Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rachel33




Féminin Age : 38
Date de naissance : 24/10/1985
Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2018

A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Empty
MessageSujet: A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?   A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:58

Bonsoir,

Nous habitons en gironde et notre tortue d'Hermann de 8 mois (22g) possède un enclos extérieur comportant un espace abrité par un plexiglas sous lequel nous lui avons installé un abri en terre cuite.

Pour le moment, je la rentre la nuit mais quand je la récupère le soir, elle est en train de dormir dans son abri.
La nuit, la température tombe à 8°C/10°C. Cet après midi par exemple, il faisait 27°C, ce qui fait des variations d'environ 20°C....
Pensez-vous qu'il est possible de la laisser dormir dehors ? Ça m’embête un peu de perturber son sommeil...

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?   A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 21:56

Bien sûr qu'une tortue d'Hermann doit rester dehors jour et nuit.

Pouvons-nous avoir quelques photos, y compris du plastron ? C'est juste pour vérifier la sous-espèce.

Revenir en haut Aller en bas
Rachel33




Féminin Age : 38
Date de naissance : 24/10/1985
Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2018

A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?   A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 13:27

Merci pour ta réponse. Elle restera toujours dehors à partir d'aujourd'hui.

Voici la photo de son plastron :
A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Captur12
On m'avait dit qu'il s'agit d'une Hermani hermani. Vous confirmez?

Et une autre photo de la demoiselle :
A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Captur13

Depuis ce matin, je trouve son comportement assez étrange... Ce matin, je l'ai remise dans son enclos dehors, elle est assez rapidement retournée sous son abri.
J'ai tout de même pris son plastron en photo vers midi et l'ai reposée dans son enclos. Elle a gambadé sacrément rapidement (c'est la première fois que je la voyais marcher si vite! Je me dis que c'est sûrement grâce à la chaleur...), a mangé de la mâche, du trèfle mais ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'elle est retournée sous son abri (lui même sous le plexi...). Il doit y faire vraiment chaud à l'intérieur étant donné qu'il fait 28°C dehors. Qu'en pensez-vous?

De plus, il y a beaucoup de fourmis dans son enclos, j'ai vu sur internet que ce n'est pas grave tant que la tortue, même juvénile va bien. Vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?   A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 15:06

C'est probablement une petite Hermanni (ou mélangée avec Hermanni Boettgeri). Il faudrait des photos des parents pour confirmer.

Elle doit vivre dehors à l'année.


Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?   A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:40

C'est normal qu'elle soit bizarre il faut quelle s'habitue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?   A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:54

Trop mimi ta petite Love ne la rentre plus ça la stress, il lui faut quelques jours pour prendre ses repaires.
Bonne saison a ta petite carapace Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rachel33




Féminin Age : 38
Date de naissance : 24/10/1985
Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2018

A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?   A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 21:19

Merci beaucoup pour vos réponses !
Elles nous aident beaucoup à faire les bons choix pour le bien être de notre tortue.

Elle sort d'elle même maintenant !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?   A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 15:40

Adorable pépette bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?   A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:12

Tellement adorable !

Tu verras qu'elles rentrent facilement se cacher ou se mettre à l'ombre dès qu'elles ont bien profité de la chaleur, c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?   A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand laisser sa tortue Hermann juvénile dehors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quand débâcher ?
» a partir de quand sortir Tabatah ? que choisir comme ampoule uvb?
» dehors la nuit quand
» Petite tortue qui hiberne dehors...
» quand recuperer une tortue, hibernation ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: