai essayé la semaine dernière mais elle n'a pas l'air d'apprécier, elle n'y a pas touché.No
Bon c'est partit pour une recherche d'os de seiche frais bravo

petite question en passant (je ferai un post pour avoir des avis), les trucs blancs c'est le pipi c'est normal qu'elle fasse dans son eau ? Question



Le pipi dans l'eau avec les trucs blancs, c'est l'acide urique, tout a fait normal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31

Baboune31


Féminin Age : 45
Date de naissance : 20/12/1978
Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2017

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 5:20

Merci pour la confirmation c'est bien ce que j'avais lu, donc ça me rassure. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:55

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:44

L'acide urique c'est parfait cela prouve que ses reins fonctionnent bien

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31

Baboune31


Féminin Age : 45
Date de naissance : 20/12/1978
Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2017

Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 14:57

Le premier jour de son arrivée je me suis vraiment demandé ce que c'était j'étais déjà en panique
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable anisé ? Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé ?   Sable anisé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable anisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sable ou pas sable ?
» Silice (Sable)
» Besoin de conseils pour carinatus sternotherus
» sable de loire pour bac de ponte
» ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: