Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tortue et ras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brisbois michelle




Féminin Age : 69
Date de naissance : 25/03/1955
Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2018

tortue et ras Empty
MessageSujet: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 5:01

j'ai retrouvé ma tortue manger par des ras ,il ne reste que la carapace avec vous eu se probleme ?elle a hiberné dehors et que faire ?,alors j'ai fait hiberné du coup mes tortues en caisse d'hibernation terre,feuilles ,foin dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 7:02

Désolée pour toi et ta pauvre tortue Sad si tu as des rats, attention ils peuvent aussi manger des tortues hors hibernation, si il y en a un, il n'est pas seul Daemon
Revenir en haut Aller en bas
brisbois michelle




Féminin Age : 69
Date de naissance : 25/03/1955
Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2018

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:00

je fait quoi alors avec mes deux tortues qui me reste , je les met ou?
Se sont des tortues que j'ai soigner du a des morsures de chiens ,j'ai soigner les plaies et refait leurs  carapaces ,elle sont bien vivante
 tortue et ras Dscn4010
tortue et ras Tortue10
le parc est un peu négligé car j'ai eu un grave accident ,qui ma valu une prothèse aux bras droit, maintenant sa va mieux je peu reprendre tout en mains
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:09

Pauvre tortue si elles vont bien sécurisé a fond l'enclos et remet les dehors par contre fait attention aux infections.
Revenir en haut Aller en bas
brisbois michelle




Féminin Age : 69
Date de naissance : 25/03/1955
Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2018

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:19

les tortues sont complètement guéries et les carapaces refaite et sa depuis deux ans
Revenir en haut Aller en bas
brisbois michelle




Féminin Age : 69
Date de naissance : 25/03/1955
Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2018

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:34

tortue et ras Parc_a10
Les voila bien soignées dans le parc ,elles se dore au soleil
Revenir en haut Aller en bas
brisbois michelle




Féminin Age : 69
Date de naissance : 25/03/1955
Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2018

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:05

voila la carapace de ma tortue
IMG_20180331_133008.jpg
IMG_20180331_133014.jpg
IMG_20180331_133024.jpg
IMG_20180331_133028.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 15:00

brisbois michelle a écrit:
je fait quoi alors avec mes deux tortues qui me reste , je les met ou?
Se sont des tortues que j'ai soigner du a des morsures de chiens ,j'ai soigner les plaies et refait leurs  carapaces ,elle sont bien vivante
 tortue et ras Dscn4010
tortue et ras Tortue10
le parc est un peu négligé car j'ai eu un grave accident ,qui ma valu une prothèse aux bras droit, maintenant sa va mieux   je peu reprendre tout en mains

Bravo pour tes bons soins PouceD  pour l'enclos je ne sais pas quoi te conseiller, ça ne sert a rien de mettre du grillage plus fin a l'extérieur, les rats creusent des galeries, en as-tu vu  Question
La fosse d'hibernation tu peux la protéger avec du grillage maille carrée solide, pour l'extérieur, des pièges a rats
c'est la seule solution.
Je te souhaite un bon rétablissement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 15:01

brisbois michelle a écrit:
voila la carapace de ma tortue
IMG_20180331_133008.jpg
IMG_20180331_133014.jpg
IMG_20180331_133024.jpg
IMG_20180331_133028.jpg

On ne voit pas les photos  heuu
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:32

Quelle horreur !! pauvre tortue Crying or Very sad Je suis vraiment désolée pour cette perte !!
Je te conseillerai de prendre un chat ou un petit chien style ratier... très efficaces pour protéger tes dernières tortues. Ou plus simple, comme le dit Plume, avec du grillage et pièges. As-tu un composteur dans ton jardin ? Il parait que ça les attire;

Pour ma part, j'ai les chats du voisinage et mes deux chiens(eurasier et berger blanc) qui "protègent" mon enclos.
Par contre, j'avais un mulot qui s'était bien installé dans la fosse d'hibernation de mes tortues. Mais c'est un petit rongeur inoffensif pour les carapaces. C'est la troisième année que j'en vois à l'intérieur. Mes tortues sont bien enterrées donc pas dérangées par ce co-locataire !!Very Happy

J'ai eu une année, des rats qui s'étaient installés dans la cabane en dur qu'il y a au fond de mon jardin ... maintenant, on laisse la porte ouverte pour que les chiens et chats puissent y entrer. Je n'en ai plus puisque plus de crottes, ni de dégâts sur les outils électriques entreposés.
Pour moi, les rats ne peuvent pas rentrer dans mon enclos car j'y ai installé du grillage assez fin et solide. le fond de mon enclos est totalement recouvert de grillage et bien entendu en surface aussi par rapport aux oiseaux et "nuisibles" qui voudraient les attraper. Je n'ai eu aucune perte.
Bon courage pour cette épreuve !!
Revenir en haut Aller en bas
brisbois michelle




Féminin Age : 69
Date de naissance : 25/03/1955
Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2018

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:24

tortue et ras Img_2010
tortue et ras Img_2010
tortue et ras Img_2012
tortue et ras Img_2013

voila la carapace c’était une marginata
Revenir en haut Aller en bas
brisbois michelle




Féminin Age : 69
Date de naissance : 25/03/1955
Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2018

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 20:14

j'ai un petit jack- russel du non de" diablo" mais comme il ne peu pas rentrés dans l'enclot sa ne me sert a rien ,sauf qu'ils les chasses et les tue ,ceux qui sont dehors sa ne pardonne pas ?il est vrai que j'ai un composte et je vais le supprimé ,et donné tout aux poules quoi que elle aussi se font tuer par des fuines et des renards!! c'est sa habité a la campagne
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 20:34

Ha oui, la campagne c'est génial mais a des inconvénients. Ma fille habite également à la campagne et a des pintades qui attaquent les rats. Elle en a trouvé un mort, il y a peu de temps, dans le poulailler. Les pintades se sont acharnées sur lui et les poules ont fait grand bruit.
Revenir en haut Aller en bas
brisbois michelle




Féminin Age : 69
Date de naissance : 25/03/1955
Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2018

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:30

des pintades?? sa peu tuer les ras?
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:50

Oui apparemment puisque ma fille a des pintades depuis peu et n'a jamais vu de rats morts avant ! Elle a sauvé de la casserole deux femmes et un mâle ... elle est végétarienne Razz Elle m'a raconté que les poules avaient fait beaucoup de bruit et qu'elle avait pensé à la présence de renard.
Ça peut être une idée pour toi, l'achat de pintades Angel
Revenir en haut Aller en bas
brisbois michelle




Féminin Age : 69
Date de naissance : 25/03/1955
Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2018

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 22:06

bonne idées !! je vais faire sa en premier lieu ,déjà car j'ai beau prendre des poule ,elle finissent tout par être décapité ou des œufs que l'on trouve en dehors du poulailler
Enfin se qui m'ennuie c'est que cette tortue je l'avais eu toute petites ,elle était déjà en taille adulte et voir autant d'année parti comme sa après tout les soins prodiguer sa me fou les boules
Je vais tout faire pour que cela n'arrive plus en suivant les conseilles que vous pouvais me donné.
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 22:34

Oui c'est vraiment triste ce qui t'ait arrivé !! Voir la carapace vide comme ça, quelle horreur !! Surtout comme tu dis si tu l'avais depuis toute petite !!
Même tes poules sont attaquées !! Shocked c'est terrible !! saleté de bestioles !!
Revenir en haut Aller en bas
brisbois michelle




Féminin Age : 69
Date de naissance : 25/03/1955
Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2018

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 23:05

demain je vous montrerai le nouveau parc que je voudrai mettre mes tortues,
Mais vu que c'est des Hermans et qu'elle ont plus tendance a vouloirs grimpé, je vais recouvrir le sol de grillage, mais au dessus du grillage combien d’épaisseur de terre dois ton mettre ?
Le terrain n'est pas bien niveler ils y a de fameux trou !donc, a rebouché ,enfin, un avis du comment je pourrai faire et que je n'ai pas d'idées et pas douée en décore ,je conte sur vous pour m'aider. a demain moi je vais dormir, il est 1 heure du matin
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 7:06

Pour tes poules il faut que tu les enferme la nuit dans leur poulailler car c'est souvent la nuit que les nuisibles attaquent, quand elles dorment elles sont incapables de se sauver et pareil pour les pintades
Depuis que j'enferme mes poules je n'ai plus de problème
Courage à toi pour ton enclos et je suis désolée pour ta petite pépette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:39

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 9:50

brisbois michelle a écrit:
demain je vous montrerai le nouveau parc que je voudrai mettre mes tortues,
Mais vu que c'est des Hermans et qu'elle ont plus tendance a vouloirs grimpé, je vais recouvrir le sol de grillage, mais au dessus du grillage combien d’épaisseur de terre dois ton mettre ?
Le terrain n'est pas bien niveler ils y a de fameux trou !donc, a rebouché ,enfin, un avis du comment je pourrai faire et que je n'ai pas d'idées et pas douée en décore ,je conte sur vous pour m'aider. a demain moi je vais dormir, il est 1 heure du matin  

C'est triste de voir une si belle carapace vide Sad

Le grillage enterré a 20 cm. sera suffisant vu qu'elle ne s'enterre que pour hiberner, par contre la fosse d'hibernation, prévoit plus profond, minimum 40 cm.
Je te souhaite bon courage, tu vas avoir du boulot creuse

J'ai entendu il y a déjà longtemps, que les cochons d'inde éloignait les rats, info...intox... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue et ras Empty
MessageSujet: Re: tortue et ras   tortue et ras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue et ras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth
» La Tortue Menacée de la Semaine 3-2010 (janvier): la Tortue de Kleinmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: