Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Queue déformée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:04

Bonjour,

Nous avons donc récupéré ce matin 2 jeunes tortues, qui semblent être 2 mâles (les présentations en règle suivront Wink ) mais l'un d'eux nous semble avoir un pb à la queue.

Elle est très épaisse et courte et semble "rognée" au bout. Il n'y a pas de trace de blessure ni de sang frais ou séché.
Voilà déjà une première photo du dessus.

De dessous, elle semble gonflée, enflée. Mais à peine arrivé il s'est littéralement vidé et a fait 3 crottes dont une énorme.

Merci pour vos avis.
Queue déformée <a href=Queue déformée T2-que10" />
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:08

Voilà quand-même une du dessous de la queue à son arrivée, on voit qu'il devait se vider alors c'est pas les meilleures conditions.


[img]Queue déformée T2-que11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 13:28

Oui rien de grave il a du perdre sa griffe ( blessure ou déformation congénitale).

Rien de grave.

On ne voit pas tes photos sur l'autre post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:05

Ah super ! Merci, ça nous rassure. Du coup, on veillera à ce qu'ils ne se bagarrent pas mais ils ont l'air très calmes pour l'instant.

Rrrroooh je vais aller voir pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 13:33

Je reposte quelques photos de la fameuse queue bizarre. De dos, on dirait presque une 3ème patte...

Queue déformée <a href=Queue déformée Q110" />

Queue déformée <a href=Queue déformée Q210" />

Et vue d'en dessous, comme s'il y avait un oedème. J'ai palpé c'est quand-même un peu dur vers le bas dans la zone juste à côté et sous le cloaque, par contre le haut est souple et surtout, il évacue sans problème ses selles (il en a fait pas mal depuis hier)

Queue déformée <a href=Queue déformée Q310" />
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 13:38

Et puisqu'on est dans le sujet heuu voilà la queue du 2ème gaillard, comme tu l'avais remarqué Xav elle était bien également abîmée. La griffe est tombée quand j'ai touché. Ca ne saigne pas même si ça paraît un peu rougeâtre sur la photo, je ne sais pas s'il faut que je désinfecte ?

Est-ce que vous pensez qu'ils se sont mordus ? Depuis hier, nous n'avons observé aucune agressivité. J'ai mis un carton découpé le soir et hop! Au lit en même temps dans les2 minutes qui suivaient.

Queue déformée <a href=Queue déformée Qq1_10" />
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 14:18

Alors après visite véto, le plus petit mâle qui a les pattes comme avec de l'oedème souffre d'une déformation des articulations.... On ne peut pas être à 100% sûrs qu'il n'est pas né avec mais cela semble plutôt dû aux mauvaises conditions de détention en intérieur + alimentation catastrophique.

Idem pour la queue donc.
Il ne pose pas bien les pattes arrières, les griffes ne sont pas bien posées sur le sol mais sur le côté et les pattes avant sont arquées. On espère que la vie en plein air aidera.
Au moins ils sont vifs !

La 2ème queue a déjà cicatrisé.

[img]Queue déformée Pattep10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:24

Je ne sais pas si c'est le fait de vivre dehors (pourtant pas depuis très longtemps, ça fera un mois la semaine prochaine), mais les pattes toutes gonflées de Pippen, ses postérieures, ont dégonflé de manière incroyable. La photo n'est pas top, il marchait et s'est arrêté. Mais du coup, il pose mieux les pieds. Il est très vif et marche pas mal dans l'enclos et dès qu'on peut on les laisses sous surveillance dans le jardin (très, très grand) donc ils peuvent bien bouger. Mais dans l'enclos, l'autre tortue reste beaucoup cachée.

Par contre, dur dur d'effacer plus de 4 ans de vie en terrarium, enfin dans la boîte en métal où ils étaient détenus. Les 2 petits pères ont perdu du poids et ont beaucoup de peine à se faire à autre chose que l'endive.... On est obligés de leur en mettre sinon ils ne mangent pas alors qu'ils ont à dispo herbe, dent-de-lion, fleur de pissenlit. Neutral heuu
Je pense qu'ils passaient leur temps à manger et basta. Ils ont perdu entre 15 et 20 grammes en un mois, je dois m'inquiéter ? Sachant qu'ils ont été vermifugé 2 fois par injection, ils avaient des oxyures ++ Mais ça paraît énorme. A l'intérieur dans leur bac de quarantaine, ils mangeaient bien (frisée, endive, chicorino, même des dents de lion lorsqu'ils sont sortis).
Pourtant, quand on les pose dans l'herbe, ils filent, ils marchent, ils grimpent une petite bordure. Je me demande si ça peut aussi être le stress d'être allés chez le véto 2x, d'avoir changé de lieu de vie puis encore changé pour vivre dehors ??

Queue déformée <a href=Queue déformée Pippen13" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:44

Je ne m'inquiéterai pas pour tes deux pépères, le changement de vie est important pour eux les pauvres Crying or Very sad
Mon Sam avant d'être récupéré par un ami, a vécu six ans dans un appartement, pendant deux ans, il la soigné
bichonné et ça fais deux hibernations qu'il passe chez moi, mise a part qu'il et tout cabossé, il pète le feu :ko:
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:06

Merci tu me rassures ! En plus, j'ai oublié de signaler que comme on les avait récupérés de façon inattendue, on a déplacé nos vacances et on vient de partir une semaine à la montagne et pour qu'ils soient bien surveillés on les a mis chez mon beau-père dans un super grand enclos avec 2 maisons, plein d'herbe mais du coup ça fait ENCORE un nouveau changement et facteur de stress, les pauvres.

Mais c'est vrai qu'avec Peyton, qu'on a depuis un peu plus de 6 ans, on a bien mis 2 ans pour qu'il passe du statut "larve" à tortue et c'est génial de le voir aujourd'hui jaillir de sous sa maison pour venir nous arracher un pissenlit des mains ! super content

Je suis malheureusement du genre inquiète avec mes animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:11

li a écrit:
Merci tu me rassures ! En plus, j'ai oublié de signaler que comme on les avait récupérés de façon inattendue, on a déplacé nos vacances et on vient de partir une semaine à la montagne et pour qu'ils soient bien surveillés on les a mis chez mon beau-père dans un super grand enclos avec 2 maisons, plein d'herbe mais du coup ça fait ENCORE un nouveau changement et facteur de stress, les pauvres.

Mais c'est vrai qu'avec Peyton, qu'on a depuis un peu plus de 6 ans, on a bien mis 2 ans pour qu'il passe du statut "larve" à tortue et c'est génial de le voir aujourd'hui jaillir de sous sa maison pour venir nous arracher un pissenlit des mains ! super content

Je suis malheureusement du genre inquiète avec mes animaux...

Pas mieux chez moi pour l'inquiétude lol!
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 7:02

Bravo pour ces deux loulous.
Ils vont se remettre mis c'est vrai que tous ces changements doivent mettre du temps pour être digérés.

La vraie vie les attend et c'est tout ce qui compte... bravo.....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:07

Merci pour vos encouragements ! Ca nous a bien stressés qu'ils aient perdu du poids comme ça mais ce matin on a changé leur enclos de place et il aura plus de soleil le matin, j'ai retrouvé Scottie, le "soumis", enterré genre "tchô c'est parti pour l'hibernation!" et ils étaient tout reboostés et ont mangé. Les arbres ont tellement vite pris leur feuillage car leur enclos était déjà dans l'ombre enfin de matinée. Je pense que maintenant, on devrait être sur la bonne voie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:03

supeeer bravo bravo Love

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:00

li a écrit:
Merci pour vos encouragements ! Ca nous a bien stressés qu'ils aient perdu du poids comme ça mais ce matin on a changé leur enclos de place et il aura plus de soleil le matin, j'ai retrouvé Scottie, le "soumis", enterré genre "tchô c'est parti pour l'hibernation!" et ils étaient tout reboostés et ont mangé. Les arbres ont tellement vite pris leur feuillage car leur enclos était déjà dans l'ombre enfin de matinée. Je pense que maintenant, on devrait être sur la bonne voie. Smile

Ce serait cool  quelque photos de leur enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:33

Queue déformée <a href=Queue déformée Enclos10" />

C'est la seule que j'ai actuellement. On l'a donc déplacé mais maintenant mon mari a vu qu'il y a beaucoup de fourmis dans ce coins heuu je me demande si on ne va pas devoir le re-bouger grrrr
Enfin, il y a la petite maison sous laquelle ils vont dormir, un coin (agrandi maintenant) avec des ardoises ramenées spécialement du Valais Very Happy , la petite bassine d'eau, un pot et le but est de leur mettre un petit truc à enjamber ou des grosses pierres à la place du pot. Et le tout est donc provisoire et a l'avantage de les protéger des chats car ils sont quand-même petits.

On aperçoit un des petits sur la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 18:27

Me revoilà, toujours inquiète pour nos 2 petits récupérés ! Malgré le temps (beau, soleil depuis hier), j'ai dû les sortir de sous leur maison où l'un s'était carrément enterré pour l'hiver OUIN Bon OK, il n'a pas fait très chaud pendant 2-3 jours mais quand-même. Par ex. cet après-midi, c'était couvert mais il faisait bon, ils étaient à nouveau cachés alors que Peyton lui parcourait son enclos.

Une fois sortis et surtout si je les laisse vagabonder sous surveillance hors de l'enclos (le jardin est TRES vaste, avec une pente douce et bcp d'arbres), ils marchent super bien, filent etc Et dès que je les remets dans l'enclos, assez grand pour eux, ils font un petit tour et.... retournent sous la maison !! Hier ils ont mangé un peu de frisée (ils ne mangent pas l'herbe ni les dents-de-lion mais quand ils étaient maintenus en quarantaine à l'intérieur, dès les premiers, je leur en avais donné et ils en avaient mangé...), ils ne s'intéressent même pas à une fraise ou une framboise.

Après la première hibernation de Peyton, il y a 6 ans, il faisait assez frais et il avait eu de la peine à se mettre à manger (en plus c'était sa toute première hibernation) et le véto m'avait conseillé de le gaver avec une sonde, ce que j'avais fait (Critical Care). Est-ce que vous pensez qu'on devrait gaver les petits ? Ils sont dans leur 5ème année. J'ai peur de les stresser encore une fois.

Encore une fois, merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 6:09

non pas de gavage, on n' en est pas encore là!
Peut être aussi touts ces changements ça les stressent, tu les rentres dans le petit enclos tu les sors...
Baigne les pour être sûre qu'ils ne se déshydratent pas. Laisse traîner de la nourriture dans l'enclos et laisse faire.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:47

On ne les sort plus de l'enclos, c'était juste quand ils s'étaient profondément enterrés pour les nettoyer un peu (j'avais laissé de l'eau se chauffer au soleil et je les ai "douchés" avec).

J'ai remarqué qu'ils sortent chacun leur tour, une fois un est déjà sorti le matin et le lendemain c'est l'autre. Ce matin, Pippen a mangé de la frisée rouge (j'ai pensé que le mélange frisée + couleur plus visible ferait peut-être son effet...) à travers le grillage. Ils ont bien assez de place, même si c'est provisoire, mais il passe son temps à vouloir sortir.

Je suis tes précieux conseils, ils ont de la nourriture fraîche chaque jour (frisée, endive, dents-de-lion, 1 fraise ou framboise) + bassin d'eau fraîche et je vais les baigner. Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:30

Il te faut occulter le grillage en bas, pour qu'il ne voie pas plus loin.
20cm. avec une planche ou des bandes plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:32

Mais comment n'y ai-je pas pensé ? Peyton a un mur d'un côté et un rebord de pierres de la plate-bande de l'autre et effectivement, il n'essaie jamais de partir ou ne passe pas son temps à monter contre un mur alors que chez mon beau-père où les enclos sont complètement grillagés, quand il y va en vacances il grimpe !

Flûte en plus mon mari voulait acheter des trucs en pierre pour faire une bordure et on s'est dit non... Rrrrrooh enfin, c'est pas perdu, on va améliorer ça au plus vite ! Wink Merci pour l'astuce et je précise encore qu'on ne voit pas tout l'enclos sur la photo, il fait le double de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:32

li a écrit:
Mais comment n'y ai-je pas pensé ? Peyton a un mur d'un côté et un rebord de pierres de la plate-bande de l'autre et effectivement, il n'essaie jamais de partir ou ne passe pas son temps à monter contre un mur alors que chez mon beau-père où les enclos sont complètement grillagés, quand il y va en vacances il grimpe !

Flûte en plus mon mari voulait acheter des trucs en pierre pour faire une bordure et on s'est dit non... Rrrrrooh enfin, c'est pas perdu, on va améliorer ça au plus vite ! Wink Merci pour l'astuce et je précise encore qu'on ne voit pas tout l'enclos sur la photo, il fait le double de longueur.

supeeer
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 6:23

Allez ça va le faire bravo cheers PouceG

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 11:45

J'espère ! Un des 2 sort chaque matin et il a remangé un bout de salade frisée rouge. Ils n'ont pas un comportement "normal" genre envie de sortir en sentant la chaleur puis aller se mettre au frais, on dirait qu'ils ont tout le temps trop chaud et partent se ré-enterrer. L'enclos n'est au soleil que le matin et il y a un mur tout contre.

Enfin, "live and let live" et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 12:06

A quelle fréquence baigner ces 2 petites crapules ? Je l'ai fait ce matin et Pippen, celui qu'on voit le plus sortir et manger, a fait un beau pipi blanc et une grosse crotte (c'est fou de voir qu'on peut s'extasier de bonheur devant ça !! Merdum Razz ).

Et on a profité pour leur changer de maison. Exit la petite maison pour cochons d'Inde (avec une petite rampe où les animaux peuvent rentrer pour la nuit) sous laquelle ils s'enterraient au profit d'une grande maison tjrs pour cochons d'Inde lol mais le modèle qu'on voit dans les cages. Comme ça ils sentiront plus le soleil arriver et sortiront au lieu de rester enterrés, enfin on l'espère mais je crois que ça marche car à midi personne n'était enterré, juste rentrés à l'ombre.

Queue déformée <a href=Queue déformée Petits11" />

Queue déformée <a href=Queue déformée Petits10" />

(Désolée pour les photos à l'envers...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue déformée Empty
MessageSujet: Re: Queue déformée   Queue déformée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue déformée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule sous la queue
» Carapace déformée au secours :(
» Gonflement de la queue de mon male
» Problème queue ?
» Oedeme sur la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: