Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cactus venu de nul part !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cactus venu de nul part ! Empty
MessageSujet: cactus venu de nul part !   cactus venu de nul part ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:06

Bonsoir,

J'ai un cactus qui a poussé dans le pot d'une autre plante, je ne sais comment il et arrivé là :ko: mais bon, je vous le presente quand même M.Green

cactus venu de nul part ! Sdc10017

Et est née ici, au pied de cet ...!?!?? scratch

cactus venu de nul part ! Sdc10018

Il est maintenant avec ses copains (pas tous sur la photos..)

cactus venu de nul part ! Sdc10019

A première vue ont dirait un opuntia subulata monstruosa, j'en ai bien un pied qui a fleurit l'été dernier ais pas de graines ..
Autre possibilité, j'ai planté des graines de figues l'été dernier, dans ce même pot, sans resultat, serais-ce une de ces graines qui aurait germée ?
Il me semblait que ce genre de multiplication était très difficile scratch , et que le bouturage était plus simple.

J'attends l'avis des pros M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus venu de nul part ! Empty
MessageSujet: Re: cactus venu de nul part !   cactus venu de nul part ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:03

J'ai déjà fait germer des graines de cactus (c'est tout petit), mais soit je les ai trop arrosées, soit les escargots se sont régalés.
Mais je ne connais pas leurs noms. Tu as l'air d'en avoir pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus venu de nul part ! Empty
MessageSujet: Re: cactus venu de nul part !   cactus venu de nul part ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:09

oui j'en ai pas mal, ci ça interresse je peux les prendre en photo un par un (et si, part la même occasion, on peut me les identifier M.Green )
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

cactus venu de nul part ! Empty
MessageSujet: Re: cactus venu de nul part !   cactus venu de nul part ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:26

Ta terre n'est pas assez drainante pour tes cactus,trop de terre,il faut du sable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus venu de nul part ! Empty
MessageSujet: Re: cactus venu de nul part !   cactus venu de nul part ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:04

Pour les cactus je fais un mélange 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau et 1/3 sable. Jusqu'à maintenant sa fonctionne.
Après plusieurs arrosages le terreau remonte sur le sable, c'est pour ça que tu ne vois que la terre..
Sur la derniere photos, on vois bien la presence du sable sur le fameux cactus qui se trouve dans la rangé du bas, au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cactus venu de nul part ! Empty
MessageSujet: Re: cactus venu de nul part !   cactus venu de nul part ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cactus venu de nul part !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cactus en fleur !!
» Mes Graecas (sauvetage et autre...)
» Cactus ? ..........
» cactus
» On part de 0...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: