Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquafun




Féminin Age : 28
Date de naissance : 22/01/1996
Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2018

Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Empty
MessageSujet: Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.   Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:15

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum ! Je vais bientôt prendre une petite tortue d'eau de l'espèce citée dans le titre. Je viens me renseigner sur le matériel précis à avoir. Les sites m'embrouillent plus qu'autre chose. J'aimerais ne pas devoir prendre du matériel trop cher non plus. Je débute avec un aquarium tortum 55 (55-30-20).

Je vous remercie d'avance pour votre aide. super content
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Empty
MessageSujet: Re: Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.   Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 19:47

Bonsoir,
Il va falloir investir pour le bien de cette tortue, lampe uvs et chauffante Solar raptor+ ballast, un filtre digne de ce nom, une plage sans compter que le bac va vite devenir trop petit, il faut prendre tout ça en compte Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Aquafun




Féminin Age : 28
Date de naissance : 22/01/1996
Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2018

Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Empty
MessageSujet: Re: Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.   Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 15:49

chouchounette a écrit:
Bonsoir,
Il va falloir investir pour le bien de cette tortue,  lampe uvs et chauffante Solar raptor+ ballast, un filtre digne de ce nom, une plage sans compter que le bac va vite devenir trop petit, il faut prendre tout ça en compte Smile

Merci de m'avoir répondu ! Ok pour la lampe ! À changer chaque année ? Le filtre quelle marque à conseiller ? On m'a parlé d'aquaflow. Neutral
La plage je l'ai Smile Niveau chauffage de l'eau ? Nécessaire ou pas ? Toute sa vie ou juste bébé ? Quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Empty
MessageSujet: Re: Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.   Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 19:36

Lampe à changer une fois par an voir moins. Filtre Eheim, eau 20-24 degré, plage 6 degré de plus que l'eau environ Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Empty
MessageSujet: Re: Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.   Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:47

Bonjour Aquafun,

Ton aquarium sera très vite trop petit, 55X30x20 Shocked les aquatiques grandissent vite, pour exemple ma petite stenotherus odoratus a déjà doublé en six mois wooputain elle est dans un aquarium de 100x40x50

Tu va être très rapidement obligé d'acheter un aquarium plus grand et pour sa taille 150 de longueur ne sera pas du luxe, alors double achat de matériel en vue.

Ta petite concinna va arriver a 35 cm, as-tu prévu un bassin de jardin Question
Revenir en haut Aller en bas
Aquafun




Féminin Age : 28
Date de naissance : 22/01/1996
Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2018

Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Empty
MessageSujet: Re: Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.   Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 16:09

Merci chouchounette ! L'été il n'y aura peut-être même pas besoin de chauffer car il fait assez bon chez moi, qu'en penses tu ?

Plume, je n'ai pas la possibilité pour un bassin de jardin malheureusement.. j'ai tenté tant bien que mal de me renseigner et malgré tout c'est difficile d'avoir les bons renseignements.. Je n'ai pas encore acheté la petite tortue.. j'hésite entre celle de Floride et la tortue musquée censée rester assez petite ?
Je suis tellement confuse.. des personnes que je connais ont des tortues de Floride et elles ne sont pas si grandes après quelques années. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Empty
MessageSujet: Re: Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.   Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:29

Je serai toi, je partirai sur une stenotherus carinatus dans un joli aquarium Very Happy
Certaine tortue ont besoin d'hiberner, renseigne toi bien avant d'acheter ta petite tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Aquafun




Féminin Age : 28
Date de naissance : 22/01/1996
Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2018

Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Empty
MessageSujet: Re: Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.   Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:10

Je te remercie Plume et je garde ton conseil en tête Smile Par rapport à l'hibernation, il faut couper le chauffage pour l'eau et la lampe chauffante ? Le filtre aussi ? Merci de me répondre ça m'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Empty
MessageSujet: Re: Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.   Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:40

Aquafun a écrit:
Je te remercie Plume et je garde ton conseil en tête Smile Par rapport à l'hibernation, il faut couper le chauffage pour l'eau et la lampe chauffante ? Le filtre aussi ? Merci de me répondre ça m'aide Smile

Je suis dans le même cas que toi avec ma petite sternotherus odoratus, l'hibernation ne peut pas se faire dans un aquarium, il faut que les températures baissent tranquillement comme dans la nature, pour cela il faut qu'elle vive dans un bassin au jardin.

Choisi une tortue aquatique qui reste petite et qui n'hiberne pas, mais dans tout les cas, un aquarium de minimum 100x40x50 voir 120x40x50, comme ça elle vivra a l'intérieur avec une lampe UV, un chauffage et un bon filtre,les aquatiques polluent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Empty
MessageSujet: Re: Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.   Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel indispensable en interieur pour les tortues aquatiques
» besoin de votre aide pour identifie ma petite tortue
» infos sur une tortue
» tortue chrysemys rubiventris et pseudemys concinna hieroglyphica
» Quel matériel pour le terrarium d'une radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: