Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 terrarium possible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:01

est ce possible de faire ceci?

c' est possible oui mais est ce que cela ne génera pas mes tortues?

je vous est fait des shémas pour que se soit plus simple..:


terrarium possible? Renome12

terrarium possible? Renome11

alors?

merci terrarium possible? Alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:12

pour y mettre quelle tortue et à quelle période ?
Profite s'en pour nous rappeler sa taille, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:29

(c' est pour un agrandisment.. Razz)
mes tortues doivent avoir 6 et 4ans (11 et 8 cm), pour l' aprés hibernation et même peut être pour l' avant hibernationsi je continue à avoir un temps pourri comme ça terrarium possible? Icon_rolleyes, elles sont greaca marokkensis, elles n' hibernent que trois mois..

enfaite si les shémas n' expliquent pas bien je veux coucher ma vitrine, ouvrir la porte qui serait au sol, et poser un carton à terre qui rentrerer eventuelment dans la vitrine le tous recouvert de terre..pour le carton je suis un peu obligé je ne vais pas mettre de la terre sur ma belle moquette! terrarium possible? 800669

Ps: ma moquette est super moche mdr..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:30

Si tu veux agrandir ton installation essaie de faire quelque chose en bois avec une petite bâche (ou toile cirée) car le carton elles vont te le déchirer facilement. En plus c'est très inflammable donc pas recommandé lorsqu'on a des lampes tout près... Wink

_________________
Mama
terrarium possible? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:39

à oui! pas mal la toile cirée... donc si je mets une toile cirée? c' est bon? je metrais certainement le tapis en dessous de la vitrine.. et j' entourerer mon mur de planche ou d' autre chose si je trouve

il faut que je fasse un sans faute pour les propriétaires de la maison
(certains vont comprendre que je parle de mes turtles mais je parle de mes parents, à qui je n' ai toujours pas parler des travaux terrarium possible? 47173 terrarium possible? 487113 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:28

Parle leur après une bonne note ou un bon coup de main...ils seront plus réceptifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:47

terrarium possible? Icon_razz oui, certainement..

je vais attendre le bon moment, un jour ou la bonne humeur régne.. terrarium possible? 193246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:46

voila j' ai trouvé une idée pour protégé les murs:

terrarium possible? 164_co10


c' est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:21

La toile cirée tu peux la faire remonter sur les murs ce sera encore mieux. Tu fais des plis dans les coins que tu fixes avec un scotch résistant. C'est ce que j'ai fait pour mes bacs à terrapene et exotiques ici:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/parcs-enclos-paludariums-f30/exemple-d-enclos-interieur-pour-terrapene-t151.htm

_________________
Mama
terrarium possible? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:37

ok, merci de tes conseils "mama" terrarium possible? Icon_lol terrarium possible? 813906! je mettrai une photo du résultat final, j' attends le feux vert des parents terrarium possible? 813906
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:47

PouceG

_________________
Mama
terrarium possible? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:09

c'est un vrai palace que tu leur prépares a tes petites Very Happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:40

merci terrarium possible? 813906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:29

Mes parents n' ont pas adhérés j' ai dû donc utiliser la vitrine IKEA basique mais pour l' année prochaine j' ai des plans, racheter une vitrine ou un meuble, une colone j' en ai une en plus je vais troquer avec mes parents Surprised

bon voila ma vitrine:
terrarium possible? Dvci0310

et aussi un bonus:
mdr
terrarium possible? Dvci0311
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:29

Tu es très doué en dessin Rémi! 2Pouces

Pour le bac, fais comme moi: prend une vielle armoire de récup, tu bâches le fond et la pose à plat sur des roulettes Wink ça te fait un terrarium pas cher mais de grande taille .

_________________
Mama
terrarium possible? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:41



Rémi : je te conseille de placer un réflecteur sur ton néon UV pour deux raisons :
- Tu ne perdras pas des UV vers le haut
- Tu protègeras tes yeux !!!!!

terrarium possible? Dscn9598

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:57

merci c' est toujours sympa de la part d' une pro..
Oui c' est sans doute ce que je vais faire..Mais il faut que je refléchisse a plusieurs choses car je vais sans doutes aller en internat l' an prochain..
Je garde tes conseils mama pour cet été... Maintenant j' attends les vacances pour les mettre en hibernation..

pour restingue: oui c' est vrai je vais y réfléchir je vais bientot a auchan j' irai voir à l' animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium possible? Empty
MessageSujet: Re: terrarium possible?   terrarium possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortue de 2 ans
» Le terrarium
» Terrarium et tortue
» terrarium greaca
» temperature terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: