Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  info serres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
severine47




Féminin Age : 42
Date de naissance : 28/12/1981
Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2017

 info serres  Empty
MessageSujet: info serres     info serres  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 17:53

bonjour vous en pensez quoi des serre pour les tortues peuvent elles hiberner dedans ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

 info serres  Empty
MessageSujet: Re: info serres     info serres  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:19

Non.

Mieux vaut une cabane à l'ombre avec des feuilles mortes, qui ne provoquera pas de réveils intempestifs au moindre rayon de soleil.

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

 info serres  Empty
MessageSujet: Re: info serres     info serres  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:29

Hubbabuba a écrit:
Non.

Mieux vaut une cabane à l'ombre avec des feuilles mortes, qui ne provoquera pas de réveils intempestifs au moindre rayon de soleil.



Avant de dire "non" il faudrait se renseigner un minimum.silent

Pour des russes je dis un GRAND OUI, je suis au sud du sud aussi et mes russes ont un grand chassis, c'est indispensable pour l'hiver et les intersaisons.
Soit une immense et solide plaque de verre soit du plexi sur des parpaings, le tout doit être grand avec de la paille à foison pour qu'elles s'enterrent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
severine47




Féminin Age : 42
Date de naissance : 28/12/1981
Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2017

 info serres  Empty
MessageSujet: info serres    info serres  Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:32

sa serait pour une tortue de la famille steppe et il me fraudais savoir la hauteur des cotés de l enclos merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 info serres  Empty
MessageSujet: Re: info serres     info serres  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:56

La serre est un plus pour l'intersaison, les miennes hibernent dans une serre, il faut juste surveiller
qu'elle soit placée dans un endroit ou le soleil ne tape pas dessus toute la journée.
A l'Est par exemple, avec un gros tas de feuilles qui isole aussi bien du froid que du soleil ce que j'ai chez moi,deux heures environ.

Pour l'intersaison c'est top, elle se réchauffe plus vite le matin avec le soleil qui chauffe la serre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
severine47




Féminin Age : 42
Date de naissance : 28/12/1981
Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2017

 info serres  Empty
MessageSujet: info serres    info serres  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:05

merci pour ta réponses par contre l enclos tu me conseille de le faire en plein soleil ou il peut avoir un coter avec de l ombre ? et la hauteur des bordures de l enclos tu l as fait a combien ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 info serres  Empty
MessageSujet: Re: info serres     info serres  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:12

Je viens de te répondre sur ton autre sujet, j'ai pas fais attention au pseudo heuu

Enclos plein soleil oui, pour la serre,chez moi elle deux heures de soleil le matin, ensuite elle est a l'ombre
et mes pépettes sortent se promener au soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
severine47




Féminin Age : 42
Date de naissance : 28/12/1981
Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2017

 info serres  Empty
MessageSujet: nfo serres     info serres  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:37

par contre je viens de téléphone a la vendeuse qui me dit que la tortue et de fin d année 2016 et qu il faut pas les mettre dehors pour hiberner qu il faudra que je la rentre tout les hiver et un autre magasin me dit qu il faut attendre 2 ans passer pour la laisser hiberner dehors alors que souvent dans les forum il dise qu il faut les laisser dehors tout le temps je comprend plus rien lol
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

 info serres  Empty
MessageSujet: Re: info serres     info serres  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 19:02


facile à comprendre
les commerçants doivent vendre terra, lampes ..... belle entrée d'argent et mauvaise maintenance assurée

fais nous confiance et reste au plus près de la nature avec une vraie hibernation



Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

 info serres  Empty
MessageSujet: Re: info serres     info serres  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:22

Danielle72 a tout dit Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

 info serres  Empty
MessageSujet: Re: info serres     info serres  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:33

severine47 a écrit:
merci pour ta réponses par contre l enclos tu me conseille de le faire en plein soleil ou il peut avoir un coter avec de l ombre ? et la hauteur des bordures de l enclos tu l as fait a combien ? merci

C'est mieux qu'il soit au soleil, mais avec une partie à l'ombre : les tortues se réfugient généralement à l'ombre pour hiberner.


Revenir en haut Aller en bas
severine47




Féminin Age : 42
Date de naissance : 28/12/1981
Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2017

 info serres  Empty
MessageSujet: info serres    info serres  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 7:40

d accord merci par contre pour faire la fosse pour hiberner vous me conseiller de faire comment sachant que je vais aussi mettre une serre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 info serres  Empty
MessageSujet: Re: info serres     info serres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info serres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info serres
» Serres
» serres alltop
» Litière de vos serres !
» Les serres du jardin des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: