Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que planter dans l'enlcos ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Que planter dans l'enlcos ? Empty
MessageSujet: Que planter dans l'enlcos ?   Que planter dans l'enlcos ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:16

Voilà, avec le printemps qui arrive, nous avons dégrossi l'enclos de Peyton et allons préparer celui des nouveaux arrivés.

Chez Peyton, nous pouvons planter (nous sommes locataires et nous pensons déménager, si possible acheter, d'ici l'automne) comme on veut. Avant il avait une lavande qui était déjà là, mais je me dis que s'il y a des plantes qu'il pourrait du coup aussi manger, ce serait top. Il a déjà bien assez d'ombre car il y a un grand tilleul dans le jardin et un buisson de baies (comestibles) dans son enclos. Donc ce serait vraiment plus pour "embellir" et être utile.

Désolée s'il y a déjà un post consacré au sujet, je n'ai pas trouvé (mais pas cherché longtemps non plus Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que planter dans l'enlcos ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter dans l'enlcos ?   Que planter dans l'enlcos ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:55

li a écrit:
Voilà, avec le printemps qui arrive, nous avons dégrossi l'enclos de Peyton et allons préparer celui des nouveaux arrivés.

Chez Peyton, nous pouvons planter (nous sommes locataires et nous pensons déménager, si possible acheter, d'ici l'automne) comme on veut. Avant il avait une lavande qui était déjà là, mais je me dis que s'il y a des plantes qu'il pourrait du coup aussi manger, ce serait top. Il a déjà bien assez d'ombre car il y a un grand tilleul dans le jardin et un buisson de baies (comestibles) dans son enclos. Donc ce serait vraiment plus pour "embellir" et être utile.

Désolée s'il y a déjà un post consacré au sujet, je n'ai pas trouvé (mais pas cherché longtemps non plus Embarassed )

Si tu pense déménager, ne plante pas du trop chère, car tout ce qui est planté appartient au propriétaire, c'est la loi chez nous GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Que planter dans l'enlcos ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter dans l'enlcos ?   Que planter dans l'enlcos ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:47

Ah tiens j'ignorais ! Bon, il est très sympa, je ne pense pas qu'il nous embêterait pour ça. Mais c'est sûr qu'on ne va pas dépenser des sommes folles pour une saison si on ne peut pas reprendre. Mais au moins agrémenter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Que planter dans l'enlcos ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter dans l'enlcos ?   Que planter dans l'enlcos ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 6:16

Plante lui plutôt un garde manger, si vous ne restez pas c'est dommage de mettre de jolis arbustes pour quelques mois.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Que planter dans l'enlcos ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter dans l'enlcos ?   Que planter dans l'enlcos ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:52

nath5s a écrit:
Plante lui plutôt un garde manger, si vous ne restez pas c'est dommage de mettre de jolis arbustes pour quelques mois.

+1 Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Que planter dans l'enlcos ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter dans l'enlcos ?   Que planter dans l'enlcos ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:47

Des pissenlits et dents-de-lion poussent d'eux-mêmes maintenant. Qu'est-ce que je pourrais mettre d'autre ?

J'ai vu que chez certaines personnes, les tortues mangent des plantes grasses type joubarbe, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Que planter dans l'enlcos ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter dans l'enlcos ?   Que planter dans l'enlcos ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:52

Oui la joubarbe, des plants de chicorée, du tréfle...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que planter dans l'enlcos ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter dans l'enlcos ?   Que planter dans l'enlcos ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:38

Tu peux repiqué du plantain lancéolé, du crépis, du laiteron, semer des capucines, mettre des campanules, si tu les achète en jardinerie, enlève bien toute la terre qui a de l'engrais et rince les bien avant de les replanter.
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Que planter dans l'enlcos ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter dans l'enlcos ?   Que planter dans l'enlcos ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 20:50

Super, merci beaucoup à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que planter dans l'enlcos ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter dans l'enlcos ?   Que planter dans l'enlcos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que planter dans l'enlcos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planter dans l'enclos
» comment planter dans un enclos
» Puis je planter directement dans sont enclos?
» Quoi planter?
» Quels bulbes de fleurs à planter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: