Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plantes aquarium

Aller en bas 
AuteurMessage
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 18:09

Bonjour
Avez vous une liste de plantes sympa pour un aquarium deau froide entre 8C et 18C dedans il y a des poissons de nos riviere par contre je n'ai pas de sol nutritif juste du sable de filtration pour piscine.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:34

Si tu as une bonne lumière au dessus tu peux mettre des laitues d'eau Smile !

Après moi j'aime bien les pothos qui font leurs racines dans l'eau et qui poussent au dessus de l'aquarium Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 21:54

Ok merci mais je vous direr demain le nom d'une plante car en lisant des trucks sur internet j'ai lu qu'il fallait pas la mettre dans l'eau alors que la vendeuse la sortie d'un aquarium donc j'aurais aimez savoir ce que vous en pensez

On est d'accord que la fougère de java se fixe sur un support?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 16:32

Bonjour
Je peux mettre une ophiopogon kyoto dans mon aquarium ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 18:28

tortue70 a écrit:
Ok merci  mais je vous direr demain le nom d'une plante car en lisant des trucks sur internet j'ai lu qu'il fallait pas la mettre dans l'eau alors que la vendeuse la sortie d'un aquarium donc j'aurais aimez savoir ce que vous en pensez

On est d'accord que la fougère de java se fixe sur un support?
Merci

La fougère de Java et l'Anubias se fixe sur un support ( racine ou pierre ) ne jamais enterrer le collet sinon elle pourri
par contre, je ne sais pas si ces plantes supportent des températures si basse heuu mon aquarium est chauffé
a 27°
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 19:13

Ok merci plume Bein je verrais bien et pour l'autre plante tu sais pas si je peux la laisser dans l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:19

Laisse tomber l'ophiopogon kyoto, elle ne tiendra pas en immergée, c'est une plante de berge Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:31

ok merci mais bon ca m'énerve le magasin me la vendue comme plante d'aquarium GRRRR GRRRR

Ps : j'ai deux poissons (vairon ) qui on plein de petit point blanc sur tout le corps quelqu'un sait ce que c'est et comment remédier si c'est possible.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 18:47

C'est lichtyopthiriose maladie des points blancs, comme traitement il y a le Punktol, Sera Costapur, l'esha exit
suivre la posologie sur l'emballage.
Pour les poissons d'eau douce et chaude, il suffit souvent d'augmenter la température de l'eau a 30° pendant trois jours, mais avec des vairons, je ne te le conseille pas, ils ne supporteront pas
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:33

Ok merci je sais bien que mes pauvres vairon ne supporteront pas crâneur mais si j'augmente vers max22 tu crois que ça suffit certe plus long mais efficace ??
J'ai aussi remarquer des points noirs tu sais ce que c'est ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 16:35

Si je reprend depuis le début, tu as installé l'aquarium pour y mettre d'abord des poissons et plus tard une tortue.
Avec les températures de ton aquarium avec des vairons, jamais tu ne pourra mettre une tortue.
Alors soit, tu soigne tes vairons avec un médicament, soit tu les remet ou il doivent-être dehors en bassin.

Tu fais un vrai aquarium chauffé, filtré et éclairé, tu met des guppy ou platy, et plus tard une tortue, c'est le seul
conseil que je puisse te donner PouceD
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:39

Ok merci plume mais je compte mettre une tortue beaucoup plus tard avec un chauffage les poissons de nos riviere c'est juste cette hiver le temps que j'achète le chauffage ...
Quel genre de médicaments tu me conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 8:43

plume a écrit:
C'est lichtyopthiriose maladie des points blancs, comme traitement il y a le Punktol, Sera Costapur, l'esha exit
suivre la posologie sur l'emballage.
Pour les poissons d'eau douce et chaude, il suffit souvent d'augmenter la température de l'eau a 30° pendant trois jours, mais avec des vairons, je ne te le conseille pas, ils ne supporteront pas

Je te les ai noté ici Wink achète celui que tu trouvera par chez toi et surtout suis bien le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:13

Ha oui désolé j'avais pas vu les médicaments merci pour tous tu me conseilles l'utilisation de charbon actif ou pas sa sert a quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 6:43

Enlève le charbon pendant le traitement, tu le remettra après pour enlever toute trace du médicament dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 17:15

Ok merci et le charbon sert quand y a pas eu de médicaments dans leau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 11:28

Le charbon est utile pour enlever les mauvaises choses dans l'eau mais aussi les bonnes, et une fois chargé des mauvaises, il les relargue dans l'aquarium.

Alors tu fais exactement comme je vais t'expliquer.

1 / tu jettes ton charbon (POUBELLE )
2 / tu fais ton traitement contre les points blancs en augmentant légèrement la T° de l'eau, pas trop pour tes vairons il ne vont pas supporter
3 / une fois le traitement terminé, tu remet trois jours jours un charbon NEUF, ensuite tu l'enlève et ( POUBELLE ) et tu n'en remet plus Wink

J'espère avoir été assez claire dans les explications, par contre tu pourrais mettre des photos de ton aquarium
les dim, long x larg x h et la maintenance, parce que je trouve, sans te vexer, que des vairons n'ont rien a faire
dans un aquarium Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 20:06

Ok merci très claire mon aquarium fait 1 m de long 50 cm de haut pour 40 cm de large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquarium    Plantes aquarium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes d'aquarium
» Plantes ???
» Les plantes dans l'enclos, l'apport de plantes extérieures et l'hibernation
» Sol de l'aquarium
» Aquarium de ma TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: