Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aliment mal digéré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

aliment mal digéré Empty
MessageSujet: aliment mal digéré   aliment mal digéré Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 19:16

Bonjour à toutes et à tous

Une de mes tortues a rejeté un bout d'orange dans ses selles ; j'en donne rarement, mais je n'avais jamais constaté ça avant.
Dois je m'inquiéter ? Urine normale, et petite tortue active.



Revenir en haut Aller en bas
Sissouuu




Féminin Age : 26
Date de naissance : 04/03/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Paris

aliment mal digéré Empty
MessageSujet: Re: aliment mal digéré   aliment mal digéré Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 12:24

Hello !

J'ai aussi été paniquer il y a quelques jours en croyant voir ma juvénile avec un gravier dans la bouche, suivis de 2 jours de diarrhée, donc petit bain tiède dès que je rentrais, ça l'aide à expulser ! Puis un second le soir au moment où je la nourris, pendant 15-20min ça aide vraiment à la digestion et depuis plus de diarrhée.

Après je précise bien que je possède une tortue aquatique, la tienne est une terrestre non ?

Mais c'est plutôt bon signe de le voir dans ses selles, c'est qu'il n'est pas rester coincé longtemps, elle a surement eu du mal à l'expulser mais c'est fait ! bravo Veille à donner de plus petits morceaux les prochaines fois, surtout si c'est une juvénile, ce sont des petits bébés ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

aliment mal digéré Empty
MessageSujet: Re: aliment mal digéré   aliment mal digéré Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 19:12

coucou

Je coupe des petits morceaux et ma tortue a 12 ans ! Smile elle mange rarement de l'orange, l'attrait de la nouveauté, du coup elle s'est jetée dessus ! manger

Merci pour ta réponse en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aliment mal digéré Empty
MessageSujet: Re: aliment mal digéré   aliment mal digéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aliment mal digéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT, sur quel aliment mettre un medicament liquide, pour une mauremys sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: