Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enclos pour mes petites tortues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astérion




Masculin Age : 65
Date de naissance : 23/04/1959
Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Corrèze

Enclos pour mes petites tortues Empty
MessageSujet: Enclos pour mes petites tortues   Enclos pour mes petites tortues Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 9:48

Bonjour à tous les amoureux des tortues,

Comme promis, je poste des photos de la réalisation de l'enclos de mes 2 tortues : Abu et Spino.
Après une hibernation dans le frigo assez stressante,avec sortie au bout d'un mois car elles avaient perdu pas mal de poids, je leur ai construit dès les beaux jours, un bel enclos.

Il mesure 2,40 X 1,15m.Profondeur de terre 40 cm (2 hauteur de parpaings avec grillage au fond)
J'ai du bouger 2 tonnes de pierres et de terre pour 30g de tortues (14g et 13g en décembre 2016)
Quand on aime...
Les pierres sur le coté sont celles extraites pour l'excavation.
J'ai remplacé les pierres par de la terre et du terreau sans engrais.
Puis enclos en douglas avec grillage sur le dessus.

Enclos pour mes petites tortues Sam_4310

Enclos pour mes petites tortues Sam_4410

Enclos pour mes petites tortues Tortue12

Sur la dernière photos vous pouvez voir les 2 puces dans leur nouvel enclos que j'ai essayé de faire le plus naturel possible.
J'ai installé 2 grosses pierres et j'ai creusé un tunnel de 20 cm de profondeur sous chacune d'elles.
J'ai installé pas mal de cachettes et un point d'eau

Cette hiver, je les ai laissé se débrouiller. Elles connaissaient bien leur enclos et avaient de la possibilité de s'enterrer sous la protection des grandes pierres. Il a fait jusqu'à -9° mais elles sont sorties toutes les 2 en avril à 15 jours d'intervalle en pleine forme
Je pense qu'elles ont chacune leur logis sous une grosse pierre.

Voici l'enclos tel qu'il se présente au bout d'un an.
J'ai laissé pousser les herbes et installer un plant de romarin. Elles sont nourris principalement de pissenlits et de mauves qu'elles adorent.

Enclos pour mes petites tortues Img_1013

Enclos pour mes petites tortues Img_1015

Enclos pour mes petites tortues Img_1014

Sur la dernière photo, mesdames se dorent au soleil. Elles pèsent maintenant 61g et 63g.
Elles sont assez sauvages car on les laissent tranquilles.
Seulement une pesée tous les mois.

Enclos pour mes petites tortues Img_1017

Enclos pour mes petites tortues Img_1016

Quand elles seront plus grandes, je ferai une ouverture dans l'enclos et fabriquerai une clôture pour leur bricoler un parc de 10 m2 dans le talus.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Enclos pour mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour mes petites tortues   Enclos pour mes petites tortues Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 6:39

Coucou, c'est super tu as bien bossé. Love
L'hibernation in nature est tout de même plus simple comme tu as pu vivre les deux maintenant tu as pu comparer.

La taille de l'enclos est très bien pour deux bébés et comme tu as la possibilité d'agrandir plus tard, tout va bien.


L'enclos est très naturel, il y a de l'ombre, de la nourriture manger , des cachettes, bref de quoi crapahuter…


Bravo!! PouceG

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour mes petites tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues
» besoin d'aide pour sexer deux petites tortues,
» mes 2 petites tortues
» enclos pour mes petites hermann
» Des petites questions pour demarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: