Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quantein_89




Masculin Age : 29
Date de naissance : 25/03/1995
Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2017

Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ???   Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 16:52

Bonjour tout le monde,

Petite présentation rapide; j'ai fait l'acquisition de deux tortues des steppes juvéniles.

Je leur est donc fait un petit enclos comme vous pouvez voir sur la photo.

Probleme, je me reveille avant hier, et une tortue a disparue de l'enclos !!!
Elle ne pouvait logiquement pas sortir, l'enclos est grillagé à 30 cm de profondeur sur toute la surface, et les côtés sont beaucoup trop haut pour qu'elle puisses grimper.

Dans la serre que vous pouvez voir, un coffrage a était réalisé sous la terre afin de garder la terre de la serre le moins humide possible. Le coffrage est fait d'un mélange de terre de Bruyère et de terre de Jardin et est  TRES FACILEMENT creusable, il fait une vingtaine de centimètre de profondeur.

Ou est passée ma tortue ???? Shocked Shocked
Pensez vous qu'elle est allée se réfugier dans la serre et c'est enterrée a cause des température très élevés de ce moment ??? J'ai remué un le dessus de la terre, mais introuvable !! silent silent

Et pourquoi une seule se serait enterrée et pas la deuxième ??

HELP ME !!!!!! SOS ! SOS !

[url=https://servimg.com/view/19714639/30Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Img_3717[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ???   Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:05

Les tortues des steppes estivent souvent quand il fait très chaud, mais certaines ne le font pas...

Ta tortue est peut-être enterrée... Dans quelle région vis-tu (ce n'est pas par curiosité, mais pour avoir une idée du climat).

La partie à l'air libre de l'enclos est exiguë, Tu devrais l'agrandir, y mettre un peu de relief, et y faire des plantations pour qu'elles puissent se nourrir seules.

Nota : ton grillage a des mailles très larges, qui laissent facilement passer certains prédateurs. Il faudrait le doubler avec du grillage à maille carrée de 12 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Quantein_89




Masculin Age : 29
Date de naissance : 25/03/1995
Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2017

Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ???   Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:22

Je sais que c'est un peu petit pour l'instant ... Mais c'est en attendant un agrandissement, je n'ai pas eu le temps ! Pour les plantes aussi, je n'ai pas encore eu le temps de les planter.

Ca fait que deux jours que l'enclos est fait et que les tortues sont dedans.

Pour le grillage, on voit mal sur la photo, mais il est doublé avec un petit grillage à maille fine.

Je vis en Bourgogne, mais cette semaine les températures était énorme.

Je suis au courant que la tortue des steppes estive mais s'enterrent t'elle profondément ? Car j'ai remué le dessus de la terre, en vain .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ???   Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:31

Avec les fortes chaleurs de ces jours, tu devrais enlever la serre et juste mettre un plexi
la serre est vite un four, et passé les 40° ça devient dangereux pour les tortues.

Elle s'est sûrement enterrée profond , enfin j'espère que tu vas la retrouver croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ???   Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 6:43

Surveille la baisse des températures et comme dis plus haut, enlèves le toit de ta serre, c'est un four la dedans.

Les horfieldi creusent très profond, j'en ai perdu une il y a quelques années, elle était arrivée à creuser sous le grillage..

Mais bon, l'enclos est petit donc si elle y est tu devrais la retrouver.


_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Maeldvy




Masculin Age : 23
Date de naissance : 27/11/2000
Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2023

Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ???   Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 21:56

Bonjour, j’arrive tard mais avez vous retrouvé votre tortur, j’ai une tortue hermaan qui a disparu d’un enclos depuis 3 jours, l’enclos et en hauteur dans un bac en bois et grillagé donc elle n’a pas pu s’échapper. Je me demande si elle a pu s’enterrer, faire une sorte d’hibernation pour échapper à la chaleur actuelle(30•) ?
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ???   Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 14:05

Oui, c'est possible pour une Hermann aussi, surtout si les t° restent élevées la nuit aussi. Vous pouvez arroser tout gentiment (pas d'eau glacée ni jet trop fort) en soirée et voir si elle ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ???   Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue mal enterrée
» Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET
» 10/01/2012: Aux Galápagos, une tortue disparue reparaît après 150 ans !
» Tortue des steppes
» que faire tortue des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: